🪶Phœnix

Les soumises s’exposent et s’expriment plus aisément sur ce site, partageant des images et des écrits afin souvent dans le but de susciter une émotion, une connexion, d’encourager un échange et pourquoi pas d’établir des liens avec des personnes dominantes.….. Je pars du postulat que ces derniers trouvent plus de facilité à "choisir", à s'orienter, à proposer et à engager la conversation avec celles qui les touchent par leurs publications plutôt que l’inverse ... 

Ce constat, mon constat, soulève une question fondamentale pour moi : pourquoi les Dominants en quête d’une relation ne s’exposent-ils pas davantage afin de permettre aux soumises de voir plus qu’un profil ou quelques commentaires avant de faire le choix d’une interaction ? 

Font-ils un choix volontaire de rester en retrait, par peur du jugement, pour garder une part de mystère, ont-ils  peur d’une perte de contrôle ou d’une forme de vulnérabilité en s’exposant pouvant aller à l’encontre de leur positionnement habituel  ? 

Quelles pourraient être les pistes pour les encourager à s’ouvrir d’avantage et  permettre des connexions plus authentiques ?  

Qu’en pensez-vous ? 

15 personnes aiment ça.
Neilerio
"Ce constat, mon constat, soulève une question fondamentale pour moi : pourquoi les Dominants en quête d’une relation ne s’exposent-ils pas davantage afin de permettre aux soumises de voir plus qu’un profil ou quelques commentaires avant de faire le choix d’une interaction ? "
Je suis pour ça fait des années que je dis qu'il faut que les Dominants montre des photos d'eux de leur matériel, qu'ils se mettent en scène qu'ils essayent de vendre un peu de rêve, ça fonctionne ça aide à avoir des contacts. Je l'avais expliqué à des Dom débutant aucun n'a sauté le pas.
"Font-ils un choix volontaire de rester en retrait, par peur du jugement, pour garder une part de mystère, ont-ils  peur d’une perte de contrôle ou d’une forme de vulnérabilité en s’exposant pouvant aller à l’encontre de leur positionnement habituel  ? "
  Je pense que certains ont la flemme, je pense que d'autre ont peur d'être reconnu ( les mariés ), on peut créer de l'envie faisant des photos mystérieuse où l'on montre pas son visage, je pense que certains manque peut être de sens créatif j'aurai dit artistique mais c'est un peu trop.
Pour les pistes je pense qu'il faut rappeler ce que sont les codes visuels  ( stéréotype ) du BDSM.
J J'espère que les concernés repondront.
Dernière modification le 28/11/2025 18:07:22 par Neilerio.
5 personnes aiment ça.
🪶Phœnix
Je vous remercie @Neilerio pour votre lecture et votre retour. Il s'avère bien entendu que je ne fais pas de mon quetionnement une règle puisqu'il y a certains Dominants qui postent des photos perso sur ce site, mais la majorité proposent des photos du net et je trouve cela dommage ... Vous constaterez que je ne parle pas non plus des femmes Dominantes puisqu'elles sont présentes sur le site et nous offrent de très belles publications avec photos persos à l'appui ce qui permet en effet de connaître leurs pratiques, leurs désirs et leurs envies, leurs histoires.
 Rares sont ceux qui montrent leur visage pour des raisons personnelles ce que je peux comprendre puisque j'en fais partie. Vous avez raison, en effet,   les  Dominants peuvent se mettre en scène (et certains le font très bien), cela n'est pas réservé à la gente féminine.   Le mystère reste donc entier mais je pense que partager du perso offrirait une meilleure visibilité pour les soumises. 
3 personnes aiment ça.

Bonsoir. Pourquoi les femmes soumises ne lisent-elles pas les commentaires ou ne réagissent-elles pas aux émotions qui leur sont offertes ? Je ne peux pas citer le nombre de femmes soumises à qui j'ai adressé des mots, dans le sens de votre observation et qui sont restées silencieuses. Certes, il n'y a pas d'obligation à répondre. Or, un commentaire ne signifie pas que je veux dominer sexuellement une femme. Si, vous vous posiez une autre question concernant les Dominants. Ne pensez-vous pas que ceux qui ont cette dynamique, celle vous avez délicatement exposée, aimeraient autre chose que de la suspicion ou de l'ignorance ? Il est probable qu'il y a ici un élément de réponse - une piste, en plus de toutes celles qui vous seront exposées. Il faut savoir garder raison et proscrire la généralisation. J'aimerais aussi rappeler que j'ai posté plusieurs textes, idées humoristiques et photos et que ce sont toujours - et je dis bien toujours, les mêmes personnes qui font un commentaire ou laissent un petit « j'aime ». Quand une queue est affichée, elle est critiquée et quand une photo lascive est publiée, elle est envahie de commentaires. Ce que vous relevez est une réalité et je serais intéressé d'avoir votre retour, car j'ai effectivement commenté vos photos et mes mots allaient dans le sens de votre analyse. Sans doute, vous n'avez pas vu mes commentaires. J'exprime cela sans avoir besoin d'être réconforté, mais ma réponse va dans le même sens que vous : les émotions semblent devenues étranges ou suspicieuses. Mon commentaire est bienveillant et n'a pas pour dessein de vous blâmer ou de vous juger. Vous ne me connaissez pas, mais j'apprécie beaucoup vos publications et vos poèmes associés. Bonne soirée à vous,    
Dernière modification le 28/11/2025 21:42:08 par Rasleboldesmythos.
2 personnes aiment ça.
Kawä̷͔̟
Je ne pense pas que ce soit une question d'ouverture. Vous parlez ici principalement de poster des trucs personnelles sur le mur général. Qui pour moi se rapproche plus d'une forme d''exhibition qu'elle soit physique ou prenne plus une forme psychologique. Je pense tout simplement que le kink de l'exhibitionnisme est bien plus présent chez les personnes soumises que chez celles dominantes
7 personnes aiment ça.
Cruz
Bonjour. je remarque comme vous cette tendance sur le mur: bcp plus de soumis soumise se devoile. la piste de besoin d' exhibition, de montrer qu'on appartient me semble interessante. ce besoin de montrer l'appartenance a un être qui nous reconnait permet peut être d'afficher une force face la crainte de l'abandon...etc. d'un autre côté se montrer est un exercice très intime, difficile pour certain(e):  ce serait alors une forme d'acceptation de soi que de s'exhiber sous le joue d'une consigne, un ordre du dominant. il y aurait là cette notion de depassement de soi, excitante, gratifiante...De leur côté les dominants ont ils vraiment ce besoin?. le côté artistique est egalement interessant ..en effet peut être que controler demande bcp de mobilisation du cerveau au dominant qui limite les valorisations personnelles ? et puis l'objet de la Creation c'est qd  le resultat du dressage et de la beauté de l'Etre soumise ...pourquoi le dominant se mettrait en valeur au delà de cela?...et puis c'est peut être un garde fou, une protection  pour la conscience du dominant: fouetter une personne qui pleure, difficle pour le public vanille de voir sur une photo le consentement et la "bienveillance" d'un homme !? Pour ma part, n'etant pas en recherche de soumise car dejà servi, et me confrontant à approvoiser une vraie louve sauvage et independante, je n'ai pas d'intérêt à m'exposer. Mais si je devais le faire, je demanderai certainement à ma beauté de mettre son talent au service pour rendre de belle publication...de son Maitre ;) bien à vous bon week end
1 personne aime(nt) ça.
🪶Phœnix
@AlètheiA, je vous remercie pour votre retour et votre vision. Concernant les réponses aux commentaires dont vous abordez le sujet ... et bien je dirai que peut être certains.es ne passent pas assez de temps sur le mur ou parfois sont inondés de retours ... Mais en effet, il est courtois d'y répondre notamment lorsqu'une personne prend le temps de commenter une publication .. cela n'engage en effet en rien ... mais c'est un autre débat ... Quant à moi, si j'ai omis de répondre à l'un de vos commentaires je m'en excuse mais votre pseudo ne me parle pas à moins que vous n'en ayez changé. Mon questionnement est tout autre et concerne essentiellement les Dominants en quête d'une soumise ... et encore une fois je ne mets pas tous les oeufs dans le même panier. Il y a une minonité de Dominants qui postent des photos persos et je trouve cela assez sympathique. Lorsqu'on reçoit une demande d'ajout et que l'on a jamais rien vu de cette personne sur le mur, en commentaire ou en photo il est difficile d'accepter, ne pouvant se faire une idée de qui elle est. Il y a aussi tous ceux qui changent de pseudo comme de chaussettes et là aussi c'est compliqué. Pour ma part, je laisse le feeling et mon instinct décider si oui ou non j'ouvre ma porte mais très souvent c'est lié à ce que je peux lire et découvrir sur le mur G. Concernant les likes, là aussi c'est très aléatoire, je donne ma priorité aux personnes dans mes contacts ce que je trouve normal, puis la qualité d'une photo perso ou d'un beau texte ... C'est comme partout, lorsqu'on post une publication, on la partage, le nombre de like importe peu, ceux qui apprécieront le feront savoir. 
Encore mercie d'avoir pris le temps de répondre ... Bon week end à vous
6 personnes aiment ça.
🪶Phœnix
Merci @Kawa pour votre retour. C'est effectivement un point de vue. Il y a effectivement une forme d'exhibition lorsqu'on poste une photo perso mais pas que ... En ce qui me concerne je vois un effort de création et de réalisation pour un partage commun. C'est une manière de se distinguer, de réfléchir à illustrer des propos, une citation ou un poème ou encore de participer aux journées dédiées à des thèmes précis ... 
je vous remercie pour votre participation et vous souhaite un agréable week end
3 personnes aiment ça.
🪶Phœnix
@swith53, je comprends parfaitement votre ressenti. Il est certain qu'en séance il n'est pas possible de tout gérer et ce n'est pas le but non plus. Je ne parlais que de publications concernant les Dominants souhaitant rencontrer une soumise et leur manière de se mettre en avant dans cette quête. J'imagine aisément (et heureusement) que les personnes en lien D/s ont autre chose à faire que de se prendre en photo pour les partager à la communauté ... Vivre un lien ne nécessite pas de le mettre en image, c'est me concernant de l'ordre du privé et de l'intime. 
Très bon week end à vous :)

2 personnes aiment ça.
🪶Phœnix
@Cruz, vous avez raison, étant en lien je comprends votre point de vue. Après je ne parle pas de photos nécessairement intimes ou d'exhibition, mais avec un peu d'imagination, d'insipation  on peut être très créatif ... sans tomber dans de la nudité même si nous sommes sur un site BDSM, il y a une multitude de possibilités qui peuvent attirer l'oeil d'une personne, qu'elle soit soumise ou Dominante. Parfois, capturer un instant, de contraintes, de cordes ....  peut parler de qui on est et/ou de ce que l'on aime. Mon questionnement est effectivement uniquement lié aux Dominants en quête d'une soumise et non ceux qui sont déjà en liens. Je suis d'avis de penser que pour un homme cela est peut être plus difficile, mais pour ma part, ce n'est pas le sexe d'un homme qui va attirer mon attention, cela peut être un détail du corps, comme les mains, un dos, une nuque, un bas de visage, ... 
Je vous remercie pour l'attention que vous avez porté à mon questionnement, et V/vous souhaite un agréable week end. 

