Dionysos66
#1
Il y a problème sur ce site : la localisation exacte des intervenants...
Soyez la première personne à aimer.
Olivier
#2
Y a-t-il des Dominateurs ou des Dominatrice qui ont déjà pratiqué le dressage svp.

Je voudrais entrer en contact avec ces personnes.

Merci beaucoup

GC
Soyez la première personne à aimer.
Lady Spencer
#3
En éducation canine, on appelle cela "l'éducation positive" : on récompense par une friandise le chien ayant bien réalisé la position, le rapport d'objet, le saut d'obstacles.....ou le chien ayant obéi à l'ordre donné .
On ne lui dit pas "non, c'est mal" en élevant le ton, mais "ouiiiiii, super, c'est génial....." en ressemblant à un(e) folle-dingue ayant trouvé une mine d'or !!

Donc, assis, debout, couché....les ordres de bases, servant à vivre tranquillement (pour le maitre) avec son animal hors de la maison par exemple.

Perso, ça marche très bien chez moi : mes chiens m'autorisent le lit le soir, le canapé parfois, et 5 mns de retard sur l'heure des repas : mais pas plus !
1 personne aime(nt) ça.
#4
L'éducation demande beaucoup de temps pour y arriver
Maintenant qu'est ce que le dressage ? cela depend bcp de l'envie du dominateur ou dominatrice.

Ma question serait de savoir si on peut rendre completement docile une personne et prete à obeir a toutes demandes ? ( dans le respect des envies de chacun ou chacune)
Soyez la première personne à aimer.
Lady Spencer
#5
Soit dit en passant, le terme "dressage" m'intéresse en BDSM (sans le B, car je ne fais pas le lien entre Bondage et dressage) car, pour moi, il renvoie justement à cette animalité (dresser un animal rétif, difficile, sauvage....)il renvoie aussi à une éducation dans le temps donc pas réalisable sur un jeu ponctuel, avec la notion de "relation émotionnelle" entre le Dominant et le Dominé.

Dresser prend alors le sens de dépassement de soi, tant pour le soumis que pour moi, et de faire accepter à l'homme sous mes ordres, ce qu'il me refusait la veille.
J'utiliserais alors, l'éducation et le conditionnement comme des moyens de parvenir au dressage.

Je précise qu'un soumis pour moi, est un être cortiqué, donc doué de langage, de compréhension, de communication et d'analyse : aucunement, une chose aréactive dont on peut modifier le comportement sans réflexion de sa part. Et encore moins la pensée, heureusement !

Je reste très attentive à vos visions du dressage donc, au plaisir de vous lire .
1 personne aime(nt) ça.
Lady Spencer
#6
Pour répondre à bob6912, ta recherche aura le mérite de créer une piste de réflexion, sans doute sans t'offrir la ou le Dom de tes rêves !
Ou de tes cauchemars !! sourire
1 personne aime(nt) ça.
#7
Ce qui est interessant de savoir ( enfin pour moi ) est comment on devient une soumise éduquée ? . Quelle est le cheminement de la pensée pour y arriver ? Deja c'est tres personnel et cela depend de la relation entre le dominant/dominee
Y a t'il un moment ou l'on peut se dire que l'on atteint l'éducation souhaitée ?
Pour ma part, je pense que l'on n'atteint jamais ce but car la relation s'épanouit et les envies aussi, par conséquent le dressage aussi.
Cela passe par une belle complicité entre les deux partenaires et une envie de se dépasser
1 personne aime(nt) ça.
Lady Spencer
#8
salomé a dit...

Je reçois une éducation de soumise pas d esclave. Mon dressage est en effet terminé.


Salomé : quelles différences pour votre Maître et vous entre soumise et esclave ?

Et pensez-vous que le dressage ait une fin ? Wink
1 personne aime(nt) ça.
#9
Salomé
Selon vous, quelle est la meilleure methode de dressage d'un soumis/soumise? la douleur ? la recompense?
Soyez la première personne à aimer.
Donna
#10
vlan01 a dit...



Ah oui quand même.
Je trouve ça effrayant.

Je suis donc curieux d'en savoir plus sur la manière dont les uns et les autres abordent cette pratique.


Un peu comme Vlan, je n'adhére pas du tout à cette notion d'automatismes.
Mon BDSM est dans le dépassement, la progression, l'envie d'aller plus loin.
Soyez la première personne à aimer.
Lady Spencer
#11
vlan01 a dit...


Du coup, Lady Spencer, vous qui parlez de dressage et de conditionnement dans votre bdsm, est-ce que vous employez ces mots au premier degré ? C’est-à-dire : est-ce que vos soumis sont vraiment conditionnés, et donc ne sont plus en mesure d’envisager d’autres comportements ?
Entre ces mots et le fait que vous revendiquiez «la réflexion» de vos soumis, je ne vois pas bien où vous voulez en venir… Ou bien ils réfléchissent, ou bien ils sont conditionnés. Je ne vois pas comment on peut concilier les deux…


Je pense avoir bien noté que ma pratique concernait des soumis cortiqués DONC en état de penser.
Et je pense aussi, contrairement à vous, vlan, que conditionnement et réflexion ne sont pas antinomiques.

Si le terme "conditionnement" vous gêne car incluant certains réflexes pavloviens, prenons celui d'apprentissage.

