Bonjour,
Madame pourquooooooaaaaaa 🎵🎶
Le re re re re re... retour
Je vais déterrer un sujet que j'ai lancé à mon arrivée ici.
Pour les curieux :
https://www.bdsm.fr/photo/780312/2D-1s/
À cette époque, je n'assumais pas encore mes envies, mes fantasmes... Donc j'ai posé ça là, histoire de voir ce que la communauté en pensait et si cela pouvait m'ouvrir un champ des possibles...
Étant toute jeune dans ce milieu à l'époque et déjà consciente de la capacité de certains à ne voir que par le prisme de leur perversion, je ne voulais pas non plus m'attirer comme on disait à l'époque, "les crèves la dalle".
Bref.
Mon BDSM est principalement axé sur les relation D/s mon masochisme ne s'active que dans cette dynamique.
Et il est principalement sexuel.
J'aime le sexe. Je n'y peux rien.
D'ailleurs j'aime aussi les sexes.
À 14 ans, bien que vierge encore à l'époque, je parlais à des mecs plus agés sur les forums et je leur décrivais comment je voulais recevoir deux queues dans ma chatte...
J'ai aussi eu ici des échanges avec un profil avec lequel on échangeait des scenarios, et là encore le binôme de domination était présent.
Souvent, quand je rêvais d'une autre vie pour m'endormir, deux hommes accompagnaient ma vie.
Mon ancien Maître était au courant de ce fantasme et pour lui, s'il y avait partage, c'était avec un soumis.
J'ai été assez proche d'un autre dom aussi à qui je posais des questions sur le BDSM, lui me disait que fallait pas s'éparpiller. Que dans le cadre d'une pratique ou d'une séance ok mais sinon ce n'est pas quelque chose de faisable.
Et moi je n'arrive pas à l'intégrer.
Pourquoi ce n'est pas faisable concrètement ?
Et puis le fait de me prêter à un soumis bah non en fait. Moi ce qui me fait mouiller le cerveau et par extension la culotte, c'est le mâle alpha, le Dominant, celui qui avec un simple regard, un simple mots, me mets à ses pieds. Donc un soumis serait juste comme du vanille en fait. Pas de plaisir.
De plus.
Je ne conçois pas cela comme un plan cul, ou la possibilité d'un jeu sans lendemain. Je ne sais pas faire.
Pour que je lâche prise à pouvoir prendre du plaisir sexuellement et complètement, il me faut une dynamique D/s. Aujourd'hui c'est comme ça. Je ne sais pas si cela changera un jour. Je ne sais jouïr autrement en tout cas.
Donc oui mon fantasme ultime est de pouvoir vivre une relation D/s avec deux personnes Dominantes masculines. Et cela remonte assez loin et reste assez présent pour que je sois en phase avec ça et pose les mots dessus.
Cela ne veut pas dire que je ne saurais me contenter d'un seul homme...
Simplement bah comme les personnes dominantes aux multiples soumissions, je ressens une envie légitime à l'évoquer.
Donc après cette loooongue introduction...
Si on enlève l'égo et la jalousie comme évoqué dans les anciens commentaires, qu'est ce qui empêche un trio D/D/s de pouvoir exister de manière épanouissante ?
Pourquoi ça paraît aberrant d'en parler ?
Est-ce que ça fait de moi une polyamoureuse ou une souminatrice ?.
À vos claviers ;)
Thèmes:
relation d/s
4 personnes aiment ça.
Coeur grand ouvert.....Cela me remet dans " notre " situation : je suis " l'homme" participant d'un couple lesbien que forme mon épouse et son amie depuis 50 ans....elles s'aiment.Mon épouse m'aime aussi....je ne serais plus là sinon....Nous switchons souvent nos rôles dans des jeux basiques....poker, yams, rami ...le-la perdante est soumis le temps d'un gage .Je suis donc parfois " soumis" à deux Dominas qui jouent bien leur rôle, et je suis parfois le Dom" des deux femmes....Relation DDS, DSS.... homme -femme....on s'en fiche !Le jeu nous plaît, nous vivons ensemble depuis bientôt 3 ans , et sommes certainement poly- amoureux, même si mon épouse est ma seule partenaire sexuelle....les Dames s'amusent ensemble.Il est vrai enfin que nous ne pourrions, tous les trois devenus matures , vivre autrement !Il faut réaliser ses envie !" Ne jamais prendre la vie trop au sérieux !Personne n'en sort vivant...."
4 personnes aiment ça.
Je serais tenter de dire que la question est aussi intéressante qu'inutile.... Inutile dans le sens où les relations humaines y compris bdsl dépendent tellement des personnalités, des caractères, des envies, des limites, des dynamiques qui se créent ou non, etcc qu'in fine c'est propre à chacun et j'ai envie de dire "les avis des autres vous vous en foutez, vivez" Intéressante de par le sujet qui peut être vaste. Je vais parler du haut de ma petite expérience, ça vaut ce que ça vaut.... Je ne crois pas et n'ai jamais cru dans les relations multiples avec plusieurs personnes au milieu. On pourra toujours me donner l'exception mais dans l'immense majorité des cas ça ne dur qu'un moment avant d'exploser en vol. C'est ce que j'ai toujours constaté. Pour les dominants il y a un attachement a l'appartenance le plus souvent. Et non à l'exclusivité du corps. Ma soumise est à moi. Point. Elle peut être ponctuellement avec un autre dom, je peux la prêter mais il n'empêche que c'est la mienne.... c'est très raccourci mais c'est souvent ce fonctionnement là. Ce n'est ni de l'ego ni de orgueil mais une simple dynamique D/s que la majorité des dominants ont. Personnellement je n'aurais pas le sentiments de dominer quoi que ce soit si ma soumise était soumise aussi à un autre. J'aurais lus l'impression de n'être qu'un sextoys dédié à ses plaisirs. C'est pas tellement la définition que j'ai du dominant justement. Après si tel est sa volonté la prêter me pose pas de soucis.Voilà j'espère avoir un peu apporté ma pierre à l'édifice.