3 personnes aiment ça.
Olivier
Bonjour,

Je rencontre le même problème en tant que master

Je réponds, je réagis, j'argumente, je dialogue, je demande comme ami(e)s, je discute sur mon mur ou leur mur ou en mp, mais cela ne change rien - 98 % d'échecs parfois alors même que je suis sur le quai de la gare à attendre et qu'on m'a bloqué entretemps

OL
Dernière modification le 29/11/2025 13:32:10 par Olivier.
2 personnes aiment ça.
🪶Phœnix
@Olivier ... je ne sais quoi répondre ... si je tente de reformuler vous êtes en train de dire que malgré tous vos efforts vous n'arrivez pas à trouver votre moitié ? Proportionnellement je pense qu'il y a beaucoup plus de soumises sur le mur que de Dominants ... Vos chances devraient donc être multipliées ... Les recherches peuvent être longues et fastidieuses mais c'est un peu le "jeu" du virtuel aussi ... Je ne vous connais pas je ne peux donc vous apporter d'arguments concernant votre commentaire, mais mon questionnement concernait plus les publications et les interractions sur le mur entre soumises et Dominants avant d'arriver sur du MP ... La lecture de certains profils est parfois flatteuse (on a tous envie de montrer le meilleur de nous même) au départ mais dans l'échange cela peut parfois s'avérer différent ... très différent même ... et puis l'échange s'arrête .. Quand on vit à proximité on peut se rencontrer mais en virtuel c'est parfois plus difficile de donner sa confiance ... Mais peut être mon questionnement n'était il pas très clair au départ ... ;)
Merci à vous en tous les cas d'avoir pris le temps de poser votre vision et votre commentaire. 
Belle fin de journée et je vous souhaite de trouver votre muse ! 
1 personne aime(nt) ça.
Je vous remercie de votre réponse et de votre bienveillance. Mais, ma remarque sur mes commentaires n'était qu'une phrase parmi d'autres. Je pensais avoir répondu à votre interrogation. Effectivement, j'avais un autre compte qui n'est plus accessible, mais qui est encore actif sur le site. C'est surprenant, il a plus d'amis que j'en avais. C'est un mystère ! Je pensais avoir quand même un peu apporté un ou deux indices. Nous avons déjà dans le passé échangé. Ce n'est pas le sujet. Je reste sur mes mots et pense qu'il y a ici depuis ces 2 dernières années une grande suspicion qui s'est répandue comme une épidémie. Exprimer ses émotions sur le Mur ou à une femme soumise que je désire rencontrer est devenu intriguant. Il semblerait à tord qu'être Dominant serait une sorte d'infaillibilité. Il y a maintenant et particulièrement avec cette nouvelle génération de membres qui arrivent ici des idées pré-conçues, des attitudes sectaires et souvent irrespectueuses envers les femmes principalement et les hommes. C'est un constat et non une généralisation. Parler de ses émotions semble incongru et pourtant j'attache une grande importance aux émotions de ma (future) partenaire. Je reste persuadé que les intéractions sont devenues difficiles ici et dès qu'une émotion est mal interprétée alors le blocage est la réponse. Sincèrement, j'en suis arrivé à votre postulat qui est d'éviter d'être dans l'émotif de peur d'être considérer faible de façon inconsidérée. Vous n'êtes pas ainsi, car vous avez une réelle expérience dans ce monde particulier et sans doute plus d'humanité... En ce moment, il y a moins d'agressivité sur le Mur, après j'ai bloqué plusieurs personnes qui sont avides de conflits, sans doute est-ce la raison pour laquelle, je ne vois quasiment plus de propos agressifs en meute. Je les appelle la meute, car ils se déplacent toujours en groupe. Aujourd'hui, j'ai laissé un commentaire lié à une émotion et la personne - une femme bienveillante et respectueuse, a eu un doute sur mes intentions. Le doute a été rapidement dissipé. C'est un exemple et j'en ai plusieurs. Vous allez me dire que je ne suis peut être pas assez clair ou précis. Alors, modestement je vais dire que je suis précis. Une autre fois, j'ai laissé un commentaire exprimant une émotion et la personne a réussi à déduire que j'étais mysogine. Le raisonnement qui est véhiculé à l'extérieur sont souvent lié au sophisme. Il se retrouve aussi sur le Mur. Tu dis cela alors c'est que tu es cela. Entre les deux prémisses, il y a une infinité d'idées, mais tu choisis celle qui est la plus négative. Devrais-je évoquer l'agressivité passive ? Non ! En fait, il y a un véritable problème dans la compréhension des mots. La plupart du temps, les gens répondent en fonction de leur compréhension sans s'assurer que ce qu'ils ont compris de l'émotion est ce qui a été transmis. Qu'est-ce qui en ressort de tout cela ? C'est la charge émotive que le mot a pour telle ou telle personne. Je ne parle pas du fait que les mots ont perdu de leurs sens originels. Tout cela pour vous dire qu'effectivement évoquer ses émotions sur le Mur me paraît être une roulette russe soit elle est prise pour ce qu'elle est soit vous êtes le plus souvent mis au pilori, car l'interprétation est totalement éloignée de sa réalité. J'ai trop parlé et peut être même avoir fait une digression. Bonne soirée,  
Dernière modification le 29/11/2025 21:11:04 par Rasleboldesmythos.
1 personne aime(nt) ça.
AleXandra
Je ne m'étais jamais posé la question mais effectivement, les soumises en recherche postent plus, alors oui il y a sans doute un côté exhibition qui rentre en jeu mais pas uniquement,  C'est un peu comme une continuité de sa présentation, sa recherche.... 
Les soumises sont plus nombreuses rapport au Dominants, finalement l’inverse pourrait être fait, si un Dominant cherche il devrait se montrer, "se vendre", sauf que voila .... peut-être que le problème est la .... "se vendre" est il un comportement acceptable dans l’esprit du Dominant ? 
Merci pour ce sujet Phoenix 🌺
2 personnes aiment ça.
🪶Phœnix
@AlètheiA (J'ai vraiment beaucoup de mal à écrire votre pseudo ... ) je ne pense pas avoir une grande expérience mais plutôt une très petite mais je m'instruis, je lis, j'écoute, je regarde, j'apprends, je réfléchis. Je n'ai absolument pas la présomption de savoir plus que tout autre mais je suis intriguée par l'humanité et ses fonctionnements je vous l'accorde. Je pense que ce que l'on poste sur le mur ne doit pas forcément être remis en question ou critiqué, chacun fait avec ce qu'il est ... il n'y a rien à dire la dessus, cela plait ou cela ne plait pas. Tout comme accepter une demande d'ajout ou non ou de poursuivre un échange ou non .. C'est le libre choix de chacun et c'est à respecter ... si une personne n'est pas sensible à ce qui lui est écrit .. on s'arrête là et c'est ok ... C'est un peu comme jouer au loto .. il faut persévérer pour gagner voire jamais ... 
"Il semblerait à tord qu'être Dominant serait une sorte d'infaillibilité." je m'arrête deux minutes sur votre phrase ... j'espère bien que non !! un Dominant est un être humain avant tout ... Le considérer comme infaillible serait une erreure ( à mon sens et lui donner une charge mentale très voire trop importante)  mais avancer avec son Dominant, construire ensemble, communiquer ensemble, se trouver, se lier, s'apprendre ... Un Dominant (je l'espère) doit aussi pouvoir compter sur sa soumise. Le lien D/s n'est pas linéaire pour moi ... 
Mais ceci étant, la réserve des Dominants "en recherche" reste faible et c'est dommage. Et comme le dis justement @Alexandra, c'est un la continuité d'une présentation de profil ... J'aime bien cette idée ! 
1 personne aime(nt) ça.
🪶Phœnix
Merci @Alexandra d'avoir pris le temps de la lecture et d'avoir apporté votre vision. Je trouve effectivement que les publications permettent une forme de continuité sur la présentation de qui l'on est, de nos ressentis, de nos envies et de nos désirs ... cela dévoile quelque chose de plus.  Par contre, je ne vois pas les soumises qui osent s'exposer comme une marchandise sur une étale de marché ... Je pense sincèrement que  la démarche,  c'est effectivement montrer un peu plus de soi, de son univers,  de sa  vision du lien D/s ou de notre vision du BDSM.  Parler de soi, se montrer n'est pas se vendre et comme je l'ai dit plus haut cela permet d'avoir un peu plus de visuel. Un Dominant (je parle là de Dominants masculins et hétéros) est avant tout un homme et c'est certainement sur des photos de soumises vues sur le mur qu'il fait un choix d'entrer en contact ou non. Pour ma part, je l'avoue, ma dernière expérience en date c'est ainsi que je l'ai démarrée ... le profil était intéressant et la photo perso me plaisait ... la suite n'est pas celle à laquelle je m'attendais mais c'est pour l'exemple.  Lorsqu'on cherche un lien D/s qui va au dela du jeu, je pense que le visuel compte aussi (enfin à mes yeux ... ) Certains.es ne partageront pas cet avis mais je l'assume. Je sais ce que j'aime, je sais ce que je n'aime pas.  Je considère comme une force, une authenticité, une assurance, un positionnement que de se dévoiler physiquement plutôt qu'uniquement par des mots. Pour moi oser se dévoiler ce n'est pas aller au marché ou se vendre, c'est une forme d'authenticité, un signe de force et non d'une faiblesse.  Peut être n'aurai je jamais la réponse à cette question qui je le rappelle ne concerne que les Dominants en quête d'une soumise :)      
Dernière modification le 30/11/2025 14:16:02 par 🪶Phœnix.
3 personnes aiment ça.
Gappap
Les posts des doms sont assez peu vue et commenté. 
Parfois ça nous est même reproché.... Ça fait Charo, ça fait pleureuse, ça fait en chasse, etc Blablabla. 
Je pense qu'in fine les bases ont été posées ainsi a tord ou a raison et la masse sy conforme. Pour ma part, les quelques relations que j'ai eu, ou personne que j'ai appris a apprécié amicalement, ça c'est non fait sur un post mais sur une discussion anodine en oublic qui a ouvert a plus en privé. Ça reste mon expérience évidemment 
4 personnes aiment ça.
🪶Phœnix
Et bien votre retour est très intéressant @Gappap ... je regrette bien entendu les jugements de valeur et les reproches en ce sens car on pourrait bien dire la même chose sur les soumises ... ce qui vaut pour l'un vaut pour l'autre .. mais ce genre de comportement dit déjà beaucoup de la personne qui le poste. Pour ma part, il n'y a aucune raison pour qu'un Dominant ne puisse lui aussi exprimer ses ressentis, ses envies, ses désirs ... bien au contraire !  Mais en effet, il y a souvent des différences faites sur le mur selon qui poste ... et c'est bien dommage ... Dans un monde idéal (comme souvent j'ai envie de le voir, ou par naïveté peut être aussi) je pense que les appréciations ne devraient se faire que pour un ressenti, une vision, une photographie, enfin sur ce qui nous touche essentiellement.  Peut-être êtes vous sapiophile ce qui fait que pour vous le physique importe peu ... bien entendu il est important que l'ensemble soit en lien et cohérent ... Ma propre expérience m'a montré que l'on peut être attiré par des mots, une photo et qu'au final dans l'échange quotidien cela ne "match" pas car le profil était tronqué ...  Et pourquoi suivre l'ordre établi par la masse ??? hein ? Ne pouvons nous pas poster ce qui nous fait envie, ce qui nous touche ? Qui sommes nous pour juger les autres, leur sensibilité ?  Faites ce qui vous fait envie et plaisir ... les autres "on s'en fout" comme qui dirait ! Merci pour votre retour @Gappap !   
Dernière modification le 30/11/2025 13:59:16 par 🪶Phœnix.
1 personne aime(nt) ça.
Gappap
Je développerais ce soir. Mais pour répondre rapidement, les fois où je me suis ouvert sur mes ressentis on m'a dit que c'était soit fake, soit attitude de collégiens indigne d'un dom. 
Je me fou du regard des autres, je suis ce que je suis. 
Je ne suis pas forcément sapio. Le physique doit plaîre évidemment mais c'est la personnalité qui me séduit ou non. Je peux trouver une femme très belle sans avoir de l'attirance pour elle car sa personnalité ou sa recherche n'est pas la mienne 
4 personnes aiment ça.
🪶Phœnix
Je comprends @Gappap mais je déplore aussi ce genre de commentaires qui parfois sont fait sur certains post, et parfois de personnes qui ne postent rien du tout ou uniquement des photos du net... la critique est facile, s'exposer est bien différent. Néanmoins, lorsqu'on s'expose, il faut s'avoir accepter aussi de ne pas convenir à l'ensemble et ce n'est pas grave. Le mur est un lieu de libre échange, on le dit assez. Rebondir, réfléchir et répondre poliment. En s'exposant c'est un risque que nous prenons. Personnellement je préfère la franchise au collant de la confiture ou au copinage .. puisque ce n'est pas ma recherche première ... Mais c'est vrai que derrière un  écran tout est possible ... s'ouvrir, se montrer, partager ça c'est autre chose ...   
Dernière modification le 30/11/2025 13:55:46 par 🪶Phœnix.
2 personnes aiment ça.
Luxurésens
Hello douce Phœnix 😘

Ton sujet est intéressant, je ne suis pas dom évidement (🤣) mais je suis spectatrice donc je me permet ma petite opinion. 

