Lady Spencer
D'emblée j'élargis le titre car je vais parler des infirmières ET des infirmiers, car même si minoritaires en quota, ils comptent aussi.
2 sujets qui me font grincer les prothèses et activer le trafic endocrinal .
1) Certains hôpitaux grandement déficitaires pré et post pandémie, ont décidé de faire des économies : en soit, c'est pas mal .
Sauf que là, un hôpital marseillais a décidé d'envoyer un p'tit courriel à son personnel infirmier pour récupérer les primes versées aux IDES, à grand coup de pub gouvernementale rappelez-vous : toutes ces infirmières qui ont bossé comme des cinglées pendant le covid, "les soldats de 1ère ligne" dixit le Manu, "les héros du quotidien"......les indispensables, bref......toutes ces blouses blanches ayant reçu une prime pour "majoration d'heures d'astreinte mobilisée" vont voir leur salaire prochain fichtrement diminué puisque la prime est "récupérée" par la direction du CHU.
La raison ? "Les astreintes n'auraient pas dues être majorées car pas en lien direct avec l'épidémie": ou comment prendre les salariés et les patients pour des cons !
Ah oui, et la phrase qui sauve tout (!!) à la fin du courriel : " Nous nous excusons auprès des salariés concernés, nous mettons tout en œuvre pour rétablir la relation de confiance avec eux "
Moi, j'dis que ça va ruer dans les brancards ! (sources Journal International de Médecine Mai 2022)
2) Les américaines et toutes les femmes vivant aux Sates sont visées par une méga décision de la Cour Suprême dans les prochaines semaines sur le droit à l'avortement.
Ce droit est remis en cause sur tout le territoire américain et dans certains états, il est déjà annulé : le Texas interdit d'avorter dès 6 semaines de grossesse (les femmes ne savent parfois même pas qu'elles sont enceintes à cette date là)
Le Missouri veut poursuivre les médecins pratiquant des IVG (après 8 semaines de grossesse), la Géorgie et l'Alabama interdisent TOTALEMENT les IVG y compris en cas de viol ou d'inceste ! (source Amnesty International, du 11.05.22)
Si ce retour sur la Loi de 1973 autorisant l'avortement aux USA devait se produire, ce serait catastrophique pour des milliers voire des millions de femmes dont les droits seraient bafoués.
Trump a nommé avant de partir 2 juges à la Cour Suprême, clairement hostiles à l'IVG.
Et tout a été savamment préparé depuis des années, sans faire trop de bruit : des centres de contraception et d'IVG contraints de fermer faute de trouver du personnel médical : faut dire qu'en Alabama, par exemple, "le gouverneur a promulgué une loi draconienne permettant de condamner à la réclusion à perpétuité les médecins pratiquant des IVG" : (sources Amnesty International)
D'autres lois "absurdes" avec des critères d'admission irréalisables : les tailles des places de parking par ex, la distance séparant les locaux de cliniques IVG d'une école, les largeurs des couloirs des services IVG..........tout ce qui peut mettre un frein administratif à la vie de ces centres accueillant des femmes en souffrance.
Des femmes souvent jeunes, sans ressources, étrangères, violées pour un grand nombre, qui n''ont aucun autre recours.
Si cette décision anti IVG devait passer aux USA, ca pourrait donner des idées à d'autres pays déjà, ce serait désastreux pour les femmes américaines, qui n'auraient pas d'autres choix que les avortements clandestins, dont on connait les risques pour les femmes, et ce serait aussi désastreux pour les LGBTQ car de nouvelles lois sont dans les tiroirs puisque rétrogradation morale contre eux et elles.
Dans le monde, 5 millions de femmes ont des complications parfois à vie, suite à des avortements sans médicalisation, et près de 50 000 en meurent chaque année.
Mais, ce serait un risque de les sauver, elles pourraient voter pour des gouvernements progressistes ........
Toutes les sources viennent d'Amnesty International (Mai 2022)
2 thèmes de réflexion que je voulais partager ici ce soir.