J'aime conduire un soumis à "accepter", telle ou telle situation, peu importe.
Je l'accompagne dans cet état d'homme sensé, en apprentissage : par exemple, sur un stimulus agréable pour lui, je lui offre une récompense (je schématise volontairement pour ne pas partir dans des explications psycho que je ne maîtrise pas): lorsque d'un mot ou d'un regard, je le place de nouveau dans ce même état, son corps réagira positivement puis ira au-devant de mes désirs .
De la même façon sur un stimulus désagréable, une douleur par ex, son corps cherchera soit une zone de confort si la douleur est tolérable, soit un évitement.

On peut aussi appeler cela de l'adaptation, consciente ou non d'ailleurs : il est rare que lorsque vous vous donniez un coup de marteau sur le pouce, vous restiez dans la même position avec le même risque, sans chercher à adapter votre façon d'enfoncer le clou ! Sauf si vous êtes TRES maso .....sourire.
Autre adaptation : balancer clou, marteau et planche par la fenêtre !

Ce qui semble vous gêner, et moi aussi, si le conditionnement se faisait de manière malsaine et/ou dangereuse, c'est cette manipulation mentale que l'on pourrait frôler chez des soumis fragiles ou pas en capacité de réfléchir, et cette notion d'influence positive ou négative, base du conditionnement.

La limite est ténue, c'est vrai, mais MA domination ne se fait jamais "contre" un soumis, (ou alors, tout contre ....sourire) mais bien AVEC lui, avec son intelligence, avec ses émotions, ses ressentis et sa capacité à analyser .

De plus, le safe-word est toujours utilisable, le savoir pour le soumis comme pour moi est incontournable.

Peut-être ce terme de "conditionnement" n'est-il pas adapté philosophiquement parlant, je comprends que cela vous gêne : je pose tout ça, je me mets en mode "réflexion", et je reviens plus tard pour en rediscuter ! sourire
3 personnes aiment ça.
Lady Spencer
#12
Une phrase "intéressante" prononcée par un homme il y a quelques années :

"Je ne VEUX plus ni ne PEUX plus rien te refuser"

La notion de volonté et donc de choix est bien là

Sans rapport direct avec la notion de dressage bien-sûr
2 personnes aiment ça.
Câoline
#13
Je pense quand on est dans le respect et dans le plaisir partagé qu'il s'agit plutôt d'un accompagnement vers des choses que l'on souhaite partager avec son/sa soumis(e), lui faire découvrir, car on pense que tant le chemin que le but vont lui plaire.
Et que le vocabulaire dressage/éducation fait partie des choses qui excitent certains, comme d'autres les mots crus ou insultes...
Personnellement ce vocabulaire ne m'excite pas et même me fait freiner des 4 fers mais j'ai fini par comprendre à force de discussion que quand un soumis qui a toutes ses capacités intellectuelles me demande de le dresser il veut dire "guide moi vers ce qui te donne du plaisir parce que ça m'en donne de t'en donner"
Dernière modification le 14/12/2015 16:00:25 par Câoline.
Soyez la première personne à aimer.
Donna
#14
salomé a dit...

Et si votre lecture du mot "conditionné" était un peu différent ? Vous l entendez et l employez au sens 1er du terme comme si le ou la soumise se laissait manipuler et laver le cerveau par un immonde manipulateur.
Essayez d avoir une autre vision où 2 personnes, l une soumise et l autre dominante, se soient entendu sur la manière dont ils voulaient vivre leur relation.
Je vais être primaire et basique et ne parler que de mon expérience. La soumission que je vis et que j ai choisi c est d obéir et d accepter ce que me demande mon Maître dans la mesure où il est attentif à mon intégrité physique et psychologique. Et si mon dressage a dû passer par un certain conditionnement, je l ai accepté. Parce que la relation de confiance était présente. Jamais je n aurai accepté d être "manipulée" de la sorte par quelqu un qui ne m inspirait pas confiance. Je me soumet parce que c'est lui et pas un autre.
Nous parlons ici d un conditionnement librement consenti.
Mais je comprends que cela choque. Cela me fait le même effet avec le terme d esclave


Je ne sais pas si c'est choquant d'aimer obéir, mais c'est étonnant, assurément. Oo
Salomé, peux tu développer, s'il te plait? Expliquer un peu?
Soyez la première personne à aimer.
Donna
#15
salomé a dit...

Développer à quel niveau Donna?


Ou est le plaisir dans l'obéissance?
Ce n'est pas une critique et je respecte ton choix, mais je comprends mal, Vlan sans doute aussi, ce qui te plait là-dedans, ce qui te motive? D'autant que tu sembles une femme de caractére.
Soyez la première personne à aimer.
Câoline
#16
vlan01 a dit...



Ah non non, moi, je prends aussi du plaisir à obéir à ma chérie.
(Mais ce n'est pas un art de vivre...) Smile

Pourquoi ? Le lâcher-prise, le plaisir de la voir exprimer certaines parties d'elle-même, etc.


C'est malin, tu me donnerais presque envie de redevenir switch ;-)
2 personnes aiment ça.
Donna
#17
vlan01 a dit...



Ah non non, moi, je prends aussi du plaisir à obéir à ma chérie.
(Mais ce n'est pas un art de vivre...) Smile

Pourquoi ? Le lâcher-prise, le plaisir de la voir exprimer certaines parties d'elle-même, etc.


Ah, et si HB en mode Domina décide que tu dois rester muet 24 hr, tu le prends comment? Comme un challenge, un don que que lui offres?