De ce que j'ai vu du site depuis quelques années je peux dire, et arrêtez moi si je me trompe, c'est que les dominants marchent sur de la dynamite en postant. Tout leur est reproché. Trop sensible, pas assez sensible, trop tendre, trop dur, trop secret, trop voyant, trop bavard, trop silencieux, trop ceci ou pas assez cela.  Et je n'ose même pas parler du lynchage des nouveaux dominants quand ils débarquent et qu'ils ont une cervelle, un corps agréable et/ou savent aligner deux lignes. 

Et cet abattage de tout et de rien, vient autant des hommes que des femmes. Alors je dis pas, des fois c'est largement mérité mais bien trop souvent je me demande où est la faute. L'autre jour ça a été pour un truc complètement con (que je ne citerai pas j'ai pas envie de me retrouver clouée au pilori) qui m'a fait halluciner. La communication respectueuse permet de dire bien des choses, on a pas besoin de rentrer dans le lard, d'être agressif ou crier au scandale, d'entrée de jeu. Quand on a une cervelle et des neurones actifs on s'en sert pour poser des mots et dire ce qui peut avoir blessé ou choqué. Sérieusement quand je vois certaines réactions ici je n'ose pas imaginer les réactions en visu ou le caractère pourri que ça dévoile. 

Bref, je comprends parfaitement que certains doms n'osent pas ou plus vu les réactions. Entre les agressions et les soumis qui proposent leurs culs (alors qu'ils sont hétéro) franchement si j'étais eux je posterai que dalle où j'en enverrai balader plus d'un à chaque post.

Et c'est franchement dommage, parce que comme tu le dis le partage de photos, avec ou sans texte, est une continuité du profil, de la présentation, on découvre plus de la personne et au fil du temps on apprend à attendre avec impatience à en voir plus ou au contraire souffler et zapper. C'est un partage important qui indique non pas une exhibition ou un mort de faim ou un prétentieux mais plutôt un simple voyez moi, je ne suis pas invisible, je suis ouvert à la discussion. 
6 personnes aiment ça.
Azhara
La communauté est rarement indulgente avec les hommes, c'est un premier point évident pour moi aussi. Et je ne le suis pas envers les Dominants qui s'exposent... (qui s'exposent beaucoup, entendons nous.)
Je fais une très nette distinction entre les interventions en commentaires et les publications. Pour moi les premières sont souvent dignes d'intérêt, moins les secondes. Sauf exception. (Mais ça c'est difficile à expliquer, c'est que souvent je ne ressens pas d'authenticité, pas de personnes qui parlent avec leurs tripes.)
S'il y'a quelques années en arrière je faisais le même constat que toi et je déplorais la discrétion des Dominants, j'ai pas mal évolué sur ce point. Je ne vais pas tourner autour du pot et j'ai un avis assez tranché qui tient uniquement d'un ressenti personnel que je ne contrôle pas : 
Quand j'observe les Dominants qui s'exposent, je vois dans la grande majorité des cas ce que j'appelle soit
- des publicitaires
- des chevaliers blancs
- des cuculs (" laisse-moi, chère soumise te faconner à la manière d'un bijoutier et faire de cette pierre brute un diamant brillant de milles éclats  blablabliblabla..." et dire que je n'exagère même pas pouah !)
- des mises en avant égotique
- un manque d'originalité évident. C'est lisse, propre, gentillet
- des queutards.
Tout ce qui est POUR MOI l'antipode de la Domination et de MA conception du bdsm. (Je ne crie pas hein [sourire], j'insiste sur le fait que c'est un avis qui n'engage évidemment que moi.)
Il n'est pas rare que j'intervienne d'ailleurs soit pour préciser que les personnes soumises ne sont pas fragiles, soit pour signaler la banalité des propos...
En réalité, mes réflexions jugeantes sont aussi issues du fait que je ne pense pas qu'un homme Dominant ait à s'afficher démesurément ou tout du moins pas de la manière dont la plupart le font : regardez comme je suis un " bon " Dominant, voilà ce que je vois la plupart du temps. Personnellement ça ne me fait pas rêver. 
Je pense que beaucoup de Dominants ne s'exposent pas tout simplement car ils ne ressentent pas le besoin de partager leurs conceptions, ils préfèrent certainement en parler en privé et n'ont aucune volonté de se mettre en avant sur le mur général surtout quand ils observent ce qui s'y passe (cuculand/ inégalité de receptivité des publications par les membres selon si c'est un profil masculin ou féminin/concours de b**** entre Dominants/ sur-représentation / prédominance du paraître à l'être... ...) 
(J'ai bien aimé l'avis sur le côté exhibitionniste des publications du mur général qui est plus lié au statut des personnes soumises.)  
Dernière modification le 30/11/2025 19:07:26 par Azhara.
10 personnes aiment ça.
"Il semblerait à tord qu'être Dominant serait une sorte d'infaillibilité." Justement ma phrase confirme qu'un Dominant n'est pas infaillible.  Je fais aussi partie de ces Dominants en recherche de sa partenaire dévouée. Je vous remercie de m'avoir lu. Bonsoir et prenez soin de vous,
1 personne aime(nt) ça.
🪶Phœnix
@Luxurésens merci de ton retour, non tu n'es pas une Domme mais ton avis compte aussi ... Ton regard ouvre le débat en effet sur les effets des posts fait par les Dominants et c'est vraiment dommage en effet ... Effectivement on peut se poser la question de la place qui leur est laissé pour se présenter, se montrer ... que l'on aime ou non ils ont leur place sur le mur tout autant que les femmes. Mais tu as raison sur un point c'est la manière de dire les choses ... on parle d'un mur libre d'expression et de respect et souvent on voit bien souvent l'inverse alors qu'il suffit de bloquer ou passer son chemin ou s'il y a des propos haineux ou racistes prévenir la modération ... Mais comme je l'ai dit dans un commentaire précédent, les commentaires postés montrent le vrai "visage" de la personne qui les poste, au dela des apparences  ... Lorsque nous postons, c'est une image figée ou des mots posés mais qu'est ce que cela dit de nous ... il n'y a que dans l'échange privé que nous découvrons réellement la personnalité de l'autre ... Et pour certains arrivants, en effet, j'ai été témoin de mots blessants comme s'il fallait être dans un moule typé pour être sur le mur. Mon constat étant aussi que les femmes sont toujours mieux accueillies que les hommes ... mais je me trompe peut être ...   et cela pourrait faire l'objet d'un autre débat ...
J'aime beaucoup ta dernière phrase qui est le reflet de ce que je pense :  voyez moi, je ne suis pas invisible, je suis ouvert à la discussion. Cela résume assez bien mon questionnement et en plus je trouve ça assez sympa. N'est pas ce que nous faisons nous soumises ? 
Nous sommes ensuite libres de poursuivre les échanges ou non en fonction des ressentis. 
Très belle soirée à toi ! 
3 personnes aiment ça.
🪶Phœnix
@Azhara, @Azhara .... tu me donnes du fil à retordre ... mais étant donné que tu t'es posée cette même question il y a quelques années, tu as fait du chemin depuis mais il semblerait que les temps n'aient pas trop changés ... Je pense que dans les publications il y a "à boire et à manger" mais c'est un peu le jeu aussi. Il y a aussi l'intervention magique de l'IA qui permet à certains.es d'avoir des présentations ou des textes "parfaitement" écrits mais oui il manque les trippes ... Ils y a ceux qui en font beaucoup, les plus discrets aussi ... Je pense que d'un manière générale c'est plus difficile pour les hommes de se montrer ou se présenter par peur du "jugement" ce qui pour moi est vraiment dommage .... où est donc passée cette "BIENVEILLANCE" que nous clâmons tous haut et fort ? L'avantage c'est que le virtuel nous permet de "choisir" la personne avec qui on a envie de discuter, de la bloquer ou simplement de l'ignorer ... Mais encore une fois, chacun.e fait avec ses propres armes, avec son ressenti, avec sa personnalité. 
Quand tu dis : "Quand j'observe les Dominants qui s'exposent ... on pourrait dire la même chose des soumises ... la liste serait globalement la même .. on sait très bien ce qui attire et ce qui attire moins ... et c'est également assez loin de ma conception du lien D/s ... mais encore une fois il en faut pour tous les goût et je ne suis personne pour juger les publications des autres ... je les apprécie et je le dis ou je passe mon chemin .
Néanmoins, pour en revenir à mon questionnement pur, j'aurais aimé avoir plus de retour de Dominants se sentant concernés ... Mais au final ... peut être que  cela leur convient ainsi et préfère rester dans l'ombre, sans volonté de mise, ni de mise  en avant, ni de prise de risques,  mais du coup cela ne permet pas de les connaître avant une demande d'ajout, ni d'avoir de premiers échanges sur le mur  .. et c'est à mon sens dommage.
Merci à toi pour ton écrit franc et direct comme on les aime ! 

3 personnes aiment ça.
🪶Phœnix
Excusez moi @AlétheiA si j'ai mal interpréter votre propos ... Patience est mère de sagesse ... trouver sa moitié prend du temps et je vous la souhaite ! Belle soirée à vous. 

Soyez la première personne à aimer.
Onemoon
Il y a des ambiances, des mots qui collent, des pensées volées, des souvenirs, des projections, de l'impertinence, de l'élégance, j'espère une envie d'en sourire de rire, comme de lire du partage entre plume cérébrale.
De l'ego, de la réclame sûrement pzs n'en déplaise .  
Dernière modification le 30/11/2025 22:49:29 par Onemoon.
2 personnes aiment ça.
Pierre69
Les soumises s’exposent et s’expriment plus aisément sur ce site, partageant des images et des écrits afin souvent dans le but de susciter une émotion, une connexion, d’encourager un échange et pourquoi pas d’établir des liens avec des personnes dominantes.….. Je pars du postulat que ces derniers trouvent plus de facilité à "choisir", à s'orienter, à proposer et à engager la conversation avec celles qui les touchent par leurs publications plutôt que l’inverse ... 

Ce constat, mon constat, soulève une question fondamentale pour moi : pourquoi les Dominants en quête d’une relation ne s’exposent-ils pas davantage afin de permettre aux soumises de voir plus qu’un profil ou quelques commentaires avant de faire le choix d’une interaction ? 

Font-ils un choix volontaire de rester en retrait, par peur du jugement, pour garder une part de mystère, ont-ils  peur d’une perte de contrôle ou d’une forme de vulnérabilité en s’exposant pouvant aller à l’encontre de leur positionnement habituel  ? 

Quelles pourraient être les pistes pour les encourager à s’ouvrir d’avantage et  permettre des connexions plus authentiques ?  