Dernière modification le 18/05/2022 13:52:00 par Lady Spencer.
6 personnes aiment ça.
#
C est simplement honteux de ce que fait ce gouvernement. Des promesses qu on ne voit jamais où des pseudo augmentation qui disparaissent du jour au lendemain je suis de tout cœur avec vous. Bossant dans le handicap on a eu la même promesse de prime de 180 pour revalorisation des salaires en fonction de l indice qui n ont pas augmenté depuis 20 ans. Bim, la prime de l état promise on n'y a pas droit enfin si 37 EUR, le reste de la sois disant prime de l état étant versé par les associations à leur salarié et la ça a duré 3 mois terminé amours que ça devait être une prime pereine pour revalorisation de salaire et services rendu pendant covid. Mais bon a quoi s attendre d u' gouvernement pour qui les personnes handicapées et âgée avec Corona et fievre+++ n étaient pas acceptés e dans les hôpitaux et pour lesquels ont Adu aménagé un local sur l établissements avec surveillance de pro volontaires, sans matériel d oxygène et sans protection. L hôpital ne fait pas gagné d argent comme les structures de personnes âgées ou handicapées donc patients et professionnels sont considérés comme une charge. Ce gouvernement est une honte.
2 personnes aiment ça.
#
Aussi horrible que cela soit la vie d une femme ne vaut rien même en 2022 tout les droits acquis reculent. De remboursement de la pilule, remise en cause de l ivg, 1 femme qui meurt toute les 7 minutes en France sous les coups de son compagnon ou mari. La loi française est ainsi faite que même battu passé par les urgences et aller au commissariat porter plainte, la plainte ne sera pas prise si aucun témoin au moment des faits, la police pourra juste aller au domicile du couple dire au mari Pour vous avez battu votre femme et après ils repartent, donc inutile de porter plainte et d aller au commissariat car la réponse une fois la femme rentrée chez elle va être pire qu avant. Sauf si un homme tué sa femme il ne sera pas inquiéter. Vive la France.
2 personnes aiment ça.
Bonjour Lady Spencer,
Bonjour à tous,
Les soignants sont méprisés et maltraités, les droits des femmes sont ignorés et remis en question, l'inclusion est mise en avant pour les élèves à l'école et aucun moyen humain, financier ou en terme de formation des personnels n'est donné pour faire évoluer les choses.
L'humain est méprisé, l'argent prend le pas sur tout le reste.
Quand on prend la pillule du lendemain ou que l'on subit une interruption médicale de grossesse, je le sais pour l'avoir vécu personnellement, on a parfois droit à des réflexions hallucinantes de méchanceté et de bêtise, même de la part de certains personnels soignants...
Quant aux plaintes pour violences conjugales... certains commissariats sont humains mais d'autres sont à vomir... C'est du vécu également pour moi.
Quand les violences sont psychologiques, que vous êtes au bord du gouffre il ne faut pas s'étonner qu'il arrive des drames...
Sachant que les policiers en charge sont, eux-aussi, mal considérés par leur hiérarchie et par le public et parfois insuffisamment formés je doute qu'il y ait beaucoup de changements positifs...
Dernière modification le 18/05/2022 13:51:57 par StellaMaris de Ngu59fr.
1 personne aime(nt) ça.
112819
Aussi horrible que cela soit la vie d une femme ne vaut rien même en 2022 tout les droits acquis reculent. De remboursement de la pilule, remise en cause de l ivg, 1 femme qui meurt toute les 7 minutes en France sous les coups de son compagnon ou mari. La loi française est ainsi faite que même battu passé par les urgences et aller au commissariat porter plainte, la plainte ne sera pas prise si aucun témoin au moment des faits, la police pourra juste aller au domicile du couple dire au mari Pour vous avez battu votre femme et après ils repartent, donc inutile de porter plainte et d aller au commissariat car la réponse une fois la femme rentrée chez elle va être pire qu avant. Sauf si un homme tué sa femme il ne sera pas inquiéter. Vive la France.