En fait, le point commun avec Salomé: on fait passer l'autre son plaisir, avant nous!Smile Le fond reste le meme, les formes sont différentes
1 personne aime(nt) ça.
Lady Spencer
#18
Maitre Sytry a dit...

Vous parlez d 'esclave , de manipulateur, de pervers, de conditionnement, ces mots n'ont aucun sens dans une vrai histoire D/S; CEUX qui le deviennent n'ont pas l'approbation de leur soum, c'est logique..
Quand on accepte et que l'on vit bien une relation D/S , ces mots n'existent pas ..ils prennent juste leur signification quand tout dérape.

A propos de conditionnement , nos normes sociétaires ne sont pas un bon exemple? et pourtant cela n'empêche pas d'être heureux, à condition de les accepter.
Au quotidien tout le monde est conditionné par une situation et cela n'atteins pas notre intégrité physique ou psychologique



Rappelez moi une chose svp, M Sytry : qu'est "une VRAIE histoire DS" ?
La vôtre ou la mienne ? Smile
Je suis toujours fort surprise lorsque je lis que tel ou tel avis n'a pas de sens et que les mots faisant débat intelligemment mené, n'ont pas le droit d'exister .
Pouvez-vous m'expliquer votre avis svp sur le "vrai" et le "faux" dans ce cas là car ce qui semble être vrai pour un couple DS ne le sera pas forcément pour un autre couple, sans être faux pour autant !
La vision de vrai/faux renverrait-elle alors au concept manichéen de la DS ?
Ce qui est vrai serait bien, et ce qui est faux serait mal ?

Quant au "bonheur sociétal conditionné" , je n'en ressens pas, personnellement, une joie de vivre nirvanesque (ça vient de sortir !!Evilgrin): le conditionnement reprend alors son sens 1er, en terme de manipulations consuméristes et ça, ça atteint mon "intégrité".

On a un chouïa dévié, sorry ! Wink

Pour reprendre le fil, je comprends mieux que ces mots "dressage,esclavage, éducation, apprentissage, conditionnement" ...puissent mettre mal à l'aise et j'en suis gênée tout autant, et je lutte intellectuellement, contre toutes formes d'esclavage, bien-sûr !
Ce que vlan a fait ressurgir en moi hier est important.
Sans me dédouaner de mes aspirations, ces mots là furent prononcés en 1er pour des hommes soumis, désireux d'en vivre le ressenti.
Ressenti limité certes, et toujours orienté vers le plaisir.
Intéressant de repenser que ces mots soient venus dans ma vie DS ainsi .
5 personnes aiment ça.
Lise___
#19
vlan01 a dit...


Je ne cherche aucunement à faire «progresser» ma partenaire ou à l’éduquer : elle est comme elle est, elle sera peut-être différente demain en raison de ce que nous partageons, mais elle ne sera jamais «meilleure» ou «moins bien», elle sera simplement différente.



Cher Vlan, nous en avons souvent discuté, vous m'avez dit des choses qui m'ont beaucoup faite réfléchir (merci de ne pas recommencer, j'ai eu très mal au neurone ensuite). Le terme d'éducation peut paraitre violent quand on parle des adultes, on le trouve tout à fait acceptable quand il s'agit des enfants. Certaines personnes ont même un métier dans l'éducation nationale ;-)

Mais pour rebondir sur votre citation, à défaut de me faire comprendre de tous les contributeurs de cette conversation (mes excuses en ce cas), oui une relation nous rend différent(e), mais la progression, "l'éducation", cela n'a peut être pas pour but d'être "meilleure" mais.... juste "mieux". Pas aux yeux des autres, mais dans notre propre peau.
3 personnes aiment ça.
#20
"Moi-même, dans un autre registre, il m’arrive d’insulter ma partenaire… Mais bien évidemment, dans le fond, je n’en pense rien. C’est simplement que l’utilisation de ces mots suscite de l’excitation, pour elle et pour moi."
Je cite Vlan01
Je crois qu il y a différentes dimensions pour moi :
1. Comment définissons nous chacun les termes de conditionnement , dressage , éducation . Quelles significations donnons nous a ces termes puis qu en pensons nous intellectuellement . Et là allons y de dictionnaire étymologique d éclairages sociologiques, historiques , politiques , psychologiques . Je respecte que cela intéresse certains , mais ce n est pas mon cas.
2. Quel effet nous fait émotionnellement les mots. Irrationnellement.
Le mot dressage , juste le mot à froid , m excite . Ça me fait penser à des chevaux. Je me vois Kahina reine du désert, chevauchant follement.
Le mot éducation m horripile . Le terme s élever aussi. Le terme façonner m est insupportable . Je ne parle pas de réflexion intellectuelle. Je parle de réaction épidermique aux mots.
3. Ce qui s active dans le désir sexuel et les dimensions affectives. Pour ma part je n ai pas le même mode de pensée , les mêmes modalités émotionnelles dans un moment érotique et quand je discute assise avec un thé.
Si je cite Vlan01 c est parce que je ne dirai pas la même chose sur "je ne le pense pas vraiment". Dans un moment D/s j ai des émotions , pensées et paroles que je n ai pas en buvant un thé. Je considère que ce sont des parts différentes de moi. Quand je dis dans un moment D/s à mon dominant que je suis sa pute, je le pense vraiment. Je ne sais pas ce que ça veut dire , ce n est pas du côté d une signification rationnelle. Le mot me vient et quand je le prononce je suis sincère . Donc ...je le pense vraiment .
Mon dominant utilise parfois des termes du côté de l éducatif .
On a nos désirs, nos mouvements et nos rapports aux mots tant sur l instant que dans un moment D/s.
Il y a des mots qui nous excite, d autres qu on trouve beaux, certains nous horripile...et ce sont des mots différents pour chacun .