Qu’en pensez-vous ? 
Bonsoir,
Très intérèssant constat !
Pudeur, réserve, désir d'entretenir le mystère sur leur personne, envie de discrétion ou tout simplement flemme ?
Les raisons sont multiples, peut-être que certains considèrent aussi (à tort) que c'est à la soumise de faire le premier pas, que c'est donc à elle de se dévoiler, de susciter la curiosité, créer l'envie, provoquer le désir ?
J'ai toujours pensé que c'était exactement l'inverse, que c'était au Dominant de donner envie, de créer le lien, d'établir une connexion, d'initier et entretenir le dialogue.
Je n'ai pas publié pour autant sur le site, mais je le déplore régulièrement. Suis-je donc sur la bonne voie ?

1 personne aime(nt) ça.
Silla
Mon maître ne pourra témoigner de ses propres mots vu qu'il n'a fait qu'un passage express suite à un lynchage très classique en tant que dom novice. Les remarques typiques que l'on voit régulièrement. En plus, il n'était pas en recherche (j'etais déjà là 🙂), donc ne "menaçait" personne 🤷‍♀️ ça ne donnait clairement pas envie
4 personnes aiment ça.
🪶Phœnix
Merci @onemoon pour votre participation à ce débat. Vous faites partie des Dominants qui ont toujours partagés textes et photos perso, de vous, de votre soumise et de vos pratiques ce qui m'a personnellement permis de vous connaître un peu plus à travers ses partages ... c'est très appréciable et vous prouvez à travers ces partages qu'un Dominant peut avoir différentes manières de présenter les choses ... Vous pouvez donc être un modèle, exemple pour les Dominants n'osant pas ... Pour cela merci à vous ! 
1 personne aime(nt) ça.
🪶Phœnix
@Pierre69, merci pour votre intervention. Je pense que les soumises comme les Dominants peuvent établir une connexion, ce privilège n'est pas réservé aux hommes ou aux Dominants ... Pour ma part, à mes débuts ici, je n'osais pas "contacter" de Dominants par peur de paraître trop entreprenante et finalement après quelques années de lecture, de réflexion je trouve ça ridicule au final. Une demande  accompagnée d'un message est plaisant je pense et peut être probablement apprécié sans pour autant paraître inaproprié ... Un Dominant peut également avoir envie d'être séduit ou se laisser séduire, se faire surprendre aussi ou encore d'avoir envie que l'on vienne vers lui ... je pense que c'est appréciable tout comme une soumise peut se sentir valorisée lorsqu'on vient vers elle ... 
Vous êtes certainement sur la bonne voie, puisque vous êtes en train d'y réfléchir, de déplorer le fait que vous ne publiez pas sur le site ... peut être que la prochaine étape sera de vous y présenter ;) 
1 personne aime(nt) ça.
🪶Phœnix
Merci @Silla d'être venue poser votre témoignage et d'avoir poser ici le ressenti de votre Maître. En effet,  si à son seul et unique passage les commentaires l'auront fait fuir plutôt que de poursuivre les participations, c'est bien dommage. Encore une fois, que les Dominants en liens ne postent pas je peux le comprendre car le lien se vit dans la sphère intime et ne nécessite pas forcément d'être exposé pour exister ... j'insiste sur mon questionnement de départ qui visait surtout Dominants "célibataires" en recherche d'une soumise qui se font discrets et qui ne permettent pas aux soumises en recherche d'un lien de les découvrir. Mais le constat que je peux faire après ces quelques retours, c'est la crainte des Dominants de recevoir des critiques ou des commantaires peu valorisants ce qui est bien dommage et ne donne effectivement pas envie ... Mon autre constat est qu'il y a bien une différence d'accueil pour les femmes et les hommes ... ce qui est également dommage et créé un déséquilibre entre  "l'offre et la demande" si je puis m'exprimer ainsi sans jugement aucun. 
2 personnes aiment ça.
Onemoon
Merci @onemoon pour votre participation à ce débat. Vous faites partie des Dominants qui ont toujours partagés textes et photos perso, de vous, de votre soumise et de vos pratiques ce qui m'a personnellement permis de vous connaître un peu plus à travers ses partages ... c'est très appréciable et vous prouvez à travers ces partages qu'un Dominant peut avoir différentes manières de présenter les choses ... Vous pouvez donc être un modèle, exemple pour les Dominants n'osant pas ... Pour cela merci à vous ! 

un modèle surtout pas Phoenix! La copie serait meilleure que l'original 😂😂😂 plus sérieusement j'écris aussi et surtout comme un petit livret ouvert pour me souvenir (eh oui 😂) pour faire vivre ces instants, rire sourire et partager cela. Cela ne vaut pas toujours des retours à hauteur mais ce n'est pas important finalement : j'efface les propos, je bloque et je continue d'écrire 😇 c'ext aussi un exercice solitaire de dérision.
Dernière modification le 01/12/2025 11:02:08 par Onemoon.
2 personnes aiment ça.
🪶Phœnix
@Onemoon si vous ne voulez pas être un exemple, soyez une inspiration ... ;) Vous comme d'autres et moi même, je l'avoue, utilisons le mur pour poser nos émotions, nos mots, nos maux aussi,  pour les conserver effectivement comme dans un petit carnet. Personnellement je me suis même demandé si je ne les mettrais pas dans un petit recueil afin de ne pas les perdre ...et cela sans prétention juste pour m'en souvenir et que ces heures de réflextion et d'écriture ne s'évaporent pas ... Concernant les retours, je peux constater la aussi qu'il y a une nette différence sous les posts des Dominants qui publient et ceux des soumises qui publient ... et cela me questionne également ... Je regrette qu'il n'y ait pas cette égalité de lecture et qu'au final c'est souvent la photo qui prime sur l'écrit ... Tout dépend de qui l'on veut toucher à travers notre publication ... je préfère avoir peu de retour mais des retours constructifs avec une ouverture d'esprit et un regard parfois différent qu'avoir du like pour du like parce que j'aurai montré mes seins ou mon cul ... Bref .. tout ça pour dire continuez de poster vos écrits (même si parfois je dois les relire plusieurs fois pour les comprendre .... on ne rit pas merci ! ) et continuez à partager votre vision du BDSM ! Merci à vous ! 
Dernière modification le 01/12/2025 17:21:03 par 🪶Phœnix.
3 personnes aiment ça.
Onemoon
@Onemoon si vous ne voulez pas être un exemple, soyez une inspiration ... ;) Vous comme d'autres et moi même, je l'avoue, utilisons le mur pour poser nos émotions, nos mots, nos maux aussi,  pour les conserver effectivement comme dans un petit carnet. Personnellement je me suis même demandé si je ne les mettrais pas dans un petit recueil afin de ne pas les perdre ...et cela sans prétention juste pour m'en souvenir et que ces heures de réflextion et d'écrire ne s'évaporent pas ... Concernant les retours, je peux constater la aussi qu'il y a une nette différence sous les posts des Dominants qui publient et ceux des soumises qui publient ... et cela me questionne également ... Je regrette qu'il n'y ait pas cette égalité de lecture et qu'au final c'est souvent la photo qui prime sur l'écrit ... Tout dépend de qui l'on veut toucher à travers notre publication ... je préfère avoir peu de retour mais des retours constructifs avec une ouverture d'esprit et un regard parfois différent qu'avoir du like pour du like parce que j'aurai montré mes seins ou mon cul ... Bref .. tout ça pour dire continuez de poster vos écrits (même si parfois je dois les relire plusieurs fois pour les comprendre .... on ne rit pas merci ! ) et continuez à partager votre vision du BDSM ! Merci à vous ! 

@phoenix : un esprit désordonné dans un corps décharné pour une écriture convulsive ! Normal donc de devoir relire sans pour autant y trouver cohérence 😂😂 l'est-on d'ailleurs dans un monde de solitude 😇
1 personne aime(nt) ça.
sylvie35
Parmi les dominants qui "s'exposent" il y a aussi des IA, et malheureusement la plupart des gens ne s'en rendent pas compte... Ca me fait vraiment bizarre quand je vois des textes ou commentaires IA se faire complimenter pour leur connaissance de l'humain, pour leur qualité littéraire ou pour la profondeur de leur analyse. Cela en est presque effrayant. 

A part ça, il y a un deux poids deux mesures qui fait que c'est plus compliqué pour un dominant de s'exprimer sans rester dans le politiquement correct. Pour prendre un exemple très simple qui n'a rien d'extrême, si je dis que mon Maître me met parfois des baffes, ça passe généralement sans problème, alors que si c'est lui qui le dit ça peut susciter des réactions hostiles s'il ne rajoute pas en insistant lourdement "oui mais elle est parfaitement consentente, etc.". Là aussi ceux qui utilisent des générateurs ont un gros avantage car ceux-ci sont programmés pour faire du politiquement correct, du bien lisse et consensuel. 
6 personnes aiment ça.
Neilerio
"arrêtez moi si je me trompe, c'est que les dominants marchent sur de la dynamite en postant. Tout leur est reproché. Trop sensible, pas assez sensible, trop tendre, trop dur, trop secret, trop voyant, trop bavard, trop silencieux, trop ceci ou pas assez cela." ça ne m'est jamais arrivé, je dis pas que ça arrive pas mais je sais pas si le phénomène est aussi important qu'il est décris.

"Et je n'ose même pas parler du lynchage des nouveaux dominants quand ils débarquent et qu'ils ont une cervelle, un corps agréable et/ou savent aligner deux lignes." un corps agréable dont on voit souvent que le gland, ça en dit quoi de la vision du BDSM de quelqu'un un gland ? attention à pas confondre conseils sur des points à améliorer donner avec peu de tact et véritable lynchage.
1 personne aime(nt) ça.
🪶Phœnix
  @phoenix : un esprit désordonné dans un corps décharné pour une écriture convulsive ! Normal donc de devoir relire sans pour autant y trouver cohérence 😂😂 l'est-on d'ailleurs dans un monde de solitude 😇
J'espère sincèrement que ce n'est pas l'image que vous avez de vous @Onemoon !!! Loin de moi l'idée d'émettre une quelconque critique quant à vos écris mais étant plutôt premier degré, vos textes me donnes parfois du fil à retordre dans leur lecture et leur compréhension ... Quant à "la cohérence dans un monde de solitude" on pourrait presque le traiter comme un sujet de philosophie ... mais c'est à méditer :)
2 personnes aiment ça.
🪶Phœnix
Parmi les dominants qui "s'exposent" il y a aussi des IA, et malheureusement la plupart des gens ne s'en rendent pas compte... Ca me fait vraiment bizarre quand je vois des textes ou commentaires IA se faire complimenter pour leur connaissance de l'humain, pour leur qualité littéraire ou pour la profondeur de leur analyse. Cela en est presque effrayant. 