3 personnes aiment ça.
Mais euh... Du coup c'est deux Dom en même temps ou en alternance selon les jours ?... Désolé ça fait un peu le sketch des inconnus à l'hôpital (toi tu fais les jours pairs et moi les jours impairs) mais bon ^^
4 personnes aiment ça.
Pas abérrant du tout. Mais difficile, car comme le dit si bien gappap, la soumise "appartient". Elle est une propriété.
Mais la co-propriété ça peut se faire, entre deux domis qui se connaissent bien et s'apprécient.. Toutefois il est par définition, deux fois plus difficile d'être acceptée par deux domis, plutôt que par un seul.
Mais la co-propriété ça peut se faire, entre deux domis qui se connaissent bien et s'apprécient.. Toutefois il est par définition, deux fois plus difficile d'être acceptée par deux domis, plutôt que par un seul.
4 personnes aiment ça.
Je te comprends Évidanse 😏... très bien même... je cherche encore les bons mots pour te répondre... article intéressant en tout cas ...
1 personne aime(nt) ça.
Coeur grand ouvert..... Cela me remet dans " notre " situation : je suis " l'homme" participant d'un couple lesbien que forme mon épouse et son amie depuis 50 ans....elles s'aiment. Mon épouse m'aime aussi....je ne serais plus là sinon.... Nous switchons souvent nos rôles dans des jeux basiques....poker, yams, rami ...le-la perdante est soumis le temps d'un gage . " Ne jamais prendre la vie trop au sérieux ! Personne n'en sort vivant...."
Soyez la première personne à aimer.
Je serais tenter de dire que la question est aussi intéressante qu'inutile.... "les avis des autres vous vous en foutez, vivez" Je ne crois pas et n'ai jamais cru dans les relations multiples avec plusieurs personnes au milieu. On pourra toujours me donner l'exception mais dans l'immense majorité des cas ça ne dur qu'un moment avant d'exploser en vol. Pour les dominants il y a un attachement a l'appartenance le plus souvent. Et non à l'exclusivité du corps. Ma soumise est à moi. Point. Personnellement je n'aurais pas le sentiments de dominer quoi que ce soit si ma soumise était soumise aussi à un autre. J'aurais lus l'impression de n'être qu'un sextoys dédié à ses plaisirs. C'est pas tellement la définition que j'ai du dominant justement. Après si tel est sa volonté la prêter me pose pas de soucis. Voilà j'espère avoir un peu apporté ma pierre à l'édifice.
Mais euh... Du coup c'est deux Dom en même temps ou en alternance selon les jours ? ... Désolé ça fait un peu le sketch des inconnus à l'hôpital (toi tu fais les jours pairs et moi les jours impairs) mais bon ^^
1 personne aime(nt) ça.
Pas abérrant du tout. Mais difficile, car comme le dit si bien gappap, la soumise "appartient". Elle est une propriété.
1 personne aime(nt) ça.
Oh non n'ayez crainte, je ne me sent pas attaqué. J'exprime ma pensée sans penser ou affirmer qu'elle fait force de loi. Nous abordons le meme sujet de facon différente. C'est comme regarder un 6 de chaque coté. Je verrais un 6 et vous un 9. Qui de nous deux à raison? Tout le monde. "Vous avez beau expliquer mais (désolée si c'est maladroit mais ce n'est ni un jugement, ni méchant) dans vos mots, je vois de l'égo en plus d'un manque de confiance que de la domination justement... " Oh non je ne manque ni de confiance et je n'ai pas de soucis d'ego. J'ai essayé plus jeune et j'ai vite abandonné l'idée de relation à plusieurs. Trop d'emmerde. Mais c'est que mon experience et ce que j'ai peu constaté. Evidemment. A l'inverse d'aucun pourront rétorquer que le pluralisme n'est qu'un forme de consommation parmis tant d'autre. Qui a raison ou tord? Pas la moindre idée tant cela appartient à chacun(e).Je trouve le paralèlle avec l'ecole et l'education tiré par le cheveux. Certes nous avons eu plusieurs prof, qui n'etaient que de passage dans nos vies. Une relation ephémère. Et heureusement. Et puis de toutes les matières que nous avons étudié, la majorité nous avons tout oublié ce que nous avons appris. C'est donc un parallèle un peu bancale pour moi. Concernant les doubles vies, à titre personnelo tant que c'est dis et assumé, why not. Je ne cautionne pas et detest (le mot est fort mais j'ai un tres gros soucis avec le mensonge) ceux et celles qui font cela en cachette de l'officiel (le). Mais là encore chacun voit midi à se porte. L'inverse est vrai aussi en effet. Il y a des doms qui ont plusieurs soumises. La question est "sont il à 100% focus pour tout gerer? Seance aftercare, drop etccc?" La response est souvent non pour moi. J'ai moi meme eu plusieurs soumises. Et clairement j'avais ce truc du "je consomme, je baise, mais derriere y a rien, c'est le néans". Mais c'est mon vecu. Je l'ai dis avoir de tierces personnes ne me dérange pas. Ca se discute, s'envisage, se réfléchis.... et en fonction des aspirations et des limites on voit. In fine, les contractions viennent des volontés pas toujours en phases et de communication pas toujours au top. Je dis ca mais ca m'arrive de merder dans la communication aussi. Mais c'est que ma vision, je le precise encore. Je ne me sent ni jugé ni agréssé. Et je ne juge pas en retour. J'essaie d'apporter ma pierre à votre reflexion. Rien de plus
3 personnes aiment ça.