Quant au dressage et conditionnement ....il y a nos vécus respectifs et notre manière d en parler qui sont 2 choses différentes .
Pourquoi cette intervention ?
Je suis frustrée quand les forums virent à qui à raison sur les termes et qui dit vrai sur le vécu .

Alors pour tenter de participer :
À mes yeux , et donc c est vrai !!!!, dans ma D/s il y a du conditionnement : quand mon partenaire devient dominant (son expression de visage et sa voix changent) je ressens directement peur et excitation sexuelle
Mais ce n est pas Pavlov : il ne cherche pas à me conditionner. Enfin je ne crois pas. Mais sa domination est la condition de ma soumission. L apparition de sa domination conditionne celle de ma soumission. Quand il devient dominant, je bascule dans une position (émotion , pensée , émoi corporelle ) que j appelle soumission et qui échappe à mon contrôle . De la même manière je pourrai construire des théories sur le fait de mouiller, mais quand je mouille je mouille !
Y a t il de l éducation ? Pour moi oui : éducation du côté de transmettre et d apprendre. Mon dominant me faut découvrir et m apprend (pratiques sexuelles, plaisirs , sur mon corps et le sien ).
Y a t il du dressage ? Du façonnage ? Je dirai en fantasme uniquement pour moi.
J aime l animalité et être comme un cheval fougueux. Et parfois mon Maître me rassure et m aiguillonne comme on parlerait à un animal. Donc un rapport humain/animal parfois . Alors du dressage peut être en fait.
Et j anticipe les réactions de l intellectualisant Vlan01. C est vrai et pas du jeu mais du jeu ;p. Quand je rentre dans mon animalité je gronde malgré moi et h essaye de mordre mon maître malgré moi, je ne fais pas semblant. Je conserve la capacité de me stopper et une conscience d être un humain etc..mais je le vis vraiment , ça me saisit. Et quand mon Maître me parle d une voix autoritaire ou rassurante ça me fait peur ou me calme pour de vrai.
Dans ces moments je ne suis pas rationnelle et parfois pendant qq secondes ou minutes je ne pense pas. Je me débat pour de vrai et je rugis pour de vrai. Après c est un enchaînement hyper rapide : pendant 10secondes je voudrais vraiment le mordre , puis je suis emmenée dans le plaisir , ou tout à coup je ris.
Ce sont des mouvements qui me traversent.
Mon Maître me faconne t il?
Chacune de mes relations me transforment. Celle là autant qu une autre. Un autre homme, une autre domination éveilleraid une autre soumission en moi.
Qqchose change à son contact . Donc la relation me transforme .
Je dirai oui il me façonne . Il façonne la part façonnable de ma féminité

Je laisse ce post en l état malgré les fautes d orthographes car j y découvre qqchose d intéressant :
Comme je ne supporte pas les mots éducations , façonnage j ai démarré en disant non pas dans ma D/s. Et en essayant de l expliciter je dis si !!!
Ah ! Les mots !
Oui mon Maître me façonne , m éduque et me dresse.
Mais je crois que mes réactions influent aussi sur sa domination
Parce qu il y a rencontre nous évoluons au contact l un de l autre...
Dernière modification le 15/12/2015 12:29:32 par Lupa.
6 personnes aiment ça.
Lise___
#21
vlan01 a dit...


Nous ne pouvons pas «devenir» quelqu’un d’autre, ni quelqu’un de «mieux», nous ne pouvons que «nous sentir mieux».
....
La personne que nous sommes ne change pas : elle exprime simplement d’autres parties auparavant enfouies ou reniées, après s’être débarrassée de croyances, d’interdits, etc. qui jusqu’à présent empêchaient cette expression.


Là je ne suis pas tout à fait d'accord, tout dépend de l'angle de vue: je vous rejoins sur le fait que sous un certain angle, on ne peut que "se sentir mieux".Personne ne pourrait nous y obliger (c'est ptet bien dommage d'ailleurs, ça faciliterai surement pas mal de choses lol) mais cela relève d'une vision introspective en miroir "je dis ce que je vois de moi même". Mais je reste persuadée que le regard des autres a aussi son importance, et qu'à travers eux, dans leur façon de nous voir, on peut "devenir". Alors oui, nous avions surement déjà tout cela en nous et ne voulions ou ne pouvions pas l'exprimer auparavant. Mais c'est le cas de tout ce qui peut être appelé "changement".

Ma copine Larousse (pas Larousso hein!) défini d'ailleurs le mot changement comme "passage d'un état à un autre". Donc quand on passe de "mal à bien", "de timide à ouvert" ou quoi que ce soit, le fait d'avoir cela en soi n'empêche pas la notion de changement.
On ne fait pas que libérer, on amalgame des expériences, des sentiments, des idéaux... pour créer un nouvel être, être qui est d'ailleurs sans cesse en évolution, en déconstruction et reconstruction. Parfois c'est juste plus radical et devient visible.

Je vous rejoins sur le reste, ce changement n'est pas l'oeuvre d'un autre que nous, mais la personne qui peut nous montrer une voie, nous ouvrir les yeux sur un point a son importance, toute relative mais quand même.
Et bien évidement que celui qui voudrait faire croire qu'on se sent mieux "grâce à lui" serait bien imbu de son petit nombril ;-) Tout comme celui qu'on pourrait accuser de nous avoir tiré vers le bas. Marcher côte à côte n'en signifie pas moins avoir chacun une paire de jambes.