A part ça, il y a un deux poids deux mesures qui fait que c'est plus compliqué pour un dominant de s'exprimer sans rester dans le politiquement correct. Pour prendre un exemple très simple qui n'a rien d'extrême, si je dis que mon Maître me met parfois des baffes, ça passe généralement sans problème, alors que si c'est lui qui le dit ça peut susciter des réactions hostiles s'il ne rajoute pas en insistant lourdement "oui mais elle est parfaitement consentente, etc.". Là aussi ceux qui utilisent des générateurs ont un gros avantage car ceux-ci sont programmés pour faire du politiquement correct, du bien lisse et consensuel. 
  Je partage votre avis @Sylvie35, il y a des différences faites entre les propos tenus par les hommes et ceux tenus par les femmes ... j'ai abordé cette question un peu plus haut .. Mais je commence à mieux comprendre le pourquoi du comment ... le manque d'équité dans les réactions aux postes, les jugements, les "interrogatoires" parfois ...  Quant au sujet de l'IA ... un débat auquel j'avais déjà pris part également ... Là ausi les femmes qui l'utilisent sont épargnées alors que les hommes sont "critiqués", jugés ... J'ai abandonné l'idée d'une lutte à ce sujet car chacun fait ce qu'il peut avec ce qu'il a mais j'ai pour principe d'ignorer tout simplement et je sais parfaitement reconnaître les textes issus de l'IA ... (je m'arrête là à ce sujet ;)) Merci à vous d'avoir participé à ce débat de d'avoir confirmé quelques pensées qui prenaient formes tout doucement .. 
2 personnes aiment ça.
🪶Phœnix
"arrêtez moi si je me trompe, c'est que les dominants marchent sur de la dynamite en postant. Tout leur est reproché. Trop sensible, pas assez sensible, trop tendre, trop dur, trop secret, trop voyant, trop bavard, trop silencieux, trop ceci ou pas assez cela." ça ne m'est jamais arrivé, je dis pas que ça arrive pas mais je sais pas si le phénomène est aussi important qu'il est décris.   "Et je n'ose même pas parler du lynchage des nouveaux dominants quand ils débarquent et qu'ils ont une cervelle, un corps agréable et/ou savent aligner deux lignes." un corps agréable dont on voit souvent que le gland, ça en dit quoi de la vision du BDSM de quelqu'un un gland ? attention à pas confondre conseils sur des points à améliorer donner avec peu de tact et véritable lynchage.
Je crois qu'il y a de tout ... je n'ai que très rarement vu de post de Dominant dont ont voit le gland ... Pour ma part il y a une grande majorité de Dominants CELIBATAIRES qui partagent des photos du net et très peu de leur personne ... 
Chacun ici peut émettre son avis sur mon questionnement que j'ai posé il y a quelques jours. On peut ne pas être d'accord, mais cela ouvre le débat et les différents retours apportés m'ont permis d'y voir un peu plus clair ... 
Je ne sais pas si vous participez au mur régulièrement mais je peux vous dire que cela arrive oui. Certains sont mis à mal pour une raison ou une autre, alors que les femmes beaucoup moins ... à ce rythme on finira avec un mur exclusivement féminin et ce serait dommage pour les soumises et les Dominants en quête d'une histoire, d'une rencontre. D'autres sont partis ailleurs, comme un certain nombre aussi ... 
je pense que ce qui est intéressant c'est d'essayer de comprendre le pourquoi, sans jugement et peut être nous rendre plus attentifs à leur laisser la possibilité de poster sans qu'ils aient "peur" des retours .. tout comme les femmes qui elles, ne rencontrent aucune difficulté de ce côté là. 
Le mur G est un mur pour tous et chacun a des recherches différentes ... vous prenez l'exemple du gland, je pourrais prendre celui des seins ... sans texte sans rien ... Chacun est libre de poster ce qui lui fait plaisir sans prendre le risque d'avoir une cascade de critique ... non  ??

1 personne aime(nt) ça.
sylvie35
Désolée, j'ai oublié deux point que je voulais mentionner:

(1) Autant je pense comprendre pourquoi bon nombre de dominants préfèrent rester dans l'ombre en n'intervenant pas sur le murG ou le forum, autant j'ai du mal à comprendre les profils vides (pour ceux qui sont en recherche). Car s'ils n'interviennent jamais dans le domaine public et que leur profil se limite à "cherche soumise très docile", on ne peut pas se faire la moindre idée à moins d'avoir une boule de cristal... On pourrait s'attendre, a minima, à un profil donnant suffisamment d'informations pour savoir s'il pourrait potentiellement y avoir des affinités et si cela vaut la peine de prendre contact (ou de répondre à une demande de contact). Mais bon, je doute que ceux qui ont un profil vide viendront ici expliquer le pourquoi du comment 🙂

(2) Pour les dominants qui ont un imaginaire, il y a la rubrique articles, qui pourrait leur permettre de donner un aperçu de leur univers, avec un public différent de celui du murG, donc généralement moins de jugements à l'emporte-pièce, et à laquelle ils ne pensent peut-être pas. Là aussi, on constate qu'il y a actuellement peu de dominants qui s'y expriment (mais de plus en plus de "dominants"-IA, malheureusement...).
Dernière modification le 01/12/2025 18:44:36 par sylvie35.
5 personnes aiment ça.
Onemoon
C'est vrai Sylvie35 pour la partie publication article au lieu de MG mais il y a aussi moins d'interactions et moins la possibilité de poster une photo qui restera ensuite dans l'album. Et puis cela m'aurait privé du plaisir indubitable de recevoir des réactions sur la dernière "ttiens t'es LIBRE et en solde "  😂😂😂 j'aurais préféré que cela soit une IA justement j'aurais pu converser 😇🙏  
Dernière modification le 02/12/2025 11:34:38 par Onemoon.
3 personnes aiment ça.
Ali
Bonsoir, personnellement, je n'y avait jamais pensé avant de vous lire. J'ai pour habitude de chercher dans les annonce de soumises, couple et femme switch et quand je vois un profil qui m'attire. J'envoie un message avec une présentation. Votre avis sur la question ?
1 personne aime(nt) ça.
sylvie35
Bonsoir, personnellement, je n'y avait jamais pensé avant de vous lire. J'ai pour habitude de chercher dans les annonce de soumises, couple et femme switch et quand je vois un profil qui m'attire. J'envoie un message avec une présentation. Votre avis sur la question ?
Le message d'accompagnement est limité à 250 caractères donc il ne peut pas remplacer un profil détaillé. Je pense que le risque en procédant ainsi c'est que vous allez surtout avoir des réponse positives de la part de brouteurs ou de fantasmeurs/fantasmeuses et peu de la part de personnes sérieuses. Ou, hors recherche, pour le suivi de publications comme pour moi et Mia, mais c'est à la marge et ce n'est pas cela qui vous fera avancer dans votre recherche. Si vous vous mettez à la place d'une soumise qui cherche une relation sérieuse, et qui reçoit des dizaines de demandes tous les jours, elle va forcément filtrer et ne retenir que les dominants pour lesquels elle a suffisamment d'information lui laissant penser qu'il y a une possible affinité et que ça vaut la peine d'engager un échange. Le message d'accompagnement lui donne la raison de votre demande, mais si ensuite en consultant votre profil et votre mur perso elle ne trouve quasiment rien il y a peu de chances qu'elle valide.
Dernière modification le 02/12/2025 07:14:40 par sylvie35.
4 personnes aiment ça.
PhatBrat
Bonjour, merci d'avoir posé ce sujet que je trouve très intéressant. Ma réfléxion intiale était assez terre-à-terre : un dominant part du principe que c'est à la soumise de s'afficher, en mode "MAE" quoi... alors je me trompe peut-être et je m'en rends compte tant les explications peuvent être variées.
Depuis mon arrivée ici, je reconnais avoir eu cette sensation que beaucoup de S s'afficheaient/se dévoilaient alors que peu de D le faisaient (vive le 14 du mois et merci @Lauredan). La lecture de ce sujet me fait sortir de la généralité que je m'étais faite de "les D sont comme ci ou comme ça", en me disant que chacun a aussi ses propres raisons d'agir de telle ou telle manière.
Pour ma part, je reconnais m'être davantage dévoilée lorsque je "cherchais" et maintenant que j'ai trouvé ma moitié BDSM, je suis davantage sur la réserve. Ou, plutôt, le fond de ce que je dévoile a changé, nécessairement. 

2 personnes aiment ça.
KarinaV
Susciter l'envie est un puissant levier dans nos relations. Le partage d'une photo élégante en costume Mesieurs part exemple peut faire toute la différence. Ces petites attentions, souvent sous-estimées, peuvent réellement transformer la dynamique d'une interaction. On peut véritablement capter l'attention de l'autre et ouvrir la voie à des échanges enrichissants.
Il est regrettable que certaines personnes, ne prennent pas le temps de jouer le jeu. 
2 personnes aiment ça.
🪶Phœnix

