Les soumises s’exposent et s’expriment plus aisément sur ce site, partageant des images et des écrits afin souvent dans le but de susciter une émotion, une connexion, d’encourager un échange et pourquoi pas d’établir des liens avec des personnes dominantes.….. Je pars du postulat que ces derniers trouvent plus de facilité à "choisir", à s'orienter, à proposer et à engager la conversation avec celles qui les touchent par leurs publications plutôt que l’inverse ...
Ce constat, mon constat, soulève une question fondamentale pour moi : pourquoi les Dominants en quête d’une relation ne s’exposent-ils pas davantage afin de permettre aux soumises de voir plus qu’un profil ou quelques commentaires avant de faire le choix d’une interaction ?
Font-ils un choix volontaire de rester en retrait, par peur du jugement, pour garder une part de mystère, ont-ils peur d’une perte de contrôle ou d’une forme de vulnérabilité en s’exposant pouvant aller à l’encontre de leur positionnement habituel ?
Quelles pourraient être les pistes pour les encourager à s’ouvrir d’avantage et permettre des connexions plus authentiques ?
Qu’en pensez-vous ?
Bonjour.... Ce que j'en pense? Tout un tas de choses...
Premièrement, il n'y a pas de journée "Dom culottés", comme celui de ce jour.... :-) Héritage d'un éventuel patriarcat? Qu'en pensent les "chiennes de garde"? :-) :-)
Sujet délicat, en rapport à l'image de soi, l'estime de soi...
S'afficher doit être un plaisir, motivé par une envie, probablement en quête par ce support, de plaire... En quête d'une approbation? Encore faut-il en être sensible. Ensuite, la photo est devenu un support commun, détourné, flirtant avec la sur exposition, ou la noyade au milieu de toutes ces images. Pas évident de sortir du lot. Des critères? La plastique, le cadrage, l'esthétique. Que cherche-t-on à mettre en valeur? L'œuvre, ou le sujet? une photo n'est nullement le gage d'une rencontre, d'autant plus "réussie", toutefois, sensible à cet esthétique mise en valeur, il est vrai que ça puisse être un critère parmi tant d'autres, qui motive ma sollicitation, critère tel que le statut, le sexe, l'âge, la localisation par exemple.
S'exposer, telle une image de campagne publicitaire, libre de droit, gratuitement, image qui met en valeur une slogan, une marque, une gamme de produits. Soumises en photo, vous considériez vous comme un produit?
Dom, je ne m'expose pas pour ces raisons, mais chacun est libre de faire ce qu'il lui plait. Je ne trouve pas d'intérêt particulier à m'afficher, gratuitement aux yeux de n'importe qui, parce que mon but n'est d'être que le dom de celle qui m'aura choisi. Libre alors à elle de me prendre en photo, si elle en éprouve le plaisir, ou pas. Et question "connexions authentiques", je répondrai simplement, de visu, en face à face.
Les circonstances, l'usage que je fais de notre support commun, peut inviter à ces interprétations, celle du retrait, la peur du jugement, la préservation d'un mystère ou la peur de perdre le contrôle. En fait, c'est tout ou rien, et pour une de ces raisons véritables à mes yeux, je ne mesure pas les conséquences futures d'une éventuelle acceptation faite ce jour. Tout s'emballe, la portée du geste du jour, et les usages détournés hors de ma portée.
Toute image est source d'interprétations, mais aussi d'erreurs de jugement, entre l'intention originale à la prise de cette photo, et la lecture que peut en avoir celui ou celle qui la regarde, la différence entre l'action et la réaction. C'est un pari, une bouteille jetée à la mer, encore faut-il être "armé" face à la réaction... Mon but n'est pas de plaire à tout le monde, car ça serait plaire à n'importe qui.... Et comme je ne vous considère pas comme n'importe qui, je ne m'affiche pas.