(PS : les arguments et exemples ne sont pas du tout tous tirés de mon expérience personnelle lol)
1 personne aime(nt) ça.
Lise___
#22
Lupa a dit...

1. Comment définissons nous chacun les termes de conditionnement , dressage , éducation . Quelles significations donnons nous a ces termes puis qu en pensons nous intellectuellement . Et là allons y de dictionnaire étymologique d éclairages sociologiques, historiques , politiques , psychologiques . Je respecte que cela intéresse certains , mais ce n est pas mon cas.



Bonjour Lupa,

A la lecture de votre message, je comprends mieux votre pensée mais je trouve dommage de ne pas vouloir, de façon assez volontaire, mettre le bon mot sur le bon sentiment/intention/comportement etc.
Le contexte a certes son importance mais un mot résonnera toujours pour moi finalement de la même façon. Cela sera peut être modulé, atténué, mis en sourdine ou au contraire exacerbé; mais je rattacherai toujours "dressage" à "condition animale" et je refuse d'être considérée comme un animal. Je n'y trouve aucun plaisir, ni dans le verbe ni dans l'action (les petplay faisant par exemple partie de mes interdictions, sachant que je n'y prendrais aucun plaisir et meme au contraire que cela m'empecherai d'en avoir ensuite). De la même façon, je vivrai très mal qu'un homme me dénomme "pute". Que ce soit en BDSM comme en vanille.

Il n'y a bien sur aucun jugement dans mes mots envers ceux qui prennent du plaisir à cela alors merci Lupa pour cette intervention.

Je crois que Vlan et moi nous rejoignons sur un certain amour de la précision dans l'utilisation d'un mot. Les amoureux de la langue française peuvent être très pénible dans ce cas là.
Soyez la première personne à aimer.
#23
Vlan01
J entends et Monsieur Meyer je sais bien que tu es très ouvert d esprit . Une suggestion : quand tu veux savoir ce que veux dire qqn ou comprendre le vécu qu il essaye de décrire , tu pourrais simplement poser des questions ;p
Vlan01 et Lise je m insurge ! ;p
Les amoureux de la langue. J aime aussi les mots simplement débattre de la signification ne m apporte rien. Et si on rentre la dedans on peut aussi ergoter des heures à partir du dictionnaire étymologique de la langue française sur quelle acception on retient .
Merci d éclaircir ta position Vlan01.
Là où je me pose en divergence c est que pour moi mon Je intellectuel n est pas plus vrai que mon Je D/s.
Et au risque de te surprendre certains mots me plaisent aussi à froid.
Et quand tu dis "si tu emploies le mot au même sens que moi je trouve ça inquiétant " tu réitères ce qui m agace.
J ai expliqué ce que je voulais dire. Quel est l intérêt de décortiquer à ce point ?
J aime le mot "baiser" et le mot "pute" point.
Analogique dit qqchose !!!!
Je n arrive pas à expliquer plus.
De manière intellectuelle le mot façonner m insupporte , comme je l ai déjà écrit ! En réfléchissant pourtant il prend du sens
Et à la fin de mon post j ai éprouvé une excitation sexuelle à écrire "mon Maître m éduque me dresse et me façonne "
Là où je suis différente de ta perspective c est que je ne dissocie pas de manière radicale ma position rationnelle de mes autres positions. J emploie les mots qui me viennent , parfois je suis concentrée , parfois amusée
Stop à cette illusoire tentative de maîtrise du langage !!!
Je m arrête là en répétant une énième fois : ce qui m intéresse comme discussion c est partager des éprouvés et des vécus parce que ça m ouvre des horizons ou ça par résonnance ou discordance m amène à comprendre ce que je vis.
Par contre des heures pour se mettre d accord sur la définition d un mot ça m ennuie
Ok il faut préciser les termes mais pour ma part seulement jusqu à un certain point.
Cordialement à vous
Dernière modification le 15/12/2015 15:50:12 par Lupa.
4 personnes aiment ça.
Lise___
#24
vlan01 a dit...


(Lise, sortez la tisane)



Mince vous m'avez coupé l'herbe sous le pied! ben on va la faire infuser et la boire alors lol
1 personne aime(nt) ça.
analogique
#25
vlan01 a dit...

Comme disait je ne sais plus qui : "je est un autre".


Rimbaud.
Autant dire que l'autre est un "Je", mais ce n'est pas très DDCN.

Lupa a dit...

Analogique dit qqchose !!!!


Ben voilà, tu m'appelles: je me dresse et j'arrive... Il faut croire que mon conditionnement est maximal.

Et parce que je suis super bien dressé, je peux même aller jusqu'à affirmer que je partage ta défiance envers la tentative de cerner le sens des mots. Je pense que les mots ne veulent rien dire par eux-mêmes, et que seul compte ce qu'on veut précisément leur faire dire, la manière plus ou moins maitrisée (voire pas du tout quand ils nous échappent) dont on les oriente dans un contexte précis. Quoique la nuance soit de taille, elle ne dispense pas des longues explications sur ce qu'on veut leur faire dire, qui n'est souvent pas plus simple que ce qu'on prétend souvent qu'ils veulent dire.

Ne reste plus qu'à espérer qu'une telle réponse te fasse mouiller comme une pute à baiser dans un chenil !