Bonsoir @Ali et merci pour votre retour. C'est une autre manière de voir les choses effectivement et d'effectuer ses recherches de liens,  mais je pense que vous avez peut être plus de chance dans votre recherche de voir des soumises qui se mettent en avant ou peut être que seul un profil écrit vous suffit ... Tout dépend effectivement de vos souhaits, attentes. Personnellement j'avoue avoir un peu la flemme et un manque de temps aussi,  de chercher ainsi,  me contentant de voir ce qui se passe dans les groupes ou le mur G. L'intéraction sur le mur ou sur un groupe permet d'aller un peu au delà du profil et voir aussi si la personne correspond à sa description adopte les mêmes comportements que ce qu'elle  décrit d'elle même. 
1 personne aime(nt) ça.
🪶Phœnix
Susciter l'envie est un puissant levier dans nos relations. Le partage d'une photo élégante en costume Mesieurs part exemple peut faire toute la différence. Ces petites attentions, souvent sous-estimées, peuvent réellement transformer la dynamique d'une interaction. On peut véritablement capter l'attention de l'autre et ouvrir la voie à des échanges enrichissants.
Il est regrettable que certaines personnes, ne prennent pas le temps de jouer le jeu. 
  Je partage cette vision également @KarinaV et vous remercie pour votre participation à ce débat. Une photo peut susciter la curiosité, l'intérêt et l'envie d'aller creuser un peu plus loin.  Les photos du net souvent reprises ont pour intéret, pour moi, d'être associé à des mots, un texte, une idée ... Je pense et j'espère ne pas être la seule à être sensible à ces petits détails qui comme vous le dites très bien peuvent "capter" l'attention et ouvrir la voie vers quelque chose de plus enrichissant. Ca ne marche pas à tous les coups bien évidemment mais je pense que c'est un vrai plus. 
1 personne aime(nt) ça.
🪶Phœnix
Bonjour, merci d'avoir posé ce sujet que je trouve très intéressant. Ma réfléxion intiale était assez terre-à-terre : un dominant part du principe que c'est à la soumise de s'afficher, en mode "MAE" quoi... alors je me trompe peut-être et je m'en rends compte tant les explications peuvent être variées. Depuis mon arrivée ici, je reconnais avoir eu cette sensation que beaucoup de S s'afficheaient/se dévoilaient alors que peu de D le faisaient (vive le 14 du mois et merci @Lauredan). La lecture de ce sujet me fait sortir de la généralité que je m'étais faite de "les D sont comme ci ou comme ça", en me disant que chacun a aussi ses propres raisons d'agir de telle ou telle manière. Pour ma part, je reconnais m'être davantage dévoilée lorsque je "cherchais" et maintenant que j'ai trouvé ma moitié BDSM, je suis davantage sur la réserve. Ou, plutôt, le fond de ce que je dévoile a changé, nécessairement.     
  Merci @PhatBrat d'avoir pris le temps de la lecture et d'avoir pris le temps de la contribution ... Effectivement, je fonctionne un peu comme vous ... on se dévoile un peu plus losqu'on est dans une recherche, d'où mon questionnement des Dominants en recherche. Lorsque je suis en liens je ne ressens pas le besoin de m'exposer car je préfère vivre mon lien plutôt que de le montrer, par contre poster un texte exprimant mon ressenti ça oui  ... mais là encore chacun fait comme bon lui semble. La journée du #14 dédiée à la présentation des Dominants est encore fragile c'est vrai et c'est dommage, cela leur permet d'ouvrir un peu plus leur porte et pourquoi pas d'attirer certains regards. Après un like sur une photo perso ne veut pas dire non plus "je suis intéressée" mais on peut souligner l'effort fourni ;) J'espère sincèrement ne pas être la seule soumise pour qui cela compte aussi .... ;) Je suis d'accord qu'il appartient à chacun de faire comme bon lui semble sans se sentir "obligé de", mais cette question m'est venue il y a un petit moment et je l'admet volontier que je ne passe pas vraiment beaucoup de temps "scruter" des profils et souvent mon regard peut être attiré par ce que je vois dans le fil du mur G ... rhhhho je suis fénéante .... :)
Dernière modification le 02/12/2025 19:04:21 par 🪶Phœnix.
2 personnes aiment ça.
Neilerio
Je crois qu'il y a de tout ... je n'ai que très rarement vu de post de Dominant dont ont voit le gland ... Pour ma part il y a une grande majorité de Dominants CELIBATAIRES qui partagent des photos du net et très peu de leur personne ...  Chacun ici peut émettre son avis sur mon questionnement que j'ai posé il y a quelques jours. On peut ne pas être d'accord, mais cela ouvre le débat et les différents retours apportés m'ont permis d'y voir un peu plus clair ...  Je ne sais pas si vous participez au mur régulièrement mais je peux vous dire que cela arrive oui. Certains sont mis à mal pour une raison ou une autre, alors que les femmes beaucoup moins ... à ce rythme on finira avec un mur exclusivement féminin et ce serait dommage pour les soumises et les Dominants en quête d'une histoire, d'une rencontre. D'autres sont partis ailleurs, comme un certain nombre aussi ...  je pense que ce qui est intéressant c'est d'essayer de comprendre le pourquoi, sans jugement et peut être nous rendre plus attentifs à leur laisser la possibilité de poster sans qu'ils aient "peur" des retours .. tout comme les femmes qui elles, ne rencontrent aucune difficulté de ce côté là.  Le mur G est un mur pour tous et chacun a des recherches différentes ... vous prenez l'exemple du gland, je pourrais prendre celui des seins ... sans texte sans rien ... Chacun est libre de poster ce qui lui fait plaisir sans prendre le risque d'avoir une cascade de critique ... non  ??  
Alors pourquoi je m'arrêtes sur les glands et sur les hommes qui s'exhib, comme les femmes mais dans une moinde mesure un certains nombre d'homme soumis m'ont envoyé des dickpick sans que je n'ai demandé quoi que se soit. Concernant les femmes qui exhib leur poitrine ou autre en général on accepte plus facilement ce type de photo parce qu'elles sont depuis des millènaires objet de désir pas l'homme, personnellement utiliser des photos de nues pour attirer un partenaire je trouve que ce n'est pas une bonne idée pour les femms ça va attirer les chiens de la casse ils font rarement de bon Dom, on reste dans le cliché de l'accès facile et rapide à du sexe sale.
J'allais soulever la question des photos du net, s'est moins pire que les photos de bite mais cela donne l'image d'une personne qui est plus dans le fantasme que dans l'action.
2 personnes aiment ça.
Neilerio
Bonjour, merci d'avoir posé ce sujet que je trouve très intéressant. Ma réfléxion intiale était assez terre-à-terre : un dominant part du principe que c'est à la soumise de s'afficher, en mode "MAE" quoi... alors je me trompe peut-être et je m'en rends compte tant les explications peuvent être variées. Depuis mon arrivée ici, je reconnais avoir eu cette sensation que beaucoup de S s'afficheaient/se dévoilaient alors que peu de D le faisaient (vive le 14 du mois et merci @Lauredan). La lecture de ce sujet me fait sortir de la généralité que je m'étais faite de "les D sont comme ci ou comme ça", en me disant que chacun a aussi ses propres raisons d'agir de telle ou telle manière. Pour ma part, je reconnais m'être davantage dévoilée lorsque je "cherchais" et maintenant que j'ai trouvé ma moitié BDSM, je suis davantage sur la réserve. Ou, plutôt, le fond de ce que je dévoile a changé, nécessairement.     
Et pourtant combien de fois ai je entendu c'est la soumise qui choisi son Dom elle doit le contacter, elle doit proposer sa soumise dans la logique des choses ça devrait donc être l'inverse un marché un au Dom et pas un MAE.
2 personnes aiment ça.
🪶Phœnix
Alors pourquoi je m'arrêtes sur les glands et sur les hommes qui s'exhib, comme les femmes mais dans une moinde mesure un certains nombre d'homme soumis m'ont envoyé des dickpick sans que je n'ai demandé quoi que se soit. Concernant les femmes qui exhib leur poitrine ou autre en général on accepte plus facilement ce type de photo parce qu'elles sont depuis des millènaires objet de désir pas l'homme, personnellement utiliser des photos de nues pour attirer un partenaire je trouve que ce n'est pas une bonne idée pour les femms ça va attirer les chiens de la casse ils font rarement de bon Dom, on reste dans le cliché de l'accès facile et rapide à du sexe sale. J'allais soulever la question des photos du net, s'est moins pire que les photos de bite mais cela donne l'image d'une personne qui est plus dans le fantasme que dans l'action.
  Alors pourquoi vous vous arrêtez sur des hommes qui s'exhibent je ne peux vous répondre ... bloquez les si leurs publications vous déplaisent ... c'est ce que je fais souvent car ce n'est pas ce que j'appelle "se préseter" :) Pour les femmes, oui vous avez raison elles suscitent le désir masculin ou féminin depuis des millénaires et c'est peut être pour cela que leurs publications sont mieux accueillies ... Mais beaucoup de femmes likent aussi les femmes sans pour autant que leurs préférences sexuelles se dirigent vers elles. Il y a mille et une manière de se montrer sans forcément être nus;es. je vous le concède .. cela perd un peu de son mystère. Je l'ai fait et me suis un peu ravisée sauf pour quelques clichés que je trouve au dela de la nudité apparente très esthétique ... C'est à mes yeux ce qui prime : voir au delà du cliché, son histoire, ce qu'il raconte. Encore une fois, chacun fait avec ce qu'il peut ... mais oui la photo du net lisse et parfaite exprime peut être plus un fantasme que l'on arrive pas à poser sur une pellicule de manière personnelle. Finalement chacun sa méthode ...  Je vous remercie pour votre intervention et vos réflexion sur le sujet ! 
Dernière modification le 03/12/2025 20:13:18 par 🪶Phœnix.
2 personnes aiment ça.
🪶Phœnix
Et pourtant combien de fois ai je entendu c'est la soumise qui choisi son Dom elle doit le contacter, elle doit proposer sa soumise dans la logique des choses ça devrait donc être l'inverse un marché un au Dom et pas un MAE.
Alors oui en effet, c'est ce qui se dit mais une fois qu'une communication est établie .. elle peut choisir de poursuivre ou non ses échanges. Par contre , dans la recherche rien n'empêche un Dominant d'envoyer un petit message à une soumise pour lui montrer son intêret, après elle est libre de choisir en fonction de plusieurs paramètre d'accepter ou non . La demande d'ajout et de contact va dans les deux sens je pense. Dans ce cas il n'y a pour moi pas d'ordre établi ... Après libre à elle de rester ou non dans l'échange. 
Je veux aussi préciser que liker une photo d'un Dominant parce qu'on trouve sa publication intéressante, questionnante, ou juste belle ne veut pas dire forcément qu'on veut s'en rapprocher. Idem pour les femmes soumises ... certains like sont là juste pour signifier : je vous ai vu et j'ai aimé ce que vous avez présenté. Je suis donc assez d'accord avec vous sur ce point précis. 
Merci d'avoir pris le temps de poursuivre l'échange avec d'autres propositions. Belle soirée ! 
1 personne aime(nt) ça.
Gallifrey
Maintenant je ne cherche rien, car j'ai trouvé mon bonheur, donc si j'ai un compte ici c'est principalement pour pouvoir lire les articles et commentaires de forum de ma chérie et plus généralement lire les discussions qui m'intéressent. Il m'arrive de participer, mais rarement.  Auparavant, mon profil n'était pas vide, loin de là, mais je restais quand même très discret par ailleurs. Il y a un côté ours des cavernes chez certains hommes. J'en fais partie, donc je peux me permettre de le dire. Les femmes sont davantage habituées à socialiser, dès le plus jeune âge. On retrouve une plus grande proportion de femmes que d'hommes dans les métiers présentant un forte composante contact humain, évènementiel, relations publiques. C'est donc plus une question de sexe que de statut bdsm me semble-t-il.
Ce n'est pas forcément rédhibitoire d'être un ours. La preuve c'est qu'un jour une charmante demoiselle est venue me chercher dans ma caverne.  

On pourrait me rétorquer que les hommes soumis s'exposent beaucoup. C'est exact, mais à part quelques uns qui se comportent en êtres humains et sont très intéressants à lire et à suivre, une majorité est dans le fantasme délirant et postent des photos de leurs bites n'importe où  avec un sans gène et un manque de politesse qui fait se demander s'ils ont un jour reçu ne serait-ce qu'une goutte d'éducation. Dans des sujets de forum on voit parfois une bite qui tombe là comme un cheveu sur la soupe. Ce genre d'exposition n'a rien de constructif, ni pour eux, ni pour les autres. Quand c'est arrivé sur mon mur personnel, je peux dire que cela m'a franchement énervé, alors que je ne suis pas du tout un caractériel. Ces gens-là font du tort aux soumis sérieux et méritent d'être recadrés. 

Il y a aussi, comme l'a dit Sylvie, le deux poids deux mesures, qui oblige à prendre beaucoup de précautions si on veut éviter de déclencher des polémiques stériles, et je n'ai tout simplement pas envie de passer mon temps à me justifier si par manque de précaution il m'arrivait d'écrire une phrase comprise à côté. Il est donc exact que cela est un frein à l'exposition publique. 
4 personnes aiment ça.
🪶Phœnix
Maintenant je ne cherche rien, car j'ai trouvé mon bonheur, donc si j'ai un compte ici c'est principalement pour pouvoir lire les articles et commentaires de forum de ma chérie et plus généralement lire les discussions qui m'intéressent. Il m'arrive de participer, mais rarement.  Auparavant, mon profil n'était pas vide, loin de là, mais je restais quand même très discret par ailleurs. Il y a un côté ours des cavernes chez certains hommes. J'en fais partie, donc je peux me permettre de le dire. Les femmes sont davantage habituées à socialiser, dès le plus jeune âge. On retrouve une plus grande proportion de femmes que d'hommes dans les métiers présentant un forte composante contact humain, évènementiel, relations publiques. C'est donc plus une question de sexe que de statut bdsm me semble-t-il.
Ce n'est pas forcément rédhibitoire d'être un ours. La preuve c'est qu'un jour une charmante demoiselle est venue me chercher dans ma caverne.  

On pourrait me rétorquer que les hommes soumis s'exposent beaucoup. C'est exact, mais à part quelques uns qui se comportent en êtres humains et sont très intéressants à lire et à suivre, une majorité est dans le fantasme délirant et postent des photos de leurs bites n'importe où  avec un sans gène et un manque de politesse qui fait se demander s'ils ont un jour reçu ne serait-ce qu'une goutte d'éducation. Dans des sujets de forum on voit parfois une bite qui tombe là comme un cheveu sur la soupe. Ce genre d'exposition n'a rien de constructif, ni pour eux, ni pour les autres. Quand c'est arrivé sur mon mur personnel, je peux dire que cela m'a franchement énervé, alors que je ne suis pas du tout un caractériel. Ces gens-là font du tort aux soumis sérieux et méritent d'être recadrés. 