Je trouve le paralèlle avec l'ecole et l'education tiré par le cheveux. Certes nous avons eu plusieurs prof, qui n'etaient que de passage dans nos vies. Une relation ephémère. Et heureusement. Et puis de toutes les matières que nous avons étudié, la majorité nous avons tout oublié ce que nous avons appris. C'est donc un parallèle un peu bancale pour moi. Et je ne juge pas en retour. J'essaie d'apporter ma pierre à votre reflexion. Rien de plus
1 personne aime(nt) ça.
Sujet très intéressant qui fait écho à la question que je me pose à chaque fois qu'un dom dit avoir plusieurs soumises ou qu'une soumise cherche une seconde pour son dom : pourquoi pas l'inverse ? Pour moi tout est possible tant que tout le monde est d'accord et que cela répond aux besoins de chacun.Ce qui me semble complexe côté dom : il faut trouver deux doms qui soient en harmonie entre eux et souhaitent partager complètement ce qui leur appartient, tant au niveau éducatif que des pratiques, voire amoureux. Ca me dérange par contre de lire qu'un dom garderait sa soumise par ego, jalousie ou manque de confiance. On peut vouloir s'épanouir dans une relation à deux. J'appartiens à mon maître corps et âme, pas de prêt pour des pratiques ni sexuel. Pas non plus de soumise tierce ni de sœur de soumission (limite infranchissable). Parce que tous les deux nous sommes possessifs et territoriaux. Pas de crise de jalousie ou d'ego mal placé. Juste un épanouissement mutuel dans une relation à deux, exclusive, même si c'est pas tendance.
1 personne aime(nt) ça.
Les questions inhabituelles sont souvent intéressantes. Au moins elles amènent à réfléchir.
J'avoue que je ne m'étais jamais posé la question. Déjà arriver à satisfaire un Maître sans trop avoir l'impression d'être nulle et pas à la hauteur, c'est difficile, alors deux... (maintenant je gère un peu mieux mais au début de notre relation je me mettais une énorme pression toute seule et c'est mon Maître qui était obligé de me freiner, de me rassurer et de me répéter qu'il n'attendait pas l'impossible - un comble 🙂).
Dans une relation où l'aspect D/s est poussé (obéissance, appartenance, disponibilité sexuelle, ...) il me semble difficile de réunir les conditions pour que cela fonctionne. Il faut que les deux Maîtres soient exactement sur la même longueur d'onde, qu'ils partagent la même vision de la relation, sinon c'est la confusion, des ordres et des attentes contradictoires, et à mon avis ça va droit dans le mur. Sans même parler de possibles jalousies si on ne fait pas en permanence attention à éviter de donner l'impression de s'attacher plus à l'un qu'à l'autre. Cela me semble difficile à gérer du point de vue de la soumise et très anxiogène. Mais pourquoi pas, si toutes les conditions favorables sont réunies.
C'est juste un avis personnel évidemment. Mais si on constate que statistiquement cette configuration est rare, c'est peut-être justement parce qu'elle est intrinsèquement auto-destructrice et ne dure donc pas longtemps. Je ne sais pas.
Je situe ma réponse dans le contexte d'une relation de longue durée et pas d'un jeu ou d'une séance. Une relation dans laquelle les deux Maîtres sont à égalité, et pas une configuration dans laquelle le Maître attitré prête sa soumise à un autre Dominant. J'espère avoir bien compris le contexte de la question.
J'avoue que je ne m'étais jamais posé la question. Déjà arriver à satisfaire un Maître sans trop avoir l'impression d'être nulle et pas à la hauteur, c'est difficile, alors deux... (maintenant je gère un peu mieux mais au début de notre relation je me mettais une énorme pression toute seule et c'est mon Maître qui était obligé de me freiner, de me rassurer et de me répéter qu'il n'attendait pas l'impossible - un comble 🙂).
Dans une relation où l'aspect D/s est poussé (obéissance, appartenance, disponibilité sexuelle, ...) il me semble difficile de réunir les conditions pour que cela fonctionne. Il faut que les deux Maîtres soient exactement sur la même longueur d'onde, qu'ils partagent la même vision de la relation, sinon c'est la confusion, des ordres et des attentes contradictoires, et à mon avis ça va droit dans le mur. Sans même parler de possibles jalousies si on ne fait pas en permanence attention à éviter de donner l'impression de s'attacher plus à l'un qu'à l'autre. Cela me semble difficile à gérer du point de vue de la soumise et très anxiogène. Mais pourquoi pas, si toutes les conditions favorables sont réunies.