Suis-je moi quand je dis ça ? C'est toute la question...
Dernière modification le 16/12/2015 01:38:27 par analogique.
5 personnes aiment ça.
#26
Analogique ,
Ton post me fait plaisir et sourire.
Tes formulations précisent cette question des mots. Le sens qu on leur donne dans un contexte précis et singulier.
Et j apprécie ta question finale
Par contre non je ne mouille pas, mais c est mieux ainsi ami switch Wink.
Tandis que je devrais ouvrir un forum sur l intérêt de discuter sur les forums de bdsm.fr, je te suggère un post sur les chenils.
3 personnes aiment ça.
Olivier
#27
salomé a dit...

Inculquer des automatismes autant comportementaux que verbaux. Comme on peut le faire avec un enfant ou un animal. Sourire


Oui, c'est bien cela? Et même de plus en plus loin si nécessaire.

Je viens de terminer celui d'un Soumis pour son maître. Il devait être prêt pour le 30 décembre.

Ce fut fait mais péniblement.

Dossier complet et planning sur demande en MP


GC
Soyez la première personne à aimer.
Olivier
#28
GC a dit...



Oui, c'est bien cela? Et même de plus en plus loin si nécessaire.

Je viens de terminer le premier dressage de ma vie : celui d'un Soumis pour son maître. Il devait être prêt pour le 30 décembre.

Ce fut fait mais péniblement et aux forceps presque.

Dossier complet et planning sur demande en MP


GC
Dernière modification le 03/01/2016 14:57:29 par Olivier.
Soyez la première personne à aimer.
Olivier
#29
Oui, le Maître est un homme expérimenté de la cinquantaine mais qui n'avait pas le temps de dresser son soumis (de 25 ans) pour le réveillon du 31 décembre 2015.

Il m'a donc demandé de le faire avec une série d'objectifs à atteindre. Il a suivi cela de près, d'ailleurs

Je l'ai fait, comme demandé. Plus d'infos en mp Salomé.

Depuis, j'ai eu envie de dresser mon propre soumis pour l'emmener en club sm. Je l'ai trouvé et je suis en train de le dresser pour moi-même cette fois. J'ai commencé il y a peu de temps

Voilà.

GC
1 personne aime(nt) ça.
Olivier
#30
Eh bien voilà, Salomé, au moins grâce à ce forum vous aurez appris une pratique de plus : même si vous considérez cela folklorique, vous savez que le dressage et l'entraînement
d'un soumis peuvent être sous-traité.

Mais je ne sais pas comment cela se passe en France, non plus.

GC
2 personnes aiment ça.
Lise___
#31
vlan01 a dit...

à commencer par le dress code...


ça c'est sur que...voila voila quoi lol Happy
1 personne aime(nt) ça.
Adélea
#32
Je m'exprime ici en tant que novice et sous collier depuis 2 mois . C'est important de le préciser , car je vais surtout faire référence à ce que je peux vivre avec @RoiFaune .
J'entends donc bien la pratique de chacun(es).
Clairement,le dressage entre dans mon éducation : répétitions d'actes, sanctions/récompenses, apprentissage de postures , de codes qu'il affectionne .
Avant de le rencontrer ,je ne l'avais pas forcement envisagé sous cet angle là ,car je ne connaissais pas cette pratique et par manque de connaissance sur moi même probablement .
Le temps entre les séances me font prendre conscience que le dressage ne peut être pratiqué et ne s'adresse pas à n'importe qui.

Le dressage doit être pratiqué par une personne calme et patiente ayant des objectifs sains pour faire avancer et faciliter le jeu pour évoluer ensemble.
Il ne peut être adresser qu'à certaines personnes : novice anticipatrice et effrontée, avec crocs ( c'est moi ça Wink,et d'autres mais ne connaissant pas , je m'abstiendrais .
Pour les deux protagonistes, cela demande de l'énergie physique et mentale . Vaut mieux pas être en dépression !Smile

Nous avons participé récemment à une soirée bdsm ,ma première .J'appréhendais beaucoup, assez inquiète face à l'inconnu . Sans vraiment m'en rendre compte , des automatismes se sont mis en place tout au long de la soirée. Ses consignes étaient comprises car les automatismes m ont cadré et le stress ne m'a pas envahi. M'appuyant sur quelques bases apprises durant ces deux mois , nous avons pu pousser le jeu .
Je suis ressortie épuiser de cette soirée car cela grignote de l'énergie.
Il faut donc beaucoup de ressources et combativité de part et d'autre.
2 personnes aiment ça.
Adélea
#33
RoiFaune a dit...



Je suis très fier de toi, notre travail à payé. Je te demande parfois juste un peu trop et le dosage est subtil pour na pas que la corde casse. C'est aussi la magie de la relation, nous apprenons en permanence, ensemble. Mais il reste beaucoup de chemin.