Il y a aussi, comme l'a dit Sylvie, le deux poids deux mesures, qui oblige à prendre beaucoup de précautions si on veut éviter de déclencher des polémiques stériles, et je n'ai tout simplement pas envie de passer mon temps à me justifier si par manque de précaution il m'arrivait d'écrire une phrase comprise à côté. Il est donc exact que cela est un frein à l'exposition publique. 
  Merci @Gallifrey pour votre partage d'expérience qui ouvre encore un nouveau regard sur mon questionnement peut être plus sociologique cette fois. Vous pensez donc que de part leur éducation, du regard que l'on porte sur la femme, cette dernière est plus apte à se montrer pour séduire ... Comment séduire un homme en 10 leçons ... Leur éducation les préparerait donc à être plus disposée à montre les parties attirantes de leur corps comme arme de séduction ... Ai-je bien compris ? Mais ce que j'ai également appris, c'est que le plus beau corps du monde peut aussi être creux comme une coquille vide ... et là c'est la cata ... mais peut-être que selon les recherches de chacun cela n'a que peut d'importance.  je vous confirme qu'un ours c'est très doux et que parfois sous ses apparences on peut avoir de très belles surprises. Se considérer comme un ours ne serait ce pas non plus une armure de protection ??? Une soumise séduite et vraiment intéressée ne s'arrêtera effectivement pas à cela ... et puis un ours c'est quoi : un caractère compliqué ? ou vous êtes plein de poils partout ;) Nous avons tous une définition très singulière de ce que nous mettons derrière un mot.  Certains soumis qui postent leur sexe sont souvent aussi assez jeune ... peut être pensent ils que c'est en montrant leur queue qu'une Dominatrice va être séduite .. Les soumis qui se démarquent il y en a quelques uns en effet et je pense que les autres ne leur font pas ombrage ... encore une fois il y a mille et une manière de se montrer nu. Mais je partage aussi l'avie de Sylvie35 qui est, que certains pour des raisons qui leur appartiennent ont rapidement fait de déclancer une polémique ... alors que ce mur se dit libre d'expression et bienveillant ... à vérifier donc ou peut être simplement à rappeler. Mais n'oublions pas la touche "bloquer" pour eviter que cela arrive dans notre fil. 
2 personnes aiment ça.
Gallifrey
Je dois reconnaître que je suis assez poilu mais ce n'est pas la raison qui m'a amené à parler des ours :-))
J'en parlais dans le sens ours solitaire, reclus dans sa caverne, socialisant difficilement, mais pouvant se révéler charmant si on prend la peine de le connaître (oui je m'envoie des fleurs). Pas du tout un caractère compliqué.

Je pense que les femmes sont davantage habituées à socialiser, à exprimer leurs sentiments, et donc à s'exposer psychologiquement ou physiquement. Selon moi, cela explique en partie que les femmes s'exposent ici plus que les hommes. Si on regarde les publications, les femmes sont majoritaires, et pas seulement pour les photos car si on observe les textes et les commentaires c'est également le cas, alors qu'elles sont très minoritaires parmi les inscrits du site. Il y a 4 fois plus d'hommes dominateurs que de femmes soumises sur ce site si je me souviens bien. 
Dernière modification le 03/12/2025 22:04:06 par Gallifrey.
3 personnes aiment ça.
Neilerio
Désolée, j'ai oublié deux point que je voulais mentionner:

(1) Autant je pense comprendre pourquoi bon nombre de dominants préfèrent rester dans l'ombre en n'intervenant pas sur le murG ou le forum, autant j'ai du mal à comprendre les profils vides (pour ceux qui sont en recherche). Car s'ils n'interviennent jamais dans le domaine public et que leur profil se limite à "cherche soumise très docile", on ne peut pas se faire la moindre idée à moins d'avoir une boule de cristal... On pourrait s'attendre, a minima, à un profil donnant suffisamment d'informations pour savoir s'il pourrait potentiellement y avoir des affinités et si cela vaut la peine de prendre contact (ou de répondre à une demande de contact). Mais bon, je doute que ceux qui ont un profil vide viendront ici expliquer le pourquoi du comment 🙂

(2) Pour les dominants qui ont un imaginaire, il y a la rubrique articles, qui pourrait leur permettre de donner un aperçu de leur univers, avec un public différent de celui du murG, donc généralement moins de jugements à l'emporte-pièce, et à laquelle ils ne pensent peut-être pas. Là aussi, on constate qu'il y a actuellement peu de dominants qui s'y expriment (mais de plus en plus de "dominants"-IA, malheureusement...).
Je serais taquin je dirais que ce ne sont pas des dominants ceux qui cherche une soumise très docile.
1 personne aime(nt) ça.
Neilerio
  Alors pourquoi vous vous arrêtez sur des hommes qui s'exhibent je ne peux vous répondre ... bloquez les si leurs publications vous déplaisent ... c'est ce que je fais souvent car ce n'est pas ce que j'appelle "se préseter" :) Pour les femmes, oui vous avez raison elles suscitent le désir masculin ou féminin depuis des millénaires et c'est peut être pour cela que leurs publications sont mieux accueillies ... Mais beaucoup de femmes likent aussi les femmes sans pour autant que leurs préférences sexuelles se dirigent vers elles. Il y a mille et une manière de se montrer sans forcément être nus;es. je vous le concède .. cela perd un peu de son mystère. Je l'ai fait et me suis un peu ravisée sauf pour quelques clichés que je trouve au dela de la nudité apparente très esthétique ... C'est à mes yeux ce qui prime : voir au delà du cliché, son histoire, ce qu'il raconte. Encore une fois, chacun fait avec ce qu'il peut ... mais oui la photo du net lisse et parfaite exprime peut être plus un fantasme que l'on arrive pas à poser sur une pellicule de manière personnelle. Finalement chacun sa méthode ...  Je vous remercie pour votre intervention et vos réflexion sur le sujet ! 
Je viens surtout pour le forum pas le mur G je vais pas perdre du temps à bloquer.
2 personnes aiment ça.
stranger38

Qu’en pensez-vous ? 
Bonjour.... Ce que j'en pense? Tout un tas de choses...
Premièrement, il n'y a pas de journée "Dom culottés", comme celui de ce jour.... :-) Héritage d'un éventuel patriarcat? Qu'en pensent les "chiennes de garde"? :-) :-)
Sujet délicat, en rapport à l'image de soi, l'estime de soi...
S'afficher doit être un plaisir, motivé par une envie, probablement en quête par ce support, de plaire... En quête d'une approbation? Encore faut-il en être sensible. Ensuite, la photo est devenu un support commun, détourné, flirtant avec la sur exposition, ou la noyade au milieu de toutes ces images. Pas évident de sortir du lot. Des critères? La plastique, le cadrage, l'esthétique. Que cherche-t-on à mettre en valeur? L'œuvre, ou le sujet? une photo n'est nullement le gage d'une rencontre, d'autant plus "réussie", toutefois, sensible à cet esthétique mise en valeur, il est vrai que ça puisse être un critère parmi tant d'autres, qui motive ma sollicitation, critère tel que le statut, le sexe, l'âge, la localisation par exemple.
S'exposer, telle une image de campagne publicitaire, libre de droit, gratuitement, image qui met en valeur une slogan, une marque, une gamme de produits. Soumises en photo, vous considériez vous comme un produit?
Dom, je ne m'expose pas pour ces raisons, mais chacun est libre de faire ce qu'il lui plait. Je ne trouve pas d'intérêt particulier à m'afficher, gratuitement aux yeux de n'importe qui, parce que mon but n'est d'être que le dom de celle qui m'aura choisi. Libre alors à elle de me prendre en photo, si elle en éprouve le plaisir, ou pas. Et question "connexions authentiques", je répondrai simplement, de visu, en face à face.
Les circonstances, l'usage que je fais de notre support commun, peut inviter à ces interprétations, celle du retrait, la peur du jugement, la préservation d'un mystère ou la peur de perdre le contrôle. En fait, c'est tout ou rien, et pour une de ces raisons véritables à mes yeux, je ne mesure pas les conséquences futures d'une éventuelle acceptation faite ce jour. Tout s'emballe, la portée du geste du jour, et les usages détournés hors de ma portée.
Toute image est source d'interprétations, mais aussi d'erreurs de jugement, entre l'intention originale à la prise de cette photo, et la lecture que peut en avoir celui ou celle qui la regarde, la différence entre l'action et la réaction. C'est un pari, une bouteille jetée à la mer, encore faut-il être "armé" face à la réaction... Mon but n'est pas de plaire à tout le monde, car ça serait plaire à n'importe qui.... Et comme je ne vous considère pas comme n'importe qui, je ne m'affiche pas.

Dernière modification le 04/12/2025 13:46:53 par stranger38.
2 personnes aiment ça.
🪶Phœnix
Je dois reconnaître que je suis assez poilu mais ce n'est pas la raison qui m'a amené à parler des ours :-))
J'en parlais dans le sens ours solitaire, reclus dans sa caverne, socialisant difficilement, mais pouvant se révéler charmant si on prend la peine de le connaître (oui je m'envoie des fleurs). Pas du tout un caractère compliqué.