La plainte doit normalement être prise, même si la victime n'a aucun jour d'ITT sur le certificat délivré par les urgences ou l'UMJ et qu'il n'a pas de témoin.
Par contre il y a toutes les chances que le Parquet fasse un classement sans suites.
Certains faits qui avaient fait l'objet de classements sans suite ont été réexaminés suite aux annonces gouvernementales et cela a eu pour effet de remuer le couteau dans la plaie après plusieurs années et a amené à des auditions d'enfants qui ont eu des conséquences douloureuses dans des familles ou le problème avait été réglé entre temps... Ou comment faire plus de mal que de bien...
Dernière modification le 18/05/2022 16:57:13 par StellaMaris de Ngu59fr.
1 personne aime(nt) ça.
Novicetimide
Adixia vous avancez vite des généralités , bien sûr que les plaintes sont prises en compte avec ou sans témoin , avec ou sans ITT .
Alors il arrive que non pour X raisons parfois il s'avère compliqué de porter plainte la police incite à la main courante .
Enfin il y a des choses à améliorer en France comme partout mais nous avons aussi beaucoup de chance d'être ici .
Il y a tellement d'aspects sur lesquels vous faites l'impasse , les difficultés que rencontrent ses femmes à quitter leur maris l'isolement , l'emprise, les enfants, le syndrome de Stockholm ça vous parle ?
Il existent de nombreux dispositifs pour les aider beaucoup refusent et retournent aux domicile...
Donc oui vive la France et ce qu'elle apporte de sécurité sociale, on est le seul pays qui l'avons bref
3 personnes aiment ça.
#
Adixia vous avancez vite des généralités , bien sûr que les plaintes sont prises en compte avec ou sans témoin , avec ou sans ITT .
Alors il arrive que non pour X raisons parfois il s'avère compliqué de porter plainte la police incite à la main courante .
Enfin il y a des choses à améliorer en France comme partout mais nous avons aussi beaucoup de chance d'être ici .
Il y a tellement d'aspects sur lesquels vous faites l'impasse , les difficultés que rencontrent ses femmes à quitter leur maris l'isolement , l'emprise, les enfants, le syndrome de Stockholm ça vous parle ?
Il existent de nombreux dispositifs pour les aider beaucoup refusent et retournent aux domicile...
Donc oui vive la France et ce qu'elle apporte de sécurité sociale, on est le seul pays qui l'avons bref
Vous n'avez jamais porté plainte vous non? Les femmes qui vont déposer des plaintes sont revues souvent comme des emmerdeuses partiellement responsables de se faire frapper ("qu'est ce que vous aviez fait pour l'énerver à ce point?" "Comment étiez vous habillée" et j'en passe.) Une amie a déposé une plainte et ils lui ont même dit que le viol conjugal n'existait pas et qu'elle devrait être "plus gentille avec son homme".
Les preuves sont rares en cas de violences à huis clos et les femmes sous emprise vivent l'horreur dans le silence le plus total parce qu'elles ont peur. Pour elles, pour leurs enfants parfois. Peur de mourir sous les coups, peur qu'on leur enlève leurs enfants, peur de ne pas être entendues. Elles culpabilisent et se torturent elles mêmes pour donner un sens à la violence gratuite de leur conjoint. Et quand elles trouvent enfin le courage de parler on leur dit qu'elles doivent faire ci faire ca... Dans l'attente d'un éventuel procès (bien rare malheureusement) au bout de plusieurs années de lutte, seules, aves le maigre espoir que leur agresseur qui a fait d'elles des ombres pendant des années soit condamné à quelques mois de sursis. Ces femmes vivent l'enfer une deuxième fois, comme punies d'avoir osé parler. Oui il y a un problème. Quand on voit qu'importer des produits de contrebande vous coute plus cher que de réduire un autre être humain au rang de défouloir, on se dit que les lois ne nous protègent pas.
Alors c'est bien beau la sécu mais ca fait pas tout. Oui les mentalités doivent évoluer. Oui les femmes doivent revendiquer leur droit à la parole, à la sécurité. Oui elles peuvent réclamer une protection pour elles et leurs proches.