Merci à vous . Aujourd'hui la corde est solide , je vous suis Monsieur Smile
1 personne aime(nt) ça.
Lise___
#34
je reconnais que si j'aime bien titiller Vlan le buveur de tisane, là je le rejoins beaucoup dans son propos. En moins "chaud", en moins épidermique mais je suis curieuse de la réponse d'Adéléa.
Mais comme je sais également qu'il n'entend pas tout de ma relation actuelle non plus, je met mon petit grain de sel.
Oui des fois, on peut faire des choses qui ne nous procurent pas de plaisir à nous de façon directe. La réalisation de certains fantasme de l'autre par exemple. Mais le plaisir vient ensuite. Quand on lit dans ses yeux le plaisir, l'envie, la fierté.
Je sais que le terme de fierté va le faire bondir notre petit Vlan. Mais je l'assume. Oui je suis fière d'être au bras ou au pied (selon le cas) d'un homme que je trouve aussi beau à l'intérieur qu'à l'exterieur. Et j'ai envie (éprouve du plaisir) quand il est fier de moi, que ce soit par une tenue, par une action...
3 personnes aiment ça.
Adélea
#35
@vlan01

J'ai lu vos commentaires et je comprends votre reaction à chaud qui semble se tiédir puis se refroidir enfin Wink,puisqu'en effet chaque duo dom/soumise invente son histoire.

Toute notre relation n'est bien évidement pas toute centrée sur le dressage. Elle est aussi basée tout comme vous sur de la spontanéité dans les jeux sexuels notamment .
Ne souhaitant pas qu'une histoire de cul simple( attention vlan , je n'ai pas dit que vous n'aviez qu'une histoire de cul)mais une histoire évolutive avec pour objectif la recherche de ses limites par exemple ; le dressage de part ma personnalité est adapté .

Adapté car je suis une femme au tempérament combatif , je ne suis pas née soumise, bien au contraire, très intuitive ,chieuse, bref on ne m'a pas comme ça. Comment éduquer les félins : le dressage. Cela permet une certaine docilité. Smile( sinon, déchiquetage du dom ! Wink )

Alors vous avez dit : oui et le plaisir dans tout ça ??
Je prends plaisir à ça en effet : le fait de plier à ses demandes, le fait de le voir satisfait ... d'aller plus loin dans la soumission, le dépassement de soi. Alors ça parait réducteur comme ça , mais je ne lui facilite pas "le travail", croyez moi .

Un travail car cela demande de sa part de l'investissement sur le long terme puisque cela ne peut se faire que dans le temps. Encore une fois, c'est un jeu que nous créons ensemble , sur lequel nous sommes en phase, et le faisons évoluer. Cela demande une communication sans faille .

Ce jeu , est construit de façon sérieuse car on ne peut pas faire n'importe quoi et en même temps nous avons complètement conscience que ce n'est qu'un jeu ! Smile
D'où l'importance de l'équilibre psychologique des deux , de l'accès à l'humour , au 2nd degré ( je vous rejoins la dessus ).
Nous nous amusons beaucoup d'ailleurs.Wink
1 personne aime(nt) ça.
#36
Je fais une hypothèse concernant certaines de vos incompréhension Vlan01 : ce que certains nomment le subspace.
Il y a pour moi 2 états de soumissions qui sont peut être 2 degrés de subspace .

Je suis une personne avec mon fonctionnement ...face à mon partenaire . Dans ce paradigme j adhère à toutes vos réflexions sur tous vos posts.

Quand mon partenaire devient dominant (variation du regard, de la voix, des gestes , non pas joués ou singés, mais par ce que c est ainsi que son désir saisi ou traverse son corps ), je bascule dans un fort état d excitation sexuelle où : mes émotions et ma pensée change . Je mouille bcp, mes émotions sont fortes : peur, envie, refus et ma pensée est inhabituelle dans sa tonalité : je pense lentement et les mots qui me viennent ou mes réactions sont différentes
Dans cet état que j appelle "en mode soumission " si mon partenaire utilise des mots comme dressage...ça peut m exciter , me rendre folle de colère , ou me faire peur . Dans des proportions plus fortes que quand je ne suis pas dans cet état là

En subspace plus profond je perd tout contrôle et j ai très peu de pensée
Je suis incapable d utiliser un safeword ou dire non ou penser non

Et je constate que j ai aussi des automatismes :
Mon dominant m à fait découvrir les encordements de manière sensuelle et douce , les premières fois sans y associer autre chose que me faire jouir
Du coup quand il sort ses cordes , je me détend et je pense plaisir

Est ce que c est éclairant pour vous ou obscurcissant ou à côté ?
Dernière modification le 11/01/2016 19:33:43 par Lupa.
2 personnes aiment ça.
#37
Je t ai vouvoyé pour rendre notre engueulade crédible !!!
J aurais pu continuer en disant "mais de quel droit me tutoyez vous etc..."

Étant aussi obstinée que toi ;p, je dirai oui on écrit sur ce site hors subspace mais dans l après coup on peut en parler.
Je voulais juste donner un éclairage mais visiblement il n éclaire rien pour toi.
Et oui tu me diras que je m occupe de mon cul mais vu que tu postes en forum et que tu poses des questions j y allais de ma réponse singulière .
Dernière tentative de ma part : avant mes premières expériences de subspace , les mots dressages, éducations , façonner me hérissaient et je me disais les gens qui utilisent ces mots là se trompent .
Pendant un moment D/s mon dominant ne dit pas "dressage", "éducation", façonner ".
C est quand j y repense qu à présent ces mots correspondent à une part de ce que dans l après coup, la chatte sèche , je vis.
Mes envies sexuelles et mes fantasmes sont modifiés par la domination de mon partenaire : en ce sens il me façonne
Quand il prend un certain regard, je mouille et j ai peur, en ce sens je suis conditionnée
Il me fait découvrir des plaisirs sensoriels notamment ceux de ladite chatte toujours sèche , en ce sens il m éduque
Quand en subspace je deviens animale pour de vrai je gronde et j essaye vraiment de le mordre et qu il met un doigt dans ma bouche et appuie fort , je m immobilise et je gémis , en ce sens, il me dresse.
Ce n est pas une attitude à froid cynique et méprisante de sa part, c est notre manière de penser et parler de ce qu on ne peut que dans l après coup constater .
Et je citerai Koi : qui dans un post ecrit "et après on se dit pour se rassurer non mais il ne le pense pas vraiment ".
Moi je le pense vraiment . D où mon projet de post sur la haine
J ai vraiment peur de mon dominant, j ai vraiment de la haine pour lui et vraiment de l adoration . Ces sentiments là ne s activent qu en D/s. À froid je pense que c est mon partenaire et que je l aime. Mais pendant les moments D /s c est très présent : adoration, haine et peur .Et l équilibre vient du fait qu il y a plein d autres partages hors D/s.