C'est juste un avis personnel évidemment. Mais si on constate que statistiquement cette configuration est rare, c'est peut-être justement parce qu'elle est intrinsèquement auto-destructrice et ne dure donc pas longtemps. Je ne sais pas.
Je situe ma réponse dans le contexte d'une relation de longue durée et pas d'un jeu ou d'une séance. Une relation dans laquelle les deux Maîtres sont à égalité, et pas une configuration dans laquelle le Maître attitré prête sa soumise à un autre Dominant. J'espère avoir bien compris le contexte de la question.
Dernière modification le 09/08/2025 12:03:41 par sylvie35.
3 personnes aiment ça.
Pourquoi pas?
Quelque part, ceux qui aiment préter leur soumise ne laissent-ils pas, même momantanément, celle-ci à avoir deux (voir plus) maîtres?
Pour ma part, ce n'est pas mon truc de partager, mais si l'occasion se présente, la rejeterai-je forcément?
Je ne sais... La question se pose.
Mais je ne vois que deux possibilités à celle-ci:
Soit effectivement, c'est un très bon ami avec lequel j'ai beaucoup d'affinité et une même vision de la relation (ce qui est plus que rare, convenons en !), soit il y a forcément le Maître premier, celui qui met les limites de ce que l'autre peut faire ou pas.
Je ne crois pas autrement la chose viable sur le long terme: Il y en aura toujours un qui en voudra plus, une préférence de la soumise pour un ou l'autre...
Mais je comprends parfaitement cette envie chez certaines femmes...
Cependant, une chose est certaine: sachant qu'il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis, pour l'instant, je suis trop possessive pour partager ma propriété même en ma présence, même momantanément...
Quelque part, ceux qui aiment préter leur soumise ne laissent-ils pas, même momantanément, celle-ci à avoir deux (voir plus) maîtres?
Pour ma part, ce n'est pas mon truc de partager, mais si l'occasion se présente, la rejeterai-je forcément?
Je ne sais... La question se pose.
Mais je ne vois que deux possibilités à celle-ci:
Soit effectivement, c'est un très bon ami avec lequel j'ai beaucoup d'affinité et une même vision de la relation (ce qui est plus que rare, convenons en !), soit il y a forcément le Maître premier, celui qui met les limites de ce que l'autre peut faire ou pas.
Je ne crois pas autrement la chose viable sur le long terme: Il y en aura toujours un qui en voudra plus, une préférence de la soumise pour un ou l'autre...
Mais je comprends parfaitement cette envie chez certaines femmes...
Cependant, une chose est certaine: sachant qu'il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis, pour l'instant, je suis trop possessive pour partager ma propriété même en ma présence, même momantanément...
Dernière modification le 09/08/2025 12:56:04 par VraiEsclavagiste.
2 personnes aiment ça.
En fait pour moi le problème c'est pas l'ego des dominants (ça ça empêcherait le truc avant même qu'il ai lieu) mais c'est plus un problème de méthode.Chacun a sa méthode BDSM et a moins d'avoir deux Doms qui se connaissent très bien (et je doute que cela existe) il y en a forcément un qui prendrais le lead et l'autre ne deviendrais qu'un simple exécutant.Dit autrement, les pratiques peuvent se faire à plusieurs (et ça peut importe les combinaisons), mais la relation D/s me paraît difficile à plusieurs Dom.(La hiérarchie est inhérente à ce type de relation, et la hiérarchie ne permet pas l'existence de plusieurs chef)Pour mieux imager : Imaginons Qu'une relation D/s soit un trajet en voiture.Le Dom c'est un peu le GPSLà vous voulez 2 GPS ...du moment qu'ils sont d'accord sur l'itinéraire tout va bien ...mais si c'est pas le cas, ça devient très compliqué.Donc je ne pense pas que ce soit impossible mais c'est fortement improbable que cela fonctionne. (Désolé pour vous)Mais ...rien ne vous empêche d'essayer si vous trouver des Doms partants 😊Courage, après tout ...on trouve de tout dans ce monde 😉
Dernière modification le 09/08/2025 13:37:02 par Fly.
2 personnes aiment ça.
Je partage totalement l'es avis de sylvie35 et VraiEsclavagiste ! "Il faut que les deux Maîtres soient exactement sur la même longueur d'onde, qu'ils partagent la même vision de la relation, sinon c'est la confusion, des ordres et des attentes contradictoires, et à mon avis ça va droit dans le mur. Sans même parler de possibles jalousies si on ne fait pas en permanence attention à éviter de donner l'impression de s'attacher plus à l'un qu'à l'autre. Cela me semble difficile à gérer du point de vue de la soumise et très anxiogène". Ceux qui ont une fonction de manager, dans le monde professionnel ou autre, savent pertinemment que le pouvoir ne se partage pas .... il se délegue sur des comptétences spécifiques... celui qui détient l'autorité reste le decideur. Certes une soumise peut etre prêtée à un autre maître avec une mission specifique, mais en aucun cas il s'agit d'un partage du pouvoir, donc il n'y a pas dualité de "maîtrise". Pour certains doms l'ego sera l'obstacle infranchissable au dela des reserves formulées ci-dessus ! Pour ma part, une telle relation n'a aucune chance de perennité.
Dernière modification le 10/08/2025 22:34:45 par Maître SADE.
1 personne aime(nt) ça.