Alors bon, on est pas lapidées en place publique mais franchement est ce que ca suffit??? Vraiment?
Soyez la première personne à aimer.
Novicetimide
Lady Spencer je suis d'accord vous avec l'Hôpital, les services publics subissent de plus en plus de coupes budgétaires ...
On sort de deux ans où il a été quasiment impossible de se rassembler , de manifester et même de voir passer tout ça je n'ai entendu parler que du COVID et de l'Ukraine ces derniers temps , l'accès à l'information est orientée , étouffée sous un magma
Et le cas des états unis est encore plus complexe il n'y a pas de "service public" à proprement parler .
Tout est entreprise , bizness ,bénefs, les prisons sont des entreprises, les hôpitaux sont des entreprises , beaucoup d'écoles sont des entreprises etc etc ils ont également ce fonctionnement par état, qui fait que chaque État fonctionne comme un pays à part entière avec leurs propres lois internes
Il appartient aux appartient aux Américaines et américains de faire valoir leurs droits
Est ce que ça justifie ces reculés ... Sûrement pas !
Des idées à d'autres pays encore une fois pour la France j'émets des doutes sur ce genres de retour en arrière on est à l'abri de rien mais je doute ...
En tout cas belle réflexion je n'étais pas du tout au courant de ce qu'il se passe là bas ...merci pour l'info
1 personne aime(nt) ça.
Novicetimide
Ah ah ! Si j'ai déjà porté plainte pour un fait que je jugeais moins même minime , "boh c'est pas si terrible, ce qu'il vient de se passer"
La police ma entendu , m'a incité à porter plainte et celle ci a abouti au tribunal , il a été jugé et punit a hauteur du fait commis merci la justice française !
Puisse qu'il faut apparemment parler de sa vie privée pour argumenter , ce sont des biais cognitifs
Et j'aurais bien d'autres choses à dire sur ma vie privée et ma connaissance des femmes battues mais non je fonctionne pas comme ça pour faire avancer un débat !
Ah et j'ai aussi écrit qu'il y avait des choses à améliorer ,mais vous avez préféré être sélective dans mes mots ...
1 personne aime(nt) ça.
#
Ah ah ! Si j'ai déjà porté plainte pour un fait que je jugeais moins même minime , "boh c'est pas si terrible, ce qu'il vient de se passer"
La police ma entendu , m'a incité à porter plainte et celle ci a abouti au tribunal , il a été jugé et punit a hauteur du fait commis merci la justice française !
Puisse qu'il faut apparemment parler de sa vie privée pour argumenter , ce sont des biais cognitifs
Et j'aurais bien d'autres choses à dire sur ma vie privée et ma connaissance des femmes battues mais non je fonctionne pas comme ça pour faire avancer un débat !
Ah et j'ai aussi écrit qu'il y avait des choses à améliorer ,mais vous avez préféré être sélective dans mes mots ...
c'est vrai que c'etait un raccourci facile, je m'en excuse... Et suis contente pour vous que cette personne ait ete condamnee pour le mal qu'il vous a fait, et que justice ait ete rendue.
Malheureusement toutes n'ont pas cette chance... Il suffit de s'impliquer dans les assos pour s'en rendre compte et c'est triste...
Desolée c'est un sujet qui me touche et qui ne me rend pas vraiment impartiale et neutre, je ne voulais en aucun cas vous agresser ou rien de ce genre...
3 personnes aiment ça.
Novicetimide
Eva-nescente y a pas à s'excuser aucun problème , les joies de l'écrit sur internet on se comprend pas tjs .
En fait qu'on soit personnellement touché ou non, on devrait tous se sentir concernés..
Et je suis pour ma part peut être dans l'excès inverse de votre positionnement , voir des gens qu'on aide, qu'on met en sécurité à qui on offre de vraies nouvelles perspectives d'avenir , et bien malgré tout certaines de ces personnes tournent le dos et repartent en arrière dans des situations de vie intenables ...