Je pense que les femmes sont davantage habituées à socialiser, à exprimer leurs sentiments, et donc à s'exposer psychologiquement ou physiquement. Selon moi, cela explique en partie que les femmes s'exposent ici plus que les hommes. Si on regarde les publications, les femmes sont majoritaires, et pas seulement pour les photos car si on observe les textes et les commentaires c'est également le cas, alors qu'elles sont très minoritaires parmi les inscrits du site. Il y a 4 fois plus d'hommes dominateurs que de femmes soumises sur ce site si je me souviens bien. 
La question reste donc ouverte, les femmes seraient donc en train de prendre le pouvoir ? Je vous rejoins sur le point de l'expression des ressentis ... mais leur laisse t'on la place et la possibilité de le faire par manque de tolérence ou simplement parce pendant leur éducation on leur aura inculqué qu'un homme ne montre pas ses ressentis ? Les temps ont tout de même changés non ? Personnellement moi je trouve ça beau un homme qui s'exprime ... mais cela ne regarde que moi.   
1 personne aime(nt) ça.
🪶Phœnix
Bonjour.... Ce que j'en pense? Tout un tas de choses... Premièrement, il n'y a pas de journée "Dom culottés", comme celui de ce jour.... :-) Héritage d'un éventuel patriarcat? Qu'en pensent les "chiennes de garde"? :-) :-) Sujet délicat, en rapport à l'image de soi, l'estime de soi... S'afficher doit être un plaisir, motivé par une envie, probablement en quête par ce support, de plaire... En quête d'une approbation? Encore faut-il en être sensible. Ensuite, la photo est devenu un support commun, détourné, flirtant avec la sur exposition, ou la noyade au milieu de toutes ces images. Pas évident de sortir du lot. Des critères? La plastique, le cadrage, l'esthétique. Que cherche-t-on à mettre en valeur? L'œuvre, ou le sujet? une photo n'est nullement le gage d'une rencontre, d'autant plus "réussie", toutefois, sensible à cet esthétique mise en valeur, il est vrai que ça puisse être un critère parmi tant d'autres, qui motive ma sollicitation, critère tel que le statut, le sexe, l'âge, la localisation par exemple. S'exposer, telle une image de campagne publicitaire, libre de droit, gratuitement, image qui met en valeur une slogan, une marque, une gamme de produits. Soumises en photo, vous considériez vous comme un produit? Dom, je ne m'expose pas pour ces raisons, mais chacun est libre de faire ce qu'il lui plait. Je ne trouve pas d'intérêt particulier à m'afficher, gratuitement aux yeux de n'importe qui, parce que mon but n'est d'être que le dom de celle qui m'aura choisi. Libre alors à elle de me prendre en photo, si elle en éprouve le plaisir, ou pas. Et question "connexions authentiques", je répondrai simplement, de visu, en face à face. Les circonstances, l'usage que je fais de notre support commun, peut inviter à ces interprétations, celle du retrait, la peur du jugement, la préservation d'un mystère ou la peur de perdre le contrôle. En fait, c'est tout ou rien, et pour une de ces raisons véritables à mes yeux, je ne mesure pas les conséquences futures d'une éventuelle acceptation faite ce jour. Tout s'emballe, la portée du geste du jour, et les usages détournés hors de ma portée. Toute image est source d'interprétations, mais aussi d'erreurs de jugement, entre l'intention originale à la prise de cette photo, et la lecture que peut en avoir celui ou celle qui la regarde, la différence entre l'action et la réaction. C'est un pari, une bouteille jetée à la mer, encore faut-il être "armé" face à la réaction... Mon but n'est pas de plaire à tout le monde, car ça serait plaire à n'importe qui.... Et comme je ne vous considère pas comme n'importe qui, je ne m'affiche pas.    
Merci @stranger 38 d'avoir pris le temps de cette réponse très intéressante également ... Je pense en effet, qu'il faut montrer/afficher/poster ce que l'on a envie, sans obligation aucune, jours dédiés ou non on s'en fout. Pour ma part, je ne peux parler que pour moi, je ne recherche pas l'approbation, je poste ce qui me plait, avec un faible pour le dimanche blanc qui pour le coup s'adresse à tout le monde. Longremps je me suis sentie illégitime sur le site BDSM, et puis un jour je me suis dit, et cela m'a pris du temps. Mais ne sommes nous pas dans un monde de bienveillance (???) et personnellement mes mots comptent plus pour moi que la photo même si je reconnais qu'elle est réfléchie et moins spontannée .. Pour moi elle finalise un écrit et par la même occasion parle de moi et complète un profil. Mais je comprends votre ressenti ... Pensez vous que les Dominants posteraient plus s'il y avait plus de journées qui leurs sont dédiées ... ou est ce finalement uniquement leur éducation qui les en empêchent (pas tous encore une fois, je tiens à le préciser), ou le manque de tolérence, la peur des critiques (ce que je comprends ce n'est pas vraiment agréable et ça ne donne pas envie).  
"Toute image est source d'interprétations, mais aussi d'erreurs de jugement, entre l'intention originale à la prise de cette photo, et la lecture que peut en avoir celui ou celle qui la regarde, la différence entre l'action et la réaction." C'est exact aussi ... Ce que l'on voit peut aussi être trompeur ... Sommes nous vraiment ce que nous montrons ?? Je dois être un peu naïve à vouloir penser que oui ... et nos commentaires que nous postons parlent également pour nous .. qu'en pensez vous ?
Peut être n'ai je pas répondu à tout votre commentaire , mais la journée a été vraiment rude pour moi, et mes idées ne sont pas toutes rassemblées ce soir. J'espèr que vous ne m'en voudrez pas ... Encore merci à vous. 
1 personne aime(nt) ça.
Tindalos
Petit rappel historique, le quatorze a justement été proposé à l'origine pour que les doms se montrent un peu, sur une proposition de Lilo (qui a je crois quitté le site).
Bien évidemment, soumises et soumis ne pouvant pas s'empêcher de faire des bêtises, c'est devenu du grand n'importe quoi ! 🤣
Pour être plus sérieux, même sans avoir peur de se montrer, ça me semble important de prendre en compte le fait que le résultat d'une pratique est souvent plus intéressant que le pratiquant. Pour faire une comparaison audacieuse, on a plus envie de voir la peinture que le peintre, sans avoir l'ambition de considérer le BDSM comme une forme d'art, bien entendu. 
Personnellement, je participais quand j'avais l'inspiration pour essayer de proposer quelque chose d'original ou d'intéressant, si c'est pour poster une énième photo en mode bad boy torse nu ou en t'as vu ma grosse paluche, je ne vois pas vraiment l'intérêt.
Mais je ne participe plus trop aux sites, un peu de lassitude..
5 personnes aiment ça.
Neilerio
"S'exposer, telle une image de campagne publicitaire, libre de droit, gratuitement, image qui met en valeur une slogan, une marque, une gamme de produits. Soumises en photo, vous considériez vous comme un produit?" 
gentleman le jour philosophe la nuit pervers par choix rebelle par destin ( tutti frutti par hèrmes ) ça sonne vachement slogan pour une personne qui nous fait la critique du consumérisme. Le site est gratuit et on connait tous l'adage qui dit si s'est gratuit, s'est toi le produit.
"Je ne trouve pas d'intérêt particulier à m'afficher, gratuitement aux yeux de n'importe qui, parce que mon but n'est d'être que le dom de celle qui m'aura choisi. Libre alors à elle de me prendre en photo, si elle en éprouve le plaisir, ou pas. Et question "connexions authentiques", je répondrai simplement, de visu, en face à face."
Pourtant l'intérêt existe certains logiques économiques ont infusées jusque dans les sites de rencontres, pourquoi ceux qui se montraireraient ne créeraient que des connexions non authentique ? les gens qui se montrent avec des photos personnelles unique propre à eux, mentent sur ce qu'ils sont ? que dire d'un Dom qui a 68 photos prises sur le net ? ( je parle de toi ) ou est l'authencité dans ce que tu montres ?
🪶Phœnix
Petit rappel historique, le quatorze a justement été proposé à l'origine pour que les doms se montrent un peu, sur une proposition de Lilo (qui a je crois quitté le site). Bien évidemment, soumises et soumis ne pouvant pas s'empêcher de faire des bêtises, c'est devenu du grand n'importe quoi ! 🤣 Pour être plus sérieux, même sans avoir peur de se montrer, ça me semble important de prendre en compte le fait que le résultat d'une pratique est souvent plus intéressant que le pratiquant. Pour faire une comparaison audacieuse, on a plus envie de voir la peinture que le peintre, sans avoir l'ambition de considérer le BDSM comme une forme d'art, bien entendu.  Personnellement, je participais quand j'avais l'inspiration pour essayer de proposer quelque chose d'original ou d'intéressant, si c'est pour poster une énième photo en mode bad boy torse nu ou en t'as vu ma grosse paluche, je ne vois pas vraiment l'intérêt. Mais je ne participe plus trop aux sites, un peu de lassitude..

Merci beaucoup @Tindalos d'avoir participer à cet échange et d'avoir posé ici votre point de vue. En effet le #14 est bien le jour dédié aux Dominants et quelques uns y participent de manière régulière. Je partage votre avis sur le fait qu'il peut être intéressant de poster une pratique mais pourquoi pas y voir un petit bout de celui qui partage ... Bon je sais j'ai l'air d'insister mais visiblement les Dominants (célibataires puisque mon questionnement parle d'eux) ne sont pas vraiment décidés à se montrer, enfin pas tous. Le BDSM pourrait très bien cocher une case artistique pour certaines pratiques non ? Evidemment, mon questionnement ne dit pas qu'il faut poster tout et n'importe quoi, quoique chacun est libre de poster ce qui lui fait plaisir ... Toujours est il que la majorité des retours fait état du fait que les posts puissent être critiqués, jugés, ou que ces derniers ne soient pas socialement éduqués à se montrer commes des femmes peuvent le faire, ou encore simplement parce que c'est leur mode de fonctionnement. Toujours est il que j'y vois un peu plus clair et que je commence à mieux comprendre le pourquoi du comment. En vous souhaitant une belle soirée ! 

2 personnes aiment ça.
🪶Phœnix
"S'exposer, telle une image de campagne publicitaire, libre de droit, gratuitement, image qui met en valeur une slogan, une marque, une gamme de produits. Soumises en photo, vous considériez vous comme un produit?"  gentleman le jour philosophe la nuit pervers par choix rebelle par destin ( tutti frutti par hèrmes ) ça sonne vachement slogan pour une personne qui nous fait la critique du consumérisme. Le site est gratuit et on connait tous l'adage qui dit si s'est gratuit, s'est toi le produit. "Je ne trouve pas d'intérêt particulier à m'afficher, gratuitement aux yeux de n'importe qui, parce que mon but n'est d'être que le dom de celle qui m'aura choisi. Libre alors à elle de me prendre en photo, si elle en éprouve le plaisir, ou pas. Et question "connexions authentiques", je répondrai simplement, de visu, en face à face." Pourtant l'intérêt existe certains logiques économiques ont infusées jusque dans les sites de rencontres, pourquoi ceux qui se montraireraient ne créeraient que des connexions non authentique ? les gens qui se montrent avec des photos personnelles unique propre à eux, mentent sur ce qu'ils sont ? que dire d'un Dom qui a 68 photos prises sur le net ? ( je parle de toi ) ou est l'authencité dans ce que tu montres ?
@Neilerio ... ne vous mettez pas en colère ... le point de vue de chacun est ici respecté. Nous pouvons toutes et tous avoir des visions différentes de ce qu'évoquent les publications pour chacun de nous. Je pense que nous sommes tous ici légitimies pour donner un avis, qu'il soit différent du nôtre n'est pas grave ce qui compte c'est l'intérêt du débat. Je pense que nous avons tous une raison personnelle de poster ici, que cela soit pour une recherche,  pour s'exprimer, montrer qui l'on est, s'épancher, partager, ..... Ce questionnement j'avais envie de le partager (et vous ne savez pas encore ce qui tourne dans mon cerveau ces derniers temps) sans forcément avoir une réponse juste mais des pistes de réflextion et au bout d'une semaine et bien j'y vois plus clair grâce et avec l'intervention de chacun. 
Belle soirée à vous  et encore merci d'avoir particper :)
1 personne aime(nt) ça.
Azhara
Euhhhhh pour ce qui est de la journée du 14, je rejoins Tindalos, à la base c'était instauré par Lilo qui à l'époque était soumise... 
Je suis loin d'être dans les stéréotypes des échanges D/s mais on peut quand même s'interroger sur la crédibilité des Dominants à répondre à une demande de personne soumise^^. Notons d'ailleurs que comme par hasard, Lilo avait évoluée par la suite aussi vers la Domination... 
A présent, c'est un homme Dominant qui propose de réorienter le 14 dans la représentation des D. Je vois bien Bey' répondre à ça tiens ! (Ironie à maîtriser)
(Après chacun fait comme bon lui semble hein, mais songer que les Dominants discrets vont se montrer juste parce qu'on leur propose me paraît totalement abstrait. S'ils n'interviennent pas, ils ont certainement des raisons bien plus profondes qu'un affichage à telle date pour répondre à une mode du mur... 
Et non je ne dis pas que les D qui se montrent le 14 n'en sont pas, je questionne la démarche qui me semble peu commune.) 

3 personnes aiment ça.
Onemoon
Pas sur de comprendre ton fil @Azhara 
je tente : de mémoire le 14 de Lilo sous son impulsion à longtemps été un des seuls rdv du site, il était plus complice et créatif, la composition déviait rapidement sur des pratiques et des interactions et non pas effectivement ce qu'il est devenu une photo de profi à liker.
c'est un site de rencontres, que des dominateurs aient besoin de cette impulsion de groupe pour se dévoiler c'est un choix, sans faire la réclame il publie l'air de rien.
1 personne aime(nt) ça.
Azhara
Pas sur de comprendre ton fil @Azhara  je tente : de mémoire le 14 de Lilo sous son impulsion à longtemps été un des seuls rdv du site, il était plus complice et créatif, la composition déviait rapidement sur des pratiques et des interactions et non pas effectivement ce qu'il est devenu une photo de profi à liker. c'est un site de rencontres, que des dominateurs aient besoin de cette impulsion de groupe pour se dévoiler c'est un choix, sans faire la réclame il publie l'air de rien.

Tout le monde verra que la diplomatie ne me réussit pas alors du coup, je suis obligée : 
Voir des Dominants faire les toutous à une demande de photo perso, que ça vienne d'une soumise ou d'un autre homme Dominant me paraît à moi étrange :)... c'est ça que je voulais dire mais pas comme ça :) riressssss ! 
Après pour plus de sérieux, j'aimais bien le 14 Dominant quand même, au même titre que j'aime bien la journée soumise culottée car on sort des codes habituels. (Chacun ses contradictions hein^^) 
Pour ce qui est du caractère instagrammable du site actuellement je te rejoins, tu le sais. 
Tu m'as fait sourire et j'ai aussi souri à l'écriture de ce message parce que je vais me faire des amis encore moi ! Ahaha
2 personnes aiment ça.
Onemoon
Un sourire c'est un début de contraction non 😂😂😂@azhara 🙏