Sujet très intéressant qui fait écho à la question que je me pose à chaque fois qu'un dom dit avoir plusieurs soumises ou qu'une soumise cherche une seconde pour son dom : pourquoi pas l'inverse ? Pour moi tout est possible tant que tout le monde est d'accord et que cela répond aux besoins de chacun. Ce qui me semble complexe côté dom : il faut trouver deux doms qui soient en harmonie entre eux et souhaitent partager complètement ce qui leur appartient, tant au niveau éducatif que des pratiques,...J'appartiens à mon maître corps et âme, pas de prêt pour des pratiques ni sexuel. Pas non plus de soumise tierce ni de sœur de soumission (limite infranchissable). Parce que tous les deux nous sommes possessifs et territoriaux. Pas de crise de jalousie ou d'ego mal placé. Juste un épanouissement mutuel dans une relation à deux, exclusive, même si c'est pas tendance.
3 personnes aiment ça.
Sylvie35, VraiEsclavagiste, Fly et MaîtreSade je vous fais une réponse commune pour ne pas faire de redite. Personnelllement j'ai tout à fait conscience que statistiquement, ce genre de relation (à long terme) relève de la rareté. Déjà, trouver une personne qui nous corresponde physiquement, mentalement, dans les valeurs, les kinks, la vision de la vie, de la relation etc. et dans un rayon géographiquement proche, c'est compliqué. Dans ce cas, les deux personnes dominantes masculines doivent être en accord et s'entendre... Sans compter les bagages historiques et émotionnels de chacun. Oui on est clairement dans le fantasme très difficile à réaliser. Vos doutes sur la faisabilité sont cohérents et j'ai les mêmes par ailleurs. Mais je n'arrive pas à enlever le "mais". J'ai l'impression qu'il s'agit surtout d'une construction sociale très fortement implantée donc difficile voir impossible à changer. Je n'arrive pas très bien à verbaliser ma pensée. Comme si notre cerveau étant formé à penser et voir les choses d'une certaine manière, se refuse à les voir autrement. Cela nous demanderait de formater / réinitialiser beaucoup trop de choses dans notre fonctionnement pour s'ouvrir à une vision différente. Vos réponses me poussent à la réflexion autrement... car paradoxalement, je me suis toujours définie comme quelqu'un d'exclusif, de possessif avec un besoin que mon Autre marque sa possession. Malgré ce post, je ne me considère pas comme polyamoureuse. Mais bon être capable d'aimer deux personnes ça y ressemble quand même. Et mon cerveau / fantasme reste bloqué à deux mâles pas plus, tout en étant pas fermée à ce que chacun puisse s'ouvrir à une autre personne soumise. Donc potentiellement que mets complexes soient réactivés par moment.Mais bon pour répondre à la faisabilité il faudrait expérimenter...
Dernière modification le 10/08/2025 12:18:15 par ÉviDanse.
1 personne aime(nt) ça.
Bonjour,Je réfléchis aussi....nous sommes trois....Dans nos jeux , parfois , voir souvent BDSM , le-la Dom se sert des deux soumis pour s'amuser....les situations peuvent être hom-femme soumise , deux femmes soumises , deux femmes Dom , nous , couple, soumis ou dominants...Dès le jeu ouvert , chacun gère " son rôle" à sa guise....et si deux Dom....on est pas toujours d'accord !Dans ce cas , on tire au sort : une simple pièce....J'ai donc déjà été " corrigé" ficelé avec ma Dame, ou avec notre amie, ou les deux Dames ficelées ensemble...Si dérapage il devait y avoir , et c'est déjà arrivé, il y a sanction : problème réglé !Pour être honnête....parfois , c'est " un peu" limite...... mais ça passe... globalement....🤣
1 personne aime(nt) ça.
Je pense qu'il ne faut pas confondre jeux, pratique etc et relation. L'importance de la dynamique sur le long terme me semble beaucoup pregnant que dans un cadre ponctuel (même si ce cadre se répète) Le sujet d'Evidanse est bien la relation (corrigez moi si je me trompe) Vous parler de construction sociale. Effectivement ce n'est pas du tout impossible que ce soit ça et dans ce cas c'est pas impossible a changer (compliqué oui, impossible non ...tout ce qui est construit peut être déconstruit, c'est tautologique)Pour cela il faut réfléchir à un mode de fonctionnement compatible, en vrai c'est un problème Politique (au sens premier : "Relatif à l'organisation, à l'exercice du pouvoir dans une société organisée.")Comment le organiser le duo de Dom pour que cela fonctionne. Et attention, il faut que cela fonctionne à tous les coups même les plus improbables c'est ça l'organisation de la gouvernance ...il ne peut pas y avoir de cas où "on verra bien quand ça arrive"Par ex : quel mode de gouvernance peut gérer la problématique d'ordre contradictoire ? On pourrait dire "Ben au Dom de se débrouiller" mais un modele de gouvernance ne peut pas faire ça parce que justement l'organisation, la structure, le modèle de gouvernance est faite pour gèrer ce cas là (le désaccord) Donc peut être bien que oui le modèle actuelle est commun n'est qu'une construction et dans ce cas il ne vous suffit plus que de construire autre chose...et de trouver 2 Doms qui adhèrent Pas simple ...mais rien d'impossible 😉
3 personnes aiment ça.