Parfois ça peut être rageant d'entendre qu'il y a un défaut d'accompagnement du coup ! Il y a des choses et il y en aura toujours à corriger mais en France de mon point de vue on a énormément de chance et plus que sécurité sociale c'était protection et justice sociale que j'aurais dû utilisé comme terme .
3 personnes aiment ça.
Lady Spencer
Les sujets de lutte et de réflexion nous remuent tous et toutes, à des degrés divers mais pas de jugement ni de coups de crocs svp .
Il me semble que nous (les femmes, les LGBTQ aussi) avons de la chance de vivre en France à l'heure actuelle : ok, tout n'est pas parfait, loin de là, il faut surveiller les évolutions et les régressions, tellement de progrès sont à réaliser pour le bonheur et le respect de vivre ensemble, mais......nous sommes encore dans un pays libre (tout ce qui a été écrit avant par ex, ne serait pas autorisé dans certaines dictatures), donc préservons nos libertés de toutes nos forces, dans un pays où l'on est soigné gratuitement (même si les blouses blanches sont exploitées et sous-payées) dans un pays où la justice est accessible à tous ou presque, un pays où le droit à la parole et à la pensée est toujours protégé, où les services publics permettent de vivre à des millions de personnes (les routes, les écoles, les infrastructures de santé etc....) donc sans pousser un cocorico vaniteux et irréfléchi, reconnaissons quand même que nous avons une chance certaine.
Une chose est certaine, lors d'une crise économique qu'elle qu'en soit l'origine, les risques d'explosion sociale sont majeurs : et ils touchent en 1er les minorités. Et les femmes.
4 personnes aiment ça.
#
Alors novice timide oui je généralisé effectivement après avoir accompagner Dee's centaines femme battues dans le cadre de mon travail. Au commissariat même avec un document et photos, les gendarmes sont désarmé car les textes de lois ne leur permettent rien de faire. La plainte si elle est prise😂n'aboutit pas et est classer. La police et les ge9eux même disent qu il y a trop de cas de violence conjugale pour pouvoir les traiter, certes ils donne des numéros d associations mais il faut le temps de les contactés et les centres d abris pour femmes battus sont blinder y a des listes d attente de fous, la femme est bien obligée de rentrer chez elle ne serais-ce que pour prendre des vêtements et prendre ses enfants. Une femme n abandonne jamais ses enfants avec un homme violent.
3 personnes aiment ça.
#
Et je suis ravie que vous Ayer pu porter plainte et que ça ai pu aboutir, mais C est encore avec tristesse que je constate que ça n arrive que trop rarement. Je n ai pas réussi à sauvé une collègue dernièrement. Je l avais emmener aux urgences une première fois à la gendarmerie elle a posé plainte, je l ai ramené chez moi j ai gérer don mec. Puis après plu mois de calme ça a recommencer Jusqu'à ce 1 janvier 2022. Elle m envoie un sms viens. Je saute en voiture 1h plus tard j arrive le chien qui était dehors est mort arme feu j appelle la gendarmerie szmu pompiers en urgence. Pas de voiture il est pas la. Je fais le tour après l avoir appelé sans réponse elle a une balle dans le ventre et est mourante, je lui demande qui elle fit lui je fais les premiers secours et sachant que C est foutu, et je la prend dans mes bras pour l apaiser elle est part avant l arrivée des gendarmes et des secours. Pourtant C était pas la première fois que ça arrivais pas la première fois qu elle portait plainte ça n à jamais abouti motif pas de témoins . Ensuite il a fallu assurez le retour des enfants donc j ai appeler un ami pour qu il gère et les mette al abri avant le retour de son mec.
#
Je en voudrais jusU Ala fin de mes jours de pas zvoir pu empêcher ça malgré le réseau que j ai.
#
Je connais tout ça novice timide et trop bien croyez moi.