Les mots dressage, éducation et façonner continue de me déranger à froid. À froid évidemment je n ai aucune envie d être dressée , éduquée , façonner . Ni que qui que ce soit prenne le pouvoir sur moi.
Sauf que je constate que ça me fait mouiller.
C est moins dérangeant depuis que je cherche moins à comprendre.
Et quand j essaye d analyser intellectuellement ce qui se est passé pendant les moments de ma D/s et les effets dans l après coup. Hors valeur morale , techniquement il y a des moments pendant où c est de l éducation : quand mon partenaire m explique ce qu il est en train de faire ou ce qu il va faire , parfois dans le détail et hors érotisation pour me rassurer , où techniquement c est du dressage : quand je deviens un animal et que seule sa voix très dure, ses doigts dans ma bouche ou son fouet me stoppe dans la tentative de l agresser physiquement
, et techniquement je considère qu il me façonne dans je fait que durant son absence quand je me branle ce qui m excite ce sont de nouveaux fantasmes qui viennent de ce que je sais lui plaire

Ma D/s ne te parle pas , je pense.
Nous sommes différents Smile
On peut quand même continuer de tenter d en parler , parfois, non ? Wink
Dernière modification le 11/01/2016 20:49:34 par Lupa.
2 personnes aiment ça.
#38
L engueulade sur est ce normal
Mais décidément tu ne veux pas être un GMDCNNNT Wink
Il serait peut être temps de mettre switch en statut non ? ; p

Blague à part très sincèrement je pensais que mon post sur le subspace serait une clé pour toi.
Je suis désolée que nos discussions tournent parfois au conflit alors qu il y a tant d ouverture entre nous.
Ne m en veux pas Wink
Dernière modification le 11/01/2016 20:57:43 par Lupa.
Soyez la première personne à aimer.
#39
Nos échanges me permettent de capter mon fonctionnement niveau D/s car je verbalise , mais surtout niveau amical : je suis confrontée à tous mes travers ;p
Mon envie de convaincre , mon obstination , ma culpabilité ,..................;p
2 personnes aiment ça.
Heartbeat
#40
voir le topic de Kires sur DoctiSM : "ces mots qui ne veulent rien dire..."
http://forum.doctissimo.fr/doctissimo/sado-masochisme/veulent-rien-dire-sujet_12825_1.htm
2 personnes aiment ça.
#41
Heartbeat sauve moi !!!!!! Wink
Vlan01, ton post est trop généraliste pour moi. Je ne vois pas où tu veux en venir , c est à dire quel est ton but, qu est ce que tu cherches à comprendre
Je n ai pas l impression que tu cherches à comprendre ce que j ai dit. Ce qui me donne cette impression est que tu me questionnes sur la punition alors que j ai plusieurs fois écrit que ça ne me parle pas . Donc je me dis que tu ne cherches pas à comprendre ce que JE vis mais à répondre à une question personnelle .
Deux suggestions : soit tu poses clairement ta question à toi singulière, assumée comme vraiment personnelle et en lien avec tes besoins
Soit tu la poses en mp à des interlocuteurs qui te conviennent .
Si ta question est y à t il d abord la poule ou l'œuf ? Je la respecte mais ça ne m intéresse pas.
2 personnes aiment ça.
#42
Vlan01, tu es mon ami Smile
Mais tu as grillé nos possibilités de fausses embrouilles ;p
1 personne aime(nt) ça.
#43
Vlan01, ton dernier post :
C est beau quand tu parles comme ça Smile
Avec ton cœur Smile
1 personne aime(nt) ça.
#44
Salomé merci pour ce partage.
Il est très rare que des pratiquants de D/s parlent de leurs plaisirs D/s et des rouages .
Votre post correspond à ce que je cherche sur ce site. Des partages d expériences où sont expliquées les liens entre émotions/pensées-actions/excitation sexuelle . Cela me permet dans la construction de ma D/s de penser parfois en écho , parfois en divergence mes propres mouvements .

Quant à "la masturbation intellectuelle " certains membres me renvoient aussi cela.
J ai besoin de penser ce que je vis quand les émotions ou pensées qui me traverse sont négatives : auto-jugement négatif , émotions jugées indicatrices de Mal (honte, peur , haine , angoisse).
Et là où j en suis je tourne autour du pot pendant des tas de discussions avec mon partenaire et des tas de posts ici, jusqu à ce que j ai un déclic qui me permet de retrouver un accord , une harmonie entre ce qui m excite et ce que je pense .
3 personnes aiment ça.
#
#45
aitre ou ne pas aitre .... Telle ait la question ^^
Soyez la première personne à aimer.