Hello... 😁 effectivement je pense aussi que pour vraiment en pouvoir parler, il faut expérimenter. Je dirais plutôt que dans des soirées privées et plus en mode jeux un tel désir est réalisable. (Mais j'ai bien peur que après cela tu pourrais avoir encore plus faim 😉) Et franchement je te comprends et voir c'est même excitant. Ce qui es en toi , ou ce que ton ventre , tes tripes te réclament il en faut parler et je te souhaite que tu pourras aussi l'expérimenter. Mais je crois que ce ne sera pas réalisable à long terme . Déjà assouvir le besoin de un dominant, après voir deux , comment vas tu pouvoir gérer cela psychiquement ? Et eux , comment feraient - ils de te partager ou voir garder en trio? Là, je parle que de moi , je suis de nature possessive tout en étant dévouée, pouvoir satisfaire ses besoins et les miens me travaillent h/ 24, donc même si l'idée ou cette envie d'essayer est excitante, à quel prix? Et puis l'égo...Désolée chère Évidanse si je suis allée un peu loin avec mes pensées, Et puis à cause de ton post hier dans le forum j'ai eu une discussion interessante en mp... Je te souhaite que le meilleur et merci pour ta franchise...
Dernière modification le 10/08/2025 20:44:25 par Eva.
3 personnes aiment ça.
Ce que ça fait de vous : Vous! C'est génial d'assumer de se regarder justement sans ego dans ce qu'on désire vraiment. Donc je dirai que plus c'est assumé plus c'est décidé, et plus c'est décidé plus ça va se présenter dans la simplicité avec ceux qui seront appelés à vivre cette expérience avec vous. On peut être soumise par nature et une galaxie de paradoxes... tant qu'ils s'expriment avec déférence
Dernière modification le 10/08/2025 20:13:01 par Louve Solidaire.
1 personne aime(nt) ça.
Idéalement, il faudrait que quelqu'un qui a connaissance d'une telle configuration, ou bien qui le vit personnellement, puisse faire part de son témoignage. Ce serait très instructif, si cela existe.
De mémoire, je n'ai jamais lu de témoignage décrivant une telle configuration qui fonctionne sur la durée (dans le contexte évoqué ici), que ce soit deux Maîtres et une soumise ou deux Maîtresses ou un soumis. Tout ce que j'ai pu lire correspondant à cette configuration relève d'un contexte différent (relation essentiellement axée sur les jeux, le sexe, l'amusement, avec souvent un côté libertin assez marqué (sans que ce soit péjoratif) - mais jamais une dynamique DD/s profonde, engageante et durable) - ceci étant ce que j'ai pu lire n'est qu'une infime partie de ce qui existe.
Concernant la raison pour laquelle c'est très rare, voire inexistant, il est certain que l'égo et le conditionnement social peuvent jouer un rôle, mais l'obstacle qui me semble le plus convainquant est de nature organisationnelle (pour la même raison - comme cela a été mentionné - que dans une entreprise, une armée, ..., on évite en principe qu'il y ait deux chefs de même niveau et de mêmes attributions). Et en allant au delà, du point de vue de la soumise, même si je comprends bien le fantasme et que je lui trouve un côté très émoustillant, je n'aimerais pas me retrouver au milieu le jour où il y aura un désaccord marqué voire un conflit entre les deux Maîtres. Quand je vois à quel point une relation D/s est impactante émotionnellement, je pense que ce serait une horreur à vivre. J'ai eu à assister, impuissante, à un conflit qui a duré entre deux personnes que j’appréciais et j'ai trouvé cela vraiment pénible à vivre, alors je n'ose imaginer ce que ce serait si le conflit avait lieu entre deux personnes auxquelles je suis connectée par un lien émotionnel aussi puissant que le lien D/s.
De mémoire, je n'ai jamais lu de témoignage décrivant une telle configuration qui fonctionne sur la durée (dans le contexte évoqué ici), que ce soit deux Maîtres et une soumise ou deux Maîtresses ou un soumis. Tout ce que j'ai pu lire correspondant à cette configuration relève d'un contexte différent (relation essentiellement axée sur les jeux, le sexe, l'amusement, avec souvent un côté libertin assez marqué (sans que ce soit péjoratif) - mais jamais une dynamique DD/s profonde, engageante et durable) - ceci étant ce que j'ai pu lire n'est qu'une infime partie de ce qui existe.
Concernant la raison pour laquelle c'est très rare, voire inexistant, il est certain que l'égo et le conditionnement social peuvent jouer un rôle, mais l'obstacle qui me semble le plus convainquant est de nature organisationnelle (pour la même raison - comme cela a été mentionné - que dans une entreprise, une armée, ..., on évite en principe qu'il y ait deux chefs de même niveau et de mêmes attributions). Et en allant au delà, du point de vue de la soumise, même si je comprends bien le fantasme et que je lui trouve un côté très émoustillant, je n'aimerais pas me retrouver au milieu le jour où il y aura un désaccord marqué voire un conflit entre les deux Maîtres. Quand je vois à quel point une relation D/s est impactante émotionnellement, je pense que ce serait une horreur à vivre. J'ai eu à assister, impuissante, à un conflit qui a duré entre deux personnes que j’appréciais et j'ai trouvé cela vraiment pénible à vivre, alors je n'ose imaginer ce que ce serait si le conflit avait lieu entre deux personnes auxquelles je suis connectée par un lien émotionnel aussi puissant que le lien D/s.
4 personnes aiment ça.