Novicetimide
Je reste dubitative désolé entre ça et votre post sur le dom fou , il vous arrive beaucoup de faits divers qui n'aboutissent pas . J'ai un temps étais très friande de ce genres d'histoires et il y a un nombre incalculable d'affaires où justement aucuns temoins juste un corps qui finissent par trouver coupable et justice
Si toutes vos histoires sont vraies j'en suis désolé vous cumulez la mauvaise chance malheureusement
Une belle soirée à vous
3 personnes aiment ça.
Novicetimide
D'ailleurs dans votre précédente histoire vous dîtes n'avoir pas osé porter plainte pour vous et là vous évoquez avoir accompagné des centaines de femmes porter plainte ça me paraît gros désolé
Mais le doute est dans ma nature je n'y peux rien
1 personne aime(nt) ça.
Aphy
C'est un sujet qui forcément divise et crée des tensions. C'est normal et quelque part tant mieux. C'est qu'on est pas encore prêt à accepter que ça arrive. C'est qu on est en colère contre ses agissements et heureusement.
J'ai pu déposer plainte pour viol 19 ans après les faits. Classé sans suite. Mais le plus important c'est cette plainte, la façon dont elle a été accueilli. Et là je dois dire merci aux gendarmes pour leur professionnalisme.
Ce n'est pas ma mère à l'époque où c'est arrivé, ni ma psy 10 ans plus tard, ni mon mari quasi 20 ans plus tard qui ont pu ou voulu m'accompagner dans ma reconstruction. Au contraire quelle maladresse, mais je ne peux leur en vouloir, ils n'étaient pas formé. Aujourd'hui ça reste encore tabou. Les proches soulèvent le tapis pour qu'on planque la déposition dessous. Trop de détails, de réalité qui ne peuvent être lu ou entendu, surtout quand cela concerne un mineur. On n'est pas préparé.
Les seuls qui m'ont accompagné se sont ces 3 gendarmes. Qui m ont écoutés, ont pris le temps patiemment de me laisser sanglotter quand la gorge se serrait et ne voulait pas vomir les détails. Ceux qui ont balayé les petits bouts de mouchoirs minuscules que j ai déchiqueté avec mes ongles pour me calmer. Ceux qui ne m'ont pas fair répéter les détails, ceux qui m'ont traité avec la "présomption de victime".
Classé sans suite, pas de procès. Quand le délais de prescription a été rallongé à 30 ans quelques mois plus tard, j'ai reçu le courrier m 'indiquant que je pouvais réouvrir le dossier. Je n'ai pas voulu. C'était mon choix.
Je me doutais bien que ça allait être compliqué de le retrouver et que je sois reconnu juridiquement comme victime.
Et j'avais déjà eu cette "présomption de victime" de par ces gendarmes et ça m'a suffit pour commencer à cicatricer.
Leur attitude, cette déposition. J'avais pas rêvé , c'était écrit maintenant, y a une trace et ils m'ont vu comme victime. C'est reconnu. Et je me le suis enfin reconnu, posé des mots dessus. Cette bouffée d'oxygène.
C'est à eux que je dis Merci.
D'ailleurs je devrais prendre ma plume et leur écrire pour de bon. Pour une fois ils auraient un courrier positif.
10 personnes aiment ça.
#
Je ne vous empêche pas de douter chère novice timide le doit fait parti de l être humain. La différence c est que je ne juge pas si vos propos sont vrai.
1 personne aime(nt) ça.
#
Je reste dubitative désolé entre ça et votre post sur le dom fou , il vous arrive beaucoup de faits divers qui n'aboutissent pas . J'ai un temps étais très friande de ce genres d'histoires et il y a un nombre incalculable d'affaires où justement aucuns temoins juste un corps qui finissent par trouver coupable et justice
Si toutes vos histoires sont vraies j'en suis désolé vous cumulez la mauvaise chance malheureusement
Une belle soirée à vous
De "faits divers"? Euh enfin on est pas dans la rubrique chiens écrasés là. Et il y a aussi beaucoup d'histoires ou le coupable n'est jamais retrouvé ou bien c'est le corps qui manque, ou de coupables qui s'en sortent sur un vice de procédure. (on en parle avec O.J., pour ne citer que le plus connu?) Les cold cases s'empilent dans des salles entières d'archives...
Et désolée mais en accusant une victime potentielle d'être, en gros, une affabulatrice en recherche d'attention, en remettant sa parole en doute par le prisme de votre expérience, vous participez au phénomène sociétal qui empêche beaucoup de femmes de déposer plainte contre leurs agresseurs. Si vous reconnaissez qu'il est possible que ce vécu soit authentique vous le qualifiez de mauvaise chance, vous réduisez ainsi ce vécu douloureux à une panne de voiture sous la pluie de nuit sans réseau. C'est à dire une anecdote qui un jour sera peut être même comique. Ce n'est pas le cas. Vous pouvez douter, c'est humain, compréhensible, tout ce que vous voulez. Mais vous ne pouvez pas sous entendre ainsi que les gens sont des menteurs, sans connaitre leur vie, les histoires en question, sans preuve autre que votre "méfiance personnelle". Si vous doutez posez des questions, cherchez à comprendre, étayez vos théories de concret, et si vous vous trouvez confortée dans vos doutes alors allez y...
Et oui ce dom dont elle parle existe réellement, il est actif et a fait plusieurs victimes. Il en fera encore. Mais rassurons-nous, on n'en entendra pas parler, elles ne diront rien de peur d'être traitées de folles, d'hystériques, de fouteuses de m**** ou de menteuses en quête d'attention, compassion, vengeance ou que sais-je encore. Et il continuera à sévir, détruire, en toute impunité.
C'est triste.
Novicetimide
C'est comme ça que ça s'appelle des faits divers , et la rubrique chiens écrasés connais pas...
Et si ce dom existe et au vu de l'expérience personnelle énoncé par Adixia on règle ça IRL , on stoppe l'hémorragie on vient pas s'étaler sur un forum tout en répétant en boucle qu'on est une femme forte !
Être forte c'est ça, c'est arrêter le risque que d'autres puissent être victimes certes c'est dur, et c'est là que je la rejoins sur l'éducation des filles tout ce qui attrait à notre sexualité est souvent teinté de honte et quand elles subissent une agression est bien toute cette honte ressort elle a écrit " je me sentirai con" , non ! C'est là justement qu'elle a le pouvoir d'être forte aucun jugement ( enfin si d'ailleurs !) mais j'ai du mal avec ce genre de témoignages si derrière cet personne peut encore agir sans aucunes inquiétudes sur ses agissements !
Donc un pseudo ne sera pas suffisant surtout qu'il peut en changer comme il veut cette histoire doit se résoudre iRL
La force mentale (du moins la mienne) j'aurai plaisir et soulagement à pouvoir le regarder droit dans les yeux , lui dans le box des accusés moi sur le banc des victimes pour lui signifier que justement une victime je n'en suis pas une !
Désolé si je semble rude mais il y a un aspect "léger" dans ses retours qui me gène ...
Bref je sors ce n'est pas le sujet de ce post ...
3 personnes aiment ça.
Novicetimide
Et je ne participe à rien j'essaie d'être impartiale et neutre comme on doit l'être j'ai écrit avec des "si" j'émets un doute et c'est mon droit
D'être cru ne m'en touche pas une comme on dit et j'ai été très évasive sur le pourquoi j'ai eu a porté plainte c'était juste pour dire que quand j'ai eu affaire à la justice et la police elle fut efficace !
Et si on veut du faits divers dans l'autre sens j'en ai en stock également !
https://www.francetvinfo.fr/france/pays-de-loire/mayenne/joggeuse-en-mayenne-l-adolescente-reconnait-avoir-menti-et-ne-pas-avoir-ete-enlevee_4842517.html
https://www.liberation.fr/societe/2004/07/15/fausse-agression-du-rer-la-derniere-version-de-marie-l_486437/
Cette fois j'en ai finit chacun se fera son propre avis ...
Désolé Lady Spencer...
Dernière modification le 18/05/2022 21:12:09 par Novicetimide.
3 personnes aiment ça.