Bonsoir ÉviDanseDans un cadre libertin plus que bdsm, j'ai déjà vécu des scénarios impliquant deux hommes et une femme, la femme étant au centre de l'attention des deux hommes pour parler simplement... Et en l'occurrence deux hommes "actifs", qu'on peut qualifier même en dehors du cadre bdsm, de "sexuellement dominant"... Dans une optique libertine cela peut très bien se passer, dans la mesure où si la femme en question et l'un des deux hommes forment un couple, il faut que l'autre homme soit clairement un play-partner occasionel, avec qui le couple conserve une certaine distance relationnelle... Clairement, c'est mieux si le play-partner n'a aucune implication dans la vie du couple en dehors d'instant choisis...Pour ma part je ne sacralise pas la chair, par contre je donne de l'importance et de la valeur au lien, aux sentiments, à l'affectif... Et sur ce point, quand on joue à trois, on peut vite se retrouver dans un beau bordel relationnel si on ne prend pas certaines précautions en termes de distance avec le play-partner... Si j'en suis arrivé à cette conclusion c'est que j’ai appris de mes erreurs, la première fois que j'ai joué à trois j'étais plus jeune, je n’ai pas eu la présence d'esprit de raisonner de la sorte, et je m'en suis mordu les doigts...Au-delà de mon expérience personnelle, je pense que n'importe quel bon psychologue vous dira que dans un triangle relationnel, il y a toujours un perdant ! Même en dehors des relations amoureuses, allez dans n'importe quelle cours de récré remplie de collégiens, si un groupe/une bande de trois se forme, soyez sûre qu'il y en aura toujours un des trois qui au bout d'un moment, va se retrouver le souffre douleur/le perdant de l'histoire...Dans le cadre BDSM, je n'ai pas eu d'expérience de "plan à trois" impliquant deux Dominants et une soumise, mais j'ai vécu une relation avec une soumise qui, au début, impliquait un autre Dominant par soumise interposé... Quand j'ai rencontré cette femme, on s'était engagé au départ uniquement sur une séance, la séance s'est très bien passé, mais de son coté elle avait rencontré cet autre Dominant peu de temps avant, ils avaient dû se voir deux fois... J'avais envie de la revoir sans pour autant avoir au départ une volonté particulière de développer une relation sur le long terme, j'ai donc accepté qu'elle navigue entre des séances avec lui d’un coté, et des séances avec moi de l’autre, finalement ça a plutôt bien marché sur le plan relationnel entre cette femme et moi... Et le fait est que je suis joueur dans l'âme, j'ai l'esprit de compétition, le goût des challenges, j'ai un parcours professionnel qui à nécessité que je sois comme ça d'ailleurs... J'adore les mindfucks dans le cadre d’une relation D/s, j’ai un côté manipulateur assumé, donc il n'a pas fallu longtemps pour que j’aborde la situation comme une partie d’échec, et très vite je me suis retrouvé à avoir le contrôle sur le déroulement de leurs séances… De lui même il a fini par comprendre et un jour il lui à dit qu’il était conscient qu’ils jouaient désormais ensemble selon mes règles, malgré cela, il a accepté de faire avec pour continuer à la voir, tout Dominant qu’il était, il à accepter de se soumettre à ma volonté en somme… Pour ma part, dans l’autre sens moi je ne l’aurais jamais accepté… En conséquence, elle, à fini très logiquement par se lasser de lui, j’avais misé là dessus pour être honnête, et j’ai donc fini par l’avoir pour moi tout seul… L’ironie de la chose, c’est que notre dynamique D/s s’était tellement construit autour de ce jeu de pouvoir dans une forme de trio, qu’à partir du moment où j’ai eu fait échec et mat, je me suis moi lassé de cette relation, et elle à pris fin assez vite… Ce n’est donc pas une situation qui me parait viable à long terme, pour aucun des protagonistes… C’était une expérience pour le moins “enrichissante”, mon coté joueur et cérébral à littéralement jubilé par moment, mais je ne me relancerais jamais dans ce genre d’histoire ! Un play-partner qui viendrait faire quelques tours de piste bdsm avec moi et Good Girl aujourd'hui, serait uniquement une personne soumise ou switch qui serait soumise à ma volonté quoiqu’il en soit… Je l’ai déjà fait, c’est nettement plus simple à gérer… Des parties de jambes en l’air à trois, dans une configuration ou une autre, qui implique même des pratiques associées au bdsm, ça peut se faire sans problème en bonne compagnie, et entre adultes lucides et pragmatiques… Mais un schéma relationnel D/s qui soit durable et qui impliquerait deux Dominants engagés avec la même soumise, “DDs” comme vous le formulez, ça me parait être une utopie… Si vous faites entrer deux loups dans la bergerie, il y’en à forcément un qui va vouloir prendre l’ascendant sur l’autre pour vous posséder pleinement d’un point de vue relationnel/affectif (au delà de la chair qui peut en effet se partager dans certains cas), c’est pour ainsi dire une loi de la nature… Du coup vous n’aurez pas réellement deux Dominants, dans le sens où il ne suffit pas de le proclamer, c’est la réalité des faits et des situations qui fait des personnes ce qu’elles sont… Mettre de côté les égos comme vous le suggérez c’est noble, c’est beau sur papier… Il est certain qu’un Dominant qui vous dira qu’il est capable de mettre son ego de côté pour votre entière satisfaction, ça sonne grand