Novicetimide
Excusez moi de douter mais vous êtes tout sauf claire vraiment hier sur le murg , "aucune n'a osé porter plainte moi non plus je n'ai pas osé peur de me sentir con" j'invente rien ce sont vos mots !! Aujourd'hui il y a enquête en 24h tout a de nouveau changé ! Et relisez vous trois messages plus haut vous dîtes que rien n'est fait en France , que les enquêtes n'aboutissent pas faute de témoin ! Vous dites tout et son contraire ça sème le trouble vraiment...
Bref si vous êtes autant de femmes et qu'une enquête est en cours et bien elle donnera certainement gain de cause aux victimes soyez en sûre ! Et j'ai vu le pseudo passé c'est bien pour ça que j'en ai parlé mais là aussi vous n'êtes pas claire vous ne l'avez pas dévoilé sur le murg où il vous a été demandé pour la sécurité d'autres femmes justement vous refusez de le dénoncer mais sur le forum vous le balancez sans difficulté ...j'arrête d'émettre des doutes car je ne change pas d'avis cette histoire mérite d'être régler IRL par les forces de l'ordre et la justice !
Ah et me taire c'est pas dans mes habitudes , surtout quand je ne comprends pas quelque chose...
Je vous souhaite bon courage pour la suite
Dernière modification le 19/05/2022 00:42:00 par Novicetimide.
2 personnes aiment ça.
Lady Spencer
Perso, je n'ai pas suivi les "dénonciations" dont il est question, mais une chose est sûre : si un dom est dangereux, il est du devoir de contacter l'équipe du site rapidement et de dénoncer les faits.
Déjà pour exonérer le site de couvrir des faits délictuels de tel ou tel mais avant tout, pour PROTEGER de potentielles autres victimes.
Mon post n'est pas le lieu pour accuser mais, puisque vous dénoncez cet homme, Adixia, allez au bout de vos accusations en portant l'affaire devant la justice.
Avec des faits avérés bien-sûr.
Faites un autre post par exemple mais voyez vite avec l'équipe de BDSM.
3 personnes aiment ça.
#
Merci lady Spencer depuis le premier post un collectif a été créer et tout à été fait dans la nuit.
Les personnes du collectif ont mis un message sur le site et ont averti le site. 😂 Elles sont plutôt hyper actives ces nanas. Ainsi toutes les victimes pourront parler librement et anonymement.
1 personne aime(nt) ça.
sylvie35
Bonjour Lady Spencer,
Concernant le point (1) de votre message initial, qui mériterait d'être davantage connu, je ne l'ai pas trouvé sur le site du J.I.M. (mais peut-être que je n'ai pas assez bien cherché). Est-ce dans la partie réservée aux abonnés ?
Dernière modification le 19/05/2022 18:40:56 par sylvie35.
Lady Spencer
Sylvie, sur la Lettre quotidienne Infirmier du JIM : Toute l'actualité médicale du jour - N°3862 - mardi 17 mai 2022
" Infirmières : erreur de la banque en votre défaveur" : effectivement, en partie abonnement
sylvie35
Merci !
Effectivement, introuvable par navigation directe sur leur site (ou alors je ne comprends pas leur logique de classement des articles), mais j'ai pu le trouver en passant par un moteur de recherche.
Pour celles et ceux que ça intéresse:
https://www.jim.fr/e-docs/infirmieres_erreur_de_la_banque_en_votre_defaveur_192538/document_actu_pro.phtml
et désolée d'avoir dévié de l'orientation prise par le fil de discussion.
3 personnes aiment ça.
Aphy
En cherchant la déposition pour trouver leur adresse pour leur écrire je m'aperçois :
Le hasard ? Sans faire exprès j'ai écrit ce texte la veille du 8eme anniversaire de cette plainte.
Petite rectification : ce n étaient pas des gendarmes mais des policiers. Ce sont les gendarmes de villeurbanne qui m ont orienté vers une cellule spécialisée. Et ils ont très bien fait.
Dernière modification le 24/05/2022 16:48:52 par Aphy.
2 personnes aiment ça.