prince… Mais c’est de la fumisterie de mon point de vue, où alors il est tellement soumis à son désir pour vous que la notion de Dominant devient relative… Quand on à la prétention de se revendiquer Dominant dans une communauté bdsm, d’avoir où d’être à la recherche d’une soumise, prétendre qu’on n’a pas un égo conséquent et dense, c’est soit être malhonnête, soit avoir de très mauvaises capacités à l’introspection… Je crois savoir que vous naviguez dans cet univers depuis plusieurs années, vous n’avez surement pas croisé beaucoup de blanches colombes avec un “D” majuscule… Et d’ailleurs, j’ai du mal à croire que c’est ce que vous cherchiez… Je note que vous utilisez le terme “mâle Alpha”, je ne l’utiliserai pas pour parler de moi, venant d’un Dom je trouve ça galvaudé et caricatural que de s’autoproclamer tel quel, c’est chercher à se donner une consistance à travers des formules toutes faites… Mais utilisé par une femme soumise comme vous, ça me semble assez explicite concernant le genre d’homme qui vous attire, un mâle Alpha par principe c’est un homme avec un certain ego, tout le monde en conviendra… On peut donc dire que vous êtes attiré par les hommes avec de l’ego, un ego assez conséquent pour lui donner l’assurance et la détermination qui vous fera vibrer… Je vous dirais en conclusion, qu’il va falloir trancher il me semble, soit vous voulez un mâle Alpha, soit vous voulez des hommes qui mettent leurs égos de côtés pour satisfaire l’ensemble de vos désirs (et accepter une situation où finalement, c’est vous qui imposez votre volonté et dominez le game…)Espérer trouver les deux en une seule même personne, avec humour je dirais que c’est un peu vouloir le beurre, l’argent du beurre, et dans votre cas, deux crémiers pour le prix d’un ;)
Dernière modification le 10/08/2025 22:13:06 par Le Sombre 鐵厲.
2 personnes aiment ça.
Ça me fait penser à un gîte équipé d'un donjon dans ma région où la propriétaire me disait qu'elle avait un trouple D/s qui venait régulièrement. Donc je n'ai pas les tenants et aboutissants mais au moins on sait que ça a duré un temps. Elle disait qu'ils étaient rayonnants.
Je pense qu'il ne faut pas confondre jeux, pratique etc et relation. L'importance de la dynamique sur le long terme me semble beaucoup pregnant que dans un cadre ponctuel (même si ce cadre se répète) Le sujet d'Evidanse est bien la relation (corrigez moi si je me trompe)en vrai c'est un problème Politique (au sens premier : "Relatif à l'organisation, à l'exerciceDonc peut être bien que oui le modèle actuelle est commun n'est qu'une construction et dans ce cas il ne vous suffit plus que de construire autre chose...et de trouver 2 Doms qui adhèrent Pas simple ...mais rien d'impossible 😉
Hello... 😁 effectivement je pense aussi que pour vraiment en pouvoir parler, il faut expérimenter. Je dirais plutôt que dans des soirées privées et plus en mode jeux un tel désir est réalisable. (Mais j'ai bien peur que après cela tu pourrais avoir encore plus faim 😉) Et franchement je te comprends et voir c'est même excitant. Ce qui es en toi , ou ce que ton ventre , tes tripes te réclament il en faut parler et je te souhaite que tu pourras aussi l'expérimenter. Mais je crois que ce ne sera pas réalisable à long terme . Déjà assouvir le besoin de un dominant, après voir deux , comment vas tu pouvoir gérer cela psychiquement ? Et eux , comment feraient - ils de te partager ou voir garder en trio? Là, je parle que de moi , je suis de nature possessive tout en étant dévouée, pouvoir satisfaire ses besoins et les miens me travaillent h/ 24, donc même si l'idée ou cette envie d'essayer est excitante, à quel prix? Et puis l'égo...Désolée chère Évidanse si je suis allée un peu loin avec mes pensées, Et puis à cause de ton post hier dans le forum j'ai eu une discussion interessante en mp... Je te souhaite que le meilleur et merci pour ta franchise...
Ce que ça fait de vous : Vous! C'est génial d'assumer de se regarder justement sans ego dans ce qu'on désire vraiment. Donc je dirai que plus c'est assumé plus c'est décidé, et plus c'est décidé plus ça va se présenter dans la simplicité avec ceux qui seront appelés à vivre cette expérience avec vous. On peut être soumise par nature et une galaxie de paradoxes... tant qu'ils s'expriment avec déférence
Comme vous le dites evidance, chaque relation est unique. Je trouve votre fantasme d'avoir deux Dom est intéressant et légitime. Je partage votre point de vue sur l'égalité des partenaires, qu'ils soient dominants ou (et/ou) soumis ;)il appartient à chacun de savoir respecter l'espace de libertés de chacun, de mettre son ego de côté, ainsi que son désir de tout contrôler, et pour les DOM, de vouloir posséder. Je vais peut être m'attirer les critiques de certains, mais je considère que le statut de soumis(e) ne prévaut en rien une quelconque forme d'appartenance "automatique ". Apres tout, tous les goûts sont dans la nature ;)alors poir la part, je trouve votre fantasme légitime. Pas forcément évident à mettre en œuvre mais apres tout pas impossible. Apres que les dom se connaissent ou s'apprécient peut faciliter les choses, mais n'est pas forcément obligatoire. En revanche, poser un cadre me semble nécessaire.je précise que je n'ai jamais vécu ce type de relation.... mais je le concevrais facilement. Je trouve d'ailleurs la dynamique